MONOCHROME & CHAINS (chaînes)
nda - ok j'avoue.
le thème "chains" ne mériterait même pas d'être associé à ce texte parce qu'il y a littéralement une métaphore qui y correspond.
maiiiis bon j'avais pas très envie de le retirer parce que c'était quand même quelque chose que j'avais en tête en écrivant (même si on le ne le dirait pas)-sinon, it's angst time yay ! ce texte est basé sur le même UA que mon texte "monochromatic" de ma soukoku week 2019, mais vous n'avez pas besoin de l'avoir forcément lu/en mémoire pour comprendre celui-ci :)
bonne lecture !
✾
Atsushi poussa un profond soupir et se laissa aller contre le dossier de sa chaise. Kunikida lui jeta un regard réprobateur par-dessus la pile de documents qu'il corrigeait consciencieusement mais ravala un reproche à son intention en constatant qu'il y avait pire que son subordonné qui s'octroyait une petite pause après trois heures de classement : installés au bout des tables de travail, Dazai et Ranpo disputaient joyeusement une partie de cartes arbitrée par Yosano, qui n'avait aucune envie de se mesurer à eux et qui se contentait de vérifier que ces deux génies respectaient les règles du jeu. À leurs côtés, la pile de documents qu'ils étaient supposés trier n'avait absolument pas diminué malgré le temps écoulé.
« Ah ! Tu m'as encore eu Ranpo, bravo ! s'exclamait justement Dazai en laissa tomber ses cartes avec une moue exagérément embêtée.
- Tu me laisses gagner Dazai, répliqua le détective au gavroche. Ce n'est pas amusant.
- Haha, il semblerait que je sois démasqué ~ »
De sa place, Atsushi voyait parfaitement que Kunikida bouillait d'envie de s'énerver sur eux et de leur rappeler qu'ils étaient supposés travailler même lorsqu'ils n'avaient aucune affaire en cours, mais qu'il hésitait, parce que pour une fois les deux « enfants » de l'Agence ne les embêtaient pas. Ils ne faisaient rien, certes, mais dans leur coin.
« On est rentrés ! » résonna soudainement la voix enjouée de Kenji dans la pièce. Le jeune garçon venait de passer la porte, Kyôka sur les talons. L'ancienne mafieuse se dirigea immédiatement vers Atsushi pour le saluer, tandis que les autres détectives accueillaient leur retour avec enthousiasme.
« Comment s'est passé la mission ? demanda Kunikida.
- Aucun problème ! répondit joyeusement Kenji. Le commanditaire était très satisfait. »
Cette bonne nouvelle parut apaiser un peu les nerfs du détective blond qui reprit son travail sans rien ajouter à l'intention des fainéants. Kenji et Kyôka proposèrent immédiatement de les aider dans la longue tâche de rangement qui les occupait depuis le début de la journée et attrapèrent chacun une pile de documents en attente. Une ambiance studieuse se réinstalla dans la petite Agence des Détectives Armés, parfois brisée par des exclamations en provenance des joueurs et de leur arbitre.
Atsushi les observa à la dérobée quelques instants, et savoura l'atmosphère paisible qui régnait sur son lieu de travail. Malgré les moments de tension liés à la mafia, ou plus récemment à la Guilde ou au Sorcier, il se sentait pleinement épanoui dans son nouveau travail, avec des collègues qui le considéraient comme quelqu'un qui était digne de vivre. Il n'aurait échangé sa vie pour rien au monde avec celle d'un autre. Et il comptait bien en profiter jusqu'au bout, maintenant qu'une certaine paix s'était installée.
Mais, alors qu'il s'apprêtait à reprendre son travail de classification, quelque chose retint son attention. Les cheveux de Kunikida semblaient avoir perdu un peu de leur éclat. Ils semblaient plus ternes, moins blonds. Un frisson parcourut le jeune homme à cette réalisation, et il se tourna vers Kyôka assise à ses côtés, recherchant inconsciemment la flamboyance de son kimono rouge.
VOUS LISEZ
DERRIÈRE LE SANG ET L'OR - 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂
Fanfiction─ (✨) ❝ TU ES PLUS QUE CE QUE TU T'OBSTINES À MONTRER AUX AUTRES. ❞ Parce que pour se connaître, pour s'apprivoiser, pour s'aimer, il fallait apprendre à plonger au-delà des façades et des apparences, apprendre à voir derrière les masques et les rum...