ROYALTY (royauté) & THIEF (voleur)
nda - à chaque fois que je finis une week, je me dis qu'il faut vraiment que je m'arrange pour ne pas me retrouver débordée à la fin comme cette fois-ci.
à chaque fois que je commence une week, je ne le fais absolument pas.sinon, bonjour ! depuis le temps que je veux poster une nouvelle histoire sur cette plateforme ~ la shin soukoku week m'est apparue comme un excellent moyen d'apporter du sang neuf à mon compte watty, et j'espère qu'elle vous plaira autant que j'ai aimé l'écrire :3
au programme pour vos petits cœurs bien souvent malmenés : une répartition presque égale de textes fluff et de textes angst. et on commence par un petit univers alternatif peu recherché je l'admets mais terriblement efficace je l'espère :3
bonne lecture !
✾
« Votre Altesse ! »
L'exclamation agacée qui résonna dans le couloir doré figea sur place l'enfant qui essayait de se faufiler discrètement hors de sa chambre. En se retournant, il distingua la silhouette de Doppo, qui se dirigeait vers lui à toute allure, une aura menaçante entourant sa personne. Ses longs cheveux blonds amassés en une queue de cheval volaient derrière lui – et Atsushi resta quelques secondes sans bouger, fasciné par le mouvement, avant de se souvenir en croisant les orbes furieuses du garde qu'il allait avoir de gros, gros problèmes.
« Je vous rappelle que vous ne pouvez pas sortir ! » s'exclama immédiatement le blond de son habituelle voix forte, en agitant un doigt accusateur vers lui. L'enfant aux cheveux argentés fit la moue.
« Je voulais juste aller voir les fleurs ! se défendit-il en désignant les superbes plantes colorées qu'on apercevait de l'autre côté de la fenêtre qui ornait le couloir.
– Une telle excuse ne fonctionnera plus ! » rétorqua le blond.
En effet, Atsushi avait déjà utilisé cet argument à deux reprises en l'espace de quelques jours à peine, simplement pour essayer de quitter l'enceinte du château ensuite, une fois qu'il se serait substitué aux regards des gardes qui patrouillaient un peu partout. Mais il n'en avait pas le droit, et les gardes d'élite dont disposait son père adoptif pour sa propre protection l'avaient rattrapé promptement avant même qu'il n'ait quitté les jardins royaux. Les deux fois.
« Il fait beau dehors ! Je veux sortir ! geignit l'enfant en désignant le soleil étincelant qui filtrait dans le couloir.
– Avez-vous écouté son Altesse Fukuzawa ? soupira Doppo. Il est dangereux pour vous de sortir. Un brigand se balade dans la ville, et il est possible qu'il tente de s'en prendre à vous. »
Atsushi fit une nouvelle fois la moue. Ça, il l'avait bien compris. Mais la ville était loin du château, cet homme n'allait pas venir jusque là quand même. Même s'il se rendait à la ferme un peu plus bas, le brigand ne l'y trouverait sans doute pas. Mais ça, personne n'avait voulu l'entendre. Ils étaient tous focalisés sur une chose : il y avait un brigand qui faisait beaucoup parler de lui en ville, et le jeune prince de dix ans serait probablement une cible facile pour lui.
« Si vous continuez, je serais dans l'obligation de rester devant la porte de votre chambre tout le temps ! » Atsushi allait tenter une défense, quand une autre voix masculine retentit.
« Voyons, Kunikida, tu es trop rude avec lui. Il veut juste découvrir le monde, à son âge, j'étais comme lui.
– Mais tu n'étais pas prince, Nakahara. » soupira le garde blond en se tournant vers son collègue aux cheveux flamboyants.
VOUS LISEZ
DERRIÈRE LE SANG ET L'OR - 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂
Fanfiction─ (✨) ❝ TU ES PLUS QUE CE QUE TU T'OBSTINES À MONTRER AUX AUTRES. ❞ Parce que pour se connaître, pour s'apprivoiser, pour s'aimer, il fallait apprendre à plonger au-delà des façades et des apparences, apprendre à voir derrière les masques et les rum...