┆𝙘𝙧𝙖𝙯𝙮 𝙧𝙞𝙘𝙝 𝙢𝙖𝙛𝙞𝙖 & 𝙨𝙚𝙘𝙧𝙚𝙩𝙨

1.4K 168 183
                                    

CRAZY RICH MAFIA (mafia follement riche) & SECRETS

nda - crazy rich mafia a.k.a. le thème qui me branchait trop au début de la week mais qui m'a au final bien plus embêtée que je ne le pensais-

je ne suis pas satisfaite de la façon dont ce texte a tourné très sincèrement, mais le temps et l'inspiration dont je dipose ne me permettent pas de faire mieux dessus sincèrement- je vous souhaite quand même une bonne lecture !

Atsushi poussa un petit soupir de désespoir en atteignant les locaux de l'Agence. Pourtant, l'agacement était quelque chose qui le gagnait rarement. Après tout, il avait une patience rodée aux chansons sur le suicide de Dazai, aux plaintes incessantes de Ranpo, aux cris des patients torturés par Yosano et aux phrases ambiguës de Naomi et ses câlins intempestifs à son frère aîné. Son travail à l'Agence n'était pas des plus reposants pour les nerfs mais il l'aimait quand même.

Mais, en voyant la Porsche rouge garée devant son lieu de travail, il ne put retenir ce soupir de désespoir parce qu'il savait très bien que la journée allait être encore plus épuisante que d'habitude. Ils avaient ce proverbe à l'Agence : Porsche à l'horizon, journée placée sous le signe de l'exaspération.

Il poussa la porte du bâtiment et gravit les marches de l'escalier menant aux bureaux de l'Agence. Sans surprise, il entendait déjà les conversations animées de ses collègues et la voix de Fukuzawa qui dominait le vacarme pour essayer de ramener le calme – les relations de voisinages étaient suffisamment tendues comme ça.

En entrant, il glissa sur quelque chose et manqua de s'écraser sur le sol ; fort heureusement, Kunikida veillait au grain et le rattrapa promptement avant qu'il ne s'étale lamentablement sur le plancher.

« Attention où tu mets les pieds, déclara-t-il d'un ton dans lequel perçait son exaspération. Ils ont remis ça. »

En se redressant, le jeune détective constata en effet que le sol était jonché de faux billets de yens, et que c'était sur l'un d'eux qu'il avait dérapé en rentrant. Avec un soupir, il observa ses collègues qui essayaient vainement de tout ramasser – il avait entendu la voix de Fukuzawa un peu plus tôt, mais le directeur s'était visiblement retranché dans son bureau car il ne l'aperçut pas.

« Ils deviennent réellement agaçants, commenta Yosano en empilant les liasses de billets qu'ils constituaient au fur et à mesure.

Il faut que l'on fasse quelque chose, appuya Kunikida. Je ne supporterai pas plus longtemps leurs provocations !

Il y a une Porsche rouge garée à l'entrée, les informa Atsushi. Je l'ai aperçue en arrivant.

Une Porsche rouge ? Et il n'y a personne dedans ? releva Dazai en redressant la tête – il ne travaillait évidemment pas et se contentait de dormir sur un des canapés épargnés par la pluie de faux billets.

Non. Je pensais que son propriétaire se trouvait ici. »

Les yeux du brun étincelèrent de malice et il se redressa avec enthousiasme tandis que les autres tournaient des regards intrigués vers lui.

« Oh ! Mon cher ancien partenaire est venu me voir ! » Aucun d'eux n'ignorait que les Porsche étaient les voitures par excellence des membres haut placés de la célèbre mafia portuaire – au niveau de la discrétion, on faisait difficilement pire, mais cela ne changeait rien au fait que les attraper relevait d'un défi avec une difficulté extrême. En revanche, ils ignoraient que l'ancien partenaire de leur collègue en possédait une de couleur rouge.

DERRIÈRE LE SANG ET L'OR - 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant