BEAST & REVERIE
CE TEXTE CONTIENT DES SPOILERS IMPORTANTS SUR LA FIN DE BEAST.
nda - j'adore beaucoup trop écrire sur BEAST. je trouve l'univers et le concept absolument génial et j'aimerais tellement qu'il soit encore plus développé (surtout au niveau des personnages) parce que wow, ce LN est angst af mais si bien-
pour rappel pour ceux qui ne connaîtraient / ne se souviendraient pas : BEAST est un des light novels de BSD, sur le concept d'un Atsushi à la mafia et d'un Akutagawa à l'Agence. Aucune traduction en français n'est disponible à ce que je sache, mais une traduction anglaise est publiée sur wattpad actuellement, et, pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, looking-for-stray-dogs a publié sur son tumblr un long résumé détaillé de ce qui s'y passe.
attention de nouveau : c'est angsty à plusieurs moments et on aborde des thèmes pas joyeux-joyeux comme le suicide et la maltraitance.
je précise aussi que je l'ai écrit sans me baser sur les scènes exactes du LN donc si des experts passent par là, ne soyez pas surpris que ce ne soit pas tout à fait exact :')bonne lecture !
✾
Ryunosuke observa le ciel sombre au-dessus d'eux, qui laissait tomber une fine pluie sur la ville portuaire de Yokohama. Le soleil perçait à peine à travers tous ces nuages sombres, un soleil qui n'avait rien de réconfortant de toute manière. Le rouge-orange dont il teintait habituellement le ciel à cette heure de la journée était beau pour certain, laid pour d'autres ; et pour lui, il était juste dénué d'intérêt.
Il s'arracha à sa contemplation du ciel pour tourner son regard métallique sur les grandes tours qu'il apercevait sans difficulté malgré l'obscurité environnante. La lumière rouge qui les surplombait était visible sans problème, peu importe d'où on se tenait dans la ville. Il était difficile de croire qu'il s'y tenait quelques heures à peine plus tôt, combattant pour retrouver la sœur qu'on lui avait arrachée.
Désormais, il contemplait le paysage dénué d'humanité devant lui, en se demandant ce qu'ils allaient faire maintenant qu'ils s'étaient retrouvés.
Il s'adossa à un mur orné d'un balcon pour s'abriter de la pluie quelques instants. Il n'était pas à côté de l'Agence, aussi il préférait attendre de voir si le temps allait s'apaiser avant de prendre le risque d'arriver trempé sur son lieu de travail. Il était supposé rentrer chez lui pour se reposer, mais il savait que ce serait impossible présentement. Son cerveau bouillait d'un trop plein de pensées.
Alors qu'il observait la promenade vide de présence humaine qui s'étendait devant lui, une silhouette se détacha de l'obscurité et s'approcha à pas lents de lui. Il se mit en position défensive mais se détendit imperceptiblement en découvrant l'identité de celui qui venait vers lui ; il s'agissait du mafieux qu'il avait affronté précédemment, un jeune homme aux cheveux clairs et au long manteau noir, répondant au nom d'Atsushi Nakajima s'il se souvenait bien.
Lors de leur affrontement, il était un jeune homme redoutable et déterminé qui avait poussé Ryunosuke à puiser dans toutes ses ressources pour le battre. Mais il ressemblait désormais à un enfant perdu qui ignorait où aller et quoi faire maintenant que sa vie n'avait plus vraiment de sens.
Le jeune homme atteignit son niveau, et le dévisagea quelques instants. Chacun soutint le regard de l'autre sans ciller pendant plusieurs secondes, avant que le mafieux ne murmure :
« Je peux m'abriter ici ? » Ryunosuke laissa le silence s'étirer quelques secondes avant de répondre un assentiment silencieux d'un hochement de tête. « Vous avez tout vu. » ajouta ensuite le jeune homme au bout de quelques instants. Ce n'était évidemment pas une question, bien sûr qu'il savait, il avait même vu de ses propres yeux ce qui s'était produit - et d'ailleurs, il était aux côtés de ce Nakajima lorsque l'événement avait eu lieu.
VOUS LISEZ
DERRIÈRE LE SANG ET L'OR - 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂
Fanfiction─ (✨) ❝ TU ES PLUS QUE CE QUE TU T'OBSTINES À MONTRER AUX AUTRES. ❞ Parce que pour se connaître, pour s'apprivoiser, pour s'aimer, il fallait apprendre à plonger au-delà des façades et des apparences, apprendre à voir derrière les masques et les rum...