┆𝙖𝙣𝙙𝙧𝙤𝙞𝙙 & 𝙡𝙪𝙡𝙡𝙖𝙗𝙮

994 104 62
                                    

ANDROID (androïde) & LULLABY (berceuse)

nda - ce thème >>>
je suis pas toujours fan des android/futuristes au, c'est même rarement le cas-
mais oof quand j'ai vu ce thème, je me suis dit "je dois le faire"
sauf que
je me suis un peu emportée woops-

je suis arrivée à un stade où j'ai autant creusé l'univers que si j'allais écrire une fanfiction complète dessus-
(ce qui ne sera pas le cas.)
(genre, vraiment pas.)
mais j'espère que ça vous plaira autant que j'ai adoré l'écrire !

bonne lecture !

Initialisation.

Mise en route du système.

Configuration des variables.

Réactualisation de la mémoire.

Démarrage de l'intelligence artificielle.

Tous les matins, le modèle 030392 s'éveillait avec cette voix monocorde qui résonnait au plus profond de son esprit. Elle ne le quittait jamais, toutes les journées commençaient invariablement par cette liste de procédures qui lui permettaient d'être ce qu'il était. Il suffisait que l'une d'elles échoue ou soit interrompue, et il ne pourrait plus rien faire avant qu'on ne le traîne en réparation.

Il aimait bien les réparations, uniquement quand c'était la femme qui s'en occupait. Son regard magenta était terrifiant et ses mouvements brusques affolaient en général ses capteurs, mais elle lui parlait toujours avec gentillesse une fois sa besogne terminée. Elle lui semblait infiniment plus normale que l'homme qu'il voyait parfois, avec ses lunettes étranges et son rire de savant fou. D'ailleurs, ils passaient leur temps à se disputer d'après le modèle 042907, et à se réconcilier quelques secondes plus tard, autour d'un verre d'il ne savait quoi.

Après un soupir, le modèle 030392 se redressa en faisant craquer ses articulations métalliques. Il allait sûrement avoir besoin d'un coup d'huile, et ce n'était pas étonnant vu la neige qui ne cessait de tomber dehors. Depuis trois semaines, les flocons descendaient du ciel sans discontinuer, et il n'en pouvait plus de déblayer les devants de l'usine avec l'aide de ses « frères » encore non attribués. Il espérait vite qu'on lui donnerait une affectation, afin qu'il puisse dire adieu à ces murs gris tristes et à ces tâches ingrates qui épuisaient ses circuits et ses membres.

Mais il espérait aussi obtenir une bonne affectation. Si c'était pour qu'on le confie de nouveau aux bons soins de l'un de ces exploitants d'androïdes, un de ceux qui se fichaient bien de ce qu'ils pouvaient penser au plus profond de leur cerveau – certes constitué d'une seule et unique puce électronique qui contenait leur être mais présent quand même – il préférait encore croupir dans cette usine jusqu'à ce qu'on le déclare obsolète. Il gardait de très mauvais souvenirs de son précédent humain, un homme à l'œil froid qui n'avait pour unique objectif que de l'exploiter au maximum. Il n'avait passé que trois ans avec lui, et c'était déjà bien trop. Il ne savait d'ailleurs toujours pas pourquoi cet homme avait fini par le redonner à son usine sans explications, et même sans demander de remboursement.

Quoiqu'il en fût, le modèle 030392 s'était retrouvé une nouvelle fois dans son usine d'origine, chargé d'aider les scientifiques à donner naissance à d'autres androïdes comme lui. Des tâches diversifiées en fonction des jours, mais toujours peu reluisantes. Il ne regrettait pas l'époque où il travaillait pour cet homme – dossier associé dans la mémoire : Osamu Dazai – mais il en venait à souhaiter un peu de nouveau dans sa vie.

DERRIÈRE LE SANG ET L'OR - 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant