Hermione était arrivée avec quinze minutes d'avance, elle en profita pour chercher quelques livres qui pourrait les aider.
Drago arriva avec cinq minutes d'avance. Il vit qu'Hermione était concentrée à chercher des bouquins alors il en profita. Il s'approcha doucement d'elle sans bruit et lui murmura dans l'oreille.
- Bonsoir Granger.
Hermione sursauta et se retourna.
- Malfoy ! Tu m'as fait peur !
- Bien vu, c'était le but.
Hermione leva les yeux aux ciels avec un léger sourire.
- J'ai trouvé ces livres, il pourrait nous aider pour notre travail.
- D'accord, t'as une idée de quelle plante on pourrait choisir ?
- J'avais pensé à la tentacula véneneuse..
- Bien, on commence par quoi ?
Hermione était surprise de voir à quel point il était sérieux.
- hum.. cherches des infos dans ce livre je vais faire de même dans celui-ci !
Drago se mit à chercher et Hermione de même.
PDV Hermione
(nda : je ferais souvent des pdv sur certaines personnes pour savoir plus précisément leurs sentiments etc..)
Je n'arrive pas à travailler, ce que m'avait dis Ron quelques heures avant m'avait vraiment blessé.. comment pouvait-il croire ça ?.. Enfin.. il faut que je travaille.. Je lançais un regard à Malfoy quand je me suis rendu compte qu'il était vraiment beau en fin de compte.. qu'est ce que tu dis Hermione ? Reprend toi ! Malgré tout je n'arrive pas à détourner le regard.. ses cheveux toujours si bien rangés.. sa mâchoire fine.. enfin.. jusqu'à ce qu'il lève le regard vers moi. Mince ! Je me mis à rougir.
PDV Drago
En arrivant j'ai remarqué que Granger avait les yeux rougis sûrement à cause de son pseudo copain.. j'étais en train de chercher dans le livre quand j'ai remarqué qu'elle me fixait, un instant je l'ai regardé.. et je me suis rendu compte.. qu'elle est vraiment pas mal, pas mal du tout même.
Retour au PDV extérieur
- Alors Granger ? On ne peut plus se lasser de mon "joli visage" ? Drago sourit.
Hermione sentait qu'elle n'en avait pas finit avec ça.
- Et toi depuis quand tu me souris ? Elle fit de même.
- Je ne sais pas, une idée illuminante qui m'est venu de nul part.
Hermione ria légèrement. Elle se demandait comment elle en était arrivé à rire avec lui.
- Sinon tu as trouvé quelque chose ?
Elle s'approcha légèrement de lui pour voir si il avait noté quelque chose.
- Oui, j'ai trouvé ça et toi ?
- Oh.. super ! Hum.. j'ai pas trouvé grand chose de mon côté..
Drago se leva et se pencha au-dessus d'Hermione pour voir ce qu'elle avait noté. Cette dernière n'en resta pas indifférente d'ailleurs.
- E-euh.. alors ? T'en penses quoi ?
- Si on assemble les deux ça devrait le faire !
Au bout d'une demi-heure ils avaient retranscrit leurs notes sur le parchemin.
- On a finit ! Elle sourit à Drago.
- Il est quelle heure ?
- Il est 22 heures 30 pourquoi ?
- Hum.. je suis désolé de t'avoir attiré des ennuis en cours.
- Tu t'excuses ? De mieux en mieux cette soirée ! elle ria doucement.
- La seule et unique fois que je le ferais.
Ils se levèrent tout les deux.
- Bonne nuit Malfoy !
- Bonne nuit Granger.
Et ils partirent tout les deux de leurs côtés. En rentrant dans sa chambre Hermione se fit attaquer par Ginny.
- Alors ?!
- Où sont les filles ?
- Elles sont encore en salle commune, racontes moi maintenant !
Ginny s'assit en tailleur sur le lit de son amie pendant que cette dernière se changeait.
- C'était.. bien.
- Bien ? Il doit vraiment avoir changé alors !
- Il n'y a rien de spécial d'autre à dire.. et.. d'ailleurs quel est le plan dont vous vouliez nous parler ?
- Oh, j'allais oublier ! Harry et moi pensons que pour en savoir plus tu devrais te rapprocher de lui..
- Quoi ? Comment ça ?!
- Flirte avec.. tu vois quoi..
- Mais Ginny ! On a assez de preuve pour dire qu'il a changé ! Il s'est excusé tout à l'heure !
- Harry veut que tu fasses attention, et.. il peut jouer un rôle..
- Ginny ! Je peux pas faire ça ! Et Ron ?! Il le sait ?
- Nan, Harry lui dira demain.. pour savoir ce qu'il en pense..
- J'ai besoin de temps pour y réfléchir..
- Bien sûr, m'enfin il faudrait que tu te décides vite quand même.
- Oui oui..
Hermione s'allongea dans son lit et Ginny dans le sien et les jeunes filles se souhaitèrent un bonne nuit avant de tomber dans les bras de Morphées.
Le lendemain se passa normalement, elle et Drago ne s'était pas échangé un mot mais avaient reçu les compliments du professeur Chourave.
Nous étions maintenant le soir, au dîner. Ron et Hermione ne s'était pas reparlé depuis leur dispute, et cette fois ci la jeune fille ne comptait pas revenir vers lui en première.- Ginny, tu en as parlé à Hermione ?
Ron tourna la tête se demandant de quoi ils parlaient.
- Oui elle m'en a parlé Harry. Dis Hermione, coupant son amie qui allait répondre.
- De quoi vous parlez ? demanda le rouquin.
- Ron... on pense que Hermione devrait se rapprocher de Malfoy pour en savoir plus sur lui..
- Quoi ? Mais.. c'est dangereux ! Et dans quel genre se rapprocher ?!
- Ron ne t'emporte pas une fois de plus.. souffla sa sœur.
- Elle devrait se rapprocher de lui.. en flirtant avec.. tu sais de quoi on parle Ron, et si ça se passe mal on ne sera jamais très loin. Expliqua Harry.
- Mais ! Et nous alors ?! Je suis censé rien dire alors que ma copine va draguer notre ennemi ?!
- Ce ne sera qu'un rôle, réfléchis..
- Hermione ne sait toujours pas si elle va le faire ou pas de toute façon.. rajouta Ginny.
- Oui.. j'ai besoin de temps pour y réfléchir..
Le petit groupe partit dans leurs chambres.
Hermione ne réussit pas à trouver le sommeil, elle ne s'était toujours pas réconcilié avec Ron et devait vite prendre une décision par rapport à Drago. Elle ne réussit à s'endormir que quelques heures après.
VOUS LISEZ
J'ai besoin de toi. (Dramione)
Fanfiction"Rapproche toi de lui.." Hermione devra passer par bien des complications cette année encore, non pas par rapport au maître des ténèbres, mais celle de son cœur. Ses amis accepteront-ils tous ses sentiments ? Les personnages, l'environnement etc...