Chapitre 7

476 18 5
                                    

Cela faisait une semaine que Ron et Hermione n'était plus ensemble, une semaine qu'elle passait tout son temps à la bibliothèque encore plus que d'habitude, elle était désespérée, elle ne parlait qu'à Ginny et à Harry et de façon minime. Elle n'avait donc plus parlé à un Serpentard. Aujourd'hui elle se décida à aller parler au rouquin. Elle le trouva dans un couloir désert et en profita.

- Ron ! 

- Hermione ? Qu'est ce que tu veux ?

- Est ce que tu m'aimes encore ?..

- Mais.. Enfin.. je.. pourquoi tu me demandes ça ?

- Répond ! 

- Oui ! Bien sûr que je t'aime Hermione ! 

- Remettons nous ensemble.. s'il te plaît..

- Nan, pas tant que tu traîneras encore avec Malfoy..

- Mais.. je... D'accord.. Mais il y a les cours.. on est en groupe ensemble tu sais.. 

- Je sais, je ne veux plus que tu l'approches hors raisons de cours.. 

-  Je.. Ok.. mais s'il te plaît.. remettons nous ensemble..

- ... D'accord. 

Ron ne montrait pas un signe de joie quelconque, mais Hermione ne le remarqua pas et sauta dans les bras de Ron. 

Les deux allèrent dans la grande salle se tenant la main, leurs amis le remarquèrent et leurs sourirent. Ce qui n'était pas le cas du vert et argent qui lançait un regard noir vers eux. 

Hermione avait senti le regard de quelqu'un sur elle dans certains cours mais malgré ça la journée s'était déroulé au mieux pour elle, jusqu'à ce qu'elle croise Drago.

- Alors à nouveau avec Weasley ? 

- Laisse moi.. dit-elle contre son grès.

- Et si j'en est pas envie ? 

- Fou moi la paix je t'ai dis ! 

- Pourquoi tu passes ton temps à m'ignorer ? 

- Je t'ignore pas ! 

- Ne mens pas Hermione. 

- Je ne mens pas ! Maintenant laisse moi passer.. s'il te plaît.. 

- C'est à cause de Weasley c'est ça ? Dis le moi ce sera plus rapide ! 

- Oui ! Je lui est promis de ne plus t'approcher alors laisse moi ! 

Drago ne dis pas un mot de plus et s'en alla.

- Attend... Drago.. je.. 

Hermione s'en voulait, elle ne voulait pas qu'il s'ignore mutuellement, mais n'avait pas le choix. 

Il était 19 heures et ils étaient tous dans la grande salle alors que McGonagall prit la parole.

- Bonsoir, j'aimerais vous parler du bal qui se déroulera dans une semaine, vu que c'est le bal d'Halloween choisissez bien vos costumes, nous allons demander à un duo d'élève de préparer les décorations, ce duo est constitué de Hermione Granger et.. Drago Malfoy. Venez me voir dans mon bureau à la fin du repas. 

Ron lança un regard à Hermione, mais elle lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. 

La sorcière retrouva le Serpentard devant le bureau de la directrice, ils ne s'adressèrent pas un mot et rentrèrent dans la petit pièce ou se trouvait leur professeure.

- Bien, les professeurs et moi pensions que vous pouviez faire un bon duo au niveau de vos différences justement, faites varier les goûts et les couleurs. J'attend de vous de la maturité, je ne veux pas de dispute incessante. Je compte sur vous, j'aimerais les choix de décorations demain dans mon bureau, vous aurez tout à disposition pour le mettre en place l'après-midi avant le bal. Vous avez des questions ? 

- Non c'est bon. Dis Hermione.

- Vous pouvez y aller alors.

Les deux élèves sortirent et le blond prit la parole, son ton était très froid et il paraissait blasé de la situation.

- On commence quand ? 

- Il n'est pas trop tard on peut aller à la bibliothèque ? Je ne pense pas que ça devrait prendre trop de temps mais mieux finir rapidement.

Le garçon acquiesça et ils partirent en direction de la bibliothèque sans un mot.

Sans pouvoir l'expliquer, Hermione se sentait triste, sûrement à cause des paroles qu'elle a pu lui dire, elle savait qu'elle avait été très blessante, mais elle se faisait du mal à elle-même en plus de ça, car il faut se l'avouer, elle adorait passer du temps avec Drago.

- Bien.. j'ai quelques idées.. mais dis moi les tiennes d'abord, enfin si tu en as.. commença Hermione.

- On pourrait mettre des chaudrons au plafond qui volent au-dessus de nous ? Avec des choses qui en sortent sans jamais nous tomber dessus évidemment. 

- Oui.. on pourrait y mettre des araignées, du faux sang.. ou même pleins de bestioles du genre.. super idée ! 

Elle lui sourit sans s'en rendre compte et cita ses idées à elle.

- Bien.. je pense que ça le fera, on pourrait aller le rendre a McGonagall ? On n'a pas mit très longtemps elle devrait encore y être. 

- Vas y toi, j'ai d'autre choses à faire. Répondis Drago.

- Comment ça ? Ça ne te prendra que deux minutes ! Dis le tout de suite si ça te dérange d'être avec moi ! 

- C'est pas moi le problème, c'est toi, je dois te rappeler notre discussion ?

- S'il vous plaît ! Si vous voulez crier aller dehors ! S'énerva Mme Pince.

Drago sortit de la bibliothèque suivit d'Hermione. 

- Ce n'est pas de ma faute Drago ! 

- Si c'est la tienne ! Si tu ne laissais pas raison à cet abrutit aussi !

- Ecoute ! Je suis désolée si j'ai été blessante hier, ce n'est pas ce que je voulais, mais je n'ai pas le choix !

- Tu as parfaitement le choix et tu le sais ! Il suffit juste que tu dises a Weasley de te laisser faire tes choix, et si il est pas content bah c'est lui qui n'a pas le choix !

- Tu ne comprend pas ! Je ne veux pas le perdre ! 

- Au risque de nuire à ta propre vie ? T'es pas si intelligente que ça en faite ! 

- Je.. 

Hermione savait déjà que sa relation était toxique, mais l'entendre de quelqu'un d'autre lui faisait une pointe au cœur.

- Quoi ? 

- Rien.. je vais aller remettre le plan au professeure, au-revoir.

Il n'eut le temps de lui répondre qu'elle était déjà partit. 

En rentrant dans son dortoir, elle alla directement voir Ginny, profitant de l'absence de leurs deux colocataires pour lui parler.

- Qu'est ce qui se passe Mione ? s'inquiéta la rouquine. 

- Ron et moi.. ce n'est plus pareil.. déjà avant qu'il me quitte.. mais maintenant c'est encore pire.. et j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.. mais pas dans notre relation.. ou je sais pas.. Gin' je ne sais plus quoi faire..

- Ecoute.. je pense que vous devriez stopper votre relation ici.. il devrait te rendre heureuse.. 

- Oui.. mais comment ?.. 

- Dis lui, le plus tôt possible.. c'est le mieux à faire.

- Je lui dirais après le bal.. j'ai déjà accepté d'y aller avec lui alors.. bon.. on verra..

- Oh.. vous avez choisit vos costumes ? 

- Nan, en plus Ron dis que on ne devrait pas faire un costume commun ou quoi.. ça fait trop enfant d'après lui dit-elle en haussant les épaules. 

- Oh.. c'est dommage, mais ça nous laissera plus de choix ! On ira à pré-au-lard ensemble samedi matin ?

- Bien sûr ! Bon on devrait aller dormir il se fait tard ! Conseilla l'aînée.





J'ai besoin de toi. (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant