Chapitre 8

455 18 0
                                    

Hermione et Drago ne s'adressait plus aucune parole, même lorsqu'il devait travailler en cours ensemble. Elle évitait aussi Ron du mieux qu'elle pouvait. Aujourd'hui nous étions samedi matin, le bal se déroulait ce soir et Hermione avait une journée chargée. Elle s'était réveillée tôt puisqu'elle devait aller à Pré-au-lard avec Ginny.

- Gin' ? Tu es prêtes ?

- Deux minutes j'ai bientôt fini !

Quelques minutes plus tard elles étaient sur le chemin, comme beaucoup d'autres élèves même si la plus part y aller cet après midi, Hermione aurait pu y aller aussi pendant l'après midi mais elle devait décorer la salle avec le Serpentard, en y pensant elle ne savait même pas si elle avait hâte ou si elle voudrait être partout ailleurs, sauf avec lui.

- Tu y vas avec qui d'ailleurs Ginny ?

- Surprise ! Dis la rouquine.
Tu vas prendre quoi comme costume du coup ?

- Je verrais dans les magasins j'ai pas trop d'idée et toi ?

- Une mariée ensanglantée..

- Je suppose que ton cavalier sera le marié ? Sourit Hermione.

- Bien vu !

Elle entrèrent dans un magasin et y croisèrent Harry, Ron et Neville.

- Salut les garçons ! Je ne pensais pas que vous iriez si tôt. Dis Ginny

- Plus vite c'est fini mieux c'est ! répondis son frère

- Tu exagères Ron ! Dis le brun.

- Neville tu seras accompagné de qui ? Demanda Hermione.

- Vous ne la connaissez pas, c'est une poufsouffle !

- J'ai hâte de la rencontrer, et toi Harry ?

- Tu verras le moment venu !

Ils parlèrent un moment, et le groupe de garçon partit dans un autre magasin.
Les jeunes filles trouvèrent costumes et accessoires pour chacune et retournèrent dans leur chambre tout ranger. Hermione mangea rapidement un sandwich qu'elle avait acheté il y a quelques minutes.

- Ginny ? Tu pourras me faire couler un bain pour 17 heures s'il te plaît ? Je sens que ça ne va pas être de tout repos !

- Bien sûr Mione !

- Merci ! Oh mince.. il est déjà 13 heures ! Je file !

En arrivant à la salle où aller se dérouler le bal, elle vit que Drago et McGonagall y étaient déjà.

- Bonjour ! Désolée de mon retard professeure !

- Ce n'est rien Hermione. Bien je vais vous laisser en autonomie, il y a des instructions sur la table au millieu et tout ce qui faut dedans. Ne trainez pas trop !

Sur ces mots elle partit dans son bureau et le duo entra dans la salle.

- On commence par quoi ? Demanda Hermione.

Il montra les toiles d'araignées qu'ils devaient coller au mur.

- Ça devrait être rapide en plus.

Ils commencèrent donc avec leurs baguettes à mettre les toiles sur les murs de façon à presque les remplir.
Environ 15 minutes plus tard ils eurent finit, mais Hermione se sentait mal à l'aise devant cette ambiance pesante.

- Il faut dérouler le tapis en plein millieu de la salle, tu m'aides ?

- Tu peux le faire avec ta baguette toute seule non ?

- Hum.. on peut faire ça.. un peu plus normalement ?.. suggéra Hermione

En réponse il haussa les épaules et amena le tapis au millieu, il le déroula et la Gryffondor prit l'autre bout du tapis puis à eux deux finir par bien le placer, il fallait dire qu'il était énorme.

- Il reste les chaudrons, après ce ne sera que du placement de tables etc..

- Ok. Répondis le blond

- Tu pourrais être un peu plus enthousiaste Drago..

Il haussa a nouveau les épaules, et commença à surélever les chaudrons, Hermione fit de même.

Hermione mit ses araignées dans quelques chaudrons et grâce à un sortilège fit en sorte qu'elles descendent mais pas trop pour qu'elle ne touche personne. Drago lui fit pareil mais avec le faux sang, sauf que son sortilège échoua et le faux sang lui tomba dessus. Hermione au début se contenait de rire mais finit par exploser.

- Ce n'est pas drôle. 

- Si ! Très drôle même ! Tu verrais ta tête ! 

- Je vais te tuer Hermione ! 

Drago se détendit et lui sourit mais d'une façon qui ne rassura pas la rouge et or. D'un seul coup le blond prit sa baguette et lança du faux sang sur Hermione. La jeune fille n'en revanait pas et était figé.

- Tu ne ris plus d'un coup hein ? 

Par contre lui se faisait un plaisir de rire d'elle.

- Ok... très bien Drago. 

Hermione se vengea et les deux partirent dans une bataille s'arrosant de faux sang à tout vas. Ils passaient un très bon moment, à la surprise d'Hermione qui pensait ne plus pouvoir rire avec lui après ses paroles.

- Ok ok ! Stop Drago ! 

Elle lâcha sa baguette au sol en levant les mains en l'air pleine de faux sang un peu partout, un grand sourire sur son visage.

- Tu abandonnes ? Pas très courageuse pour une Gryffondor dis moi, mais c'est vrai qu'as ta place j'aurais peur si je me retrouvais devant moi même ! se vanta Drago.

- La modestie... t'as pas l'air de connaître ce mot toi.. rigola Hermione.

- Modestie ? Connais pas ! 

- Il faut qu'on finisse la salle, McGonagall va arriver d'un moment à un autre et il faut qu'on est finit ! 

- J'avais oublié pourquoi on était là.. souffla-t-il.

- Allez je vais m'occuper des chaudrons pour pas qu'un autre accident arrive ! Occupes toi des tables je te rejoins après pour les dernières petites décorations !

Ils se mirent au travail, dans une meilleure ambiance que tout à l'heure et rigolaient de tout et rien. Environ 1 heure plus tard vers 16 heures trente ils eurent finit mais..

- Hermione..?

- Oui ?

- On est censé expliquer comment ce mur à McGonagall ?

- Oh ! 

Le mur et le sol étaient taché de faux sang un peu partout.. ce n'était pas prévu mais Hermione ne pensait pas que ça déplairait à la directrice.

- On dira qu'il restait du faux sang et que.. bah voilà..

- Et celui sur nous ?

- Je pense qu'il ne vaut mieux pas chercher à s'expliquer sur ça ! Elle nous tuerait si elle savait ! 

La professeure arriva quelques minutes après et les relâcha les félicitant de leur travail. 

- A tout à l'heure Drago ! 

- A ce soir Hermione.

Il lui adressa un sourire et partit en direction de son dortoir. Les deux eurent droit à beaucoup de surprise venant de leurs camarades en rentrant dans leurs salles communes. Mais ils n'y firent pas attention de trop bonne humeur et montèrent directement dans leurs chambres. 

J'ai besoin de toi. (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant