As salem wa Aleykoum, saluut weesh,~ Partie 1~
" Chaque chose a son importance, chaque jour une evidence"
Tout commence un jour du mois de juillet 2008 perchée en haut dans mon lit à penser.
Je venais d'avoir mon bac S et j'avais seulement prevu de prendre une annee "sabatique" comme on dit.Dans la cité ma famille est l'une des plus discrete, les rares fois où je sors en dehors des cours les gens me regarde comme s'ils ne m'avaient jamais vu je vois bien qu'ils se demandent d'où je sors ? Qui suis-je ? Une nouvelle dans le quartier ? Non non tout simplement Lamia qui vit depuis toute sa vie dans ce grand quartier, la discretion c'est mon point fort ou plutot...mon point faible.
L'amour ? Si je connais ? Oui enfin... non ce n'est pas pour moi !
Il y a un temps où mon coeur battait pour un certain Mohamed, le grand frere d'une ancienne amie Jasmine, Cette amie voyez-vous je lui ai confier mes sentiments pour son frere pensant qu'elle allait le garder pour elle mais apparement elle n'avait pas trop la langue dans sa poche et bien evidement elle l'a dit a son frere (je doute qu'elle ne l'ait dit qu'a lui d'ailleur) son frere qui n'a pas pu s'empeché de me traité de toute sorte de chose tres blessante et j'en passe. Tout ça pour dire qu'aimer ne me dit rien de tres inspirant mais malheuresement je n'y echapperais pas...Des cris me ramene a la vie reelle et m'eloigne de toute ces pensees voltigeantes dans mon esprit bien desordonné !
-Lamia ! LAMIAA !!
Oh oh en pluss de ca c'est mon pere je m'empresse de descendre de mon lit et court vers lui stressant jusqu'a la mort c'est pas du tout normal tout ca...
Moi- euh oui tu m'as appele ?
Lui- je t'ai appeler ? Yek c'est pas que appeler que j'ai fait jai crier gueh t'etais ou ? Chez les voisins oula de l'autre cote du quartier ?
Moi- smeh baba j'ai pas entendu
Lui- safi mehlish mehlish ! (Pas grave, pas grave)
Mdrr alala mon pere et ses changements d'humeurs !
Lui- bon 3amek (ton oncle) il veut te parler d'une chose importante et j'espere benti (ma fille) que tu vas accepter inshaAllah il compte vraiment sur toi moi je suis d'accord et tout y'a pas de probleme juste a toi de decider !
Moi- oui mais c'est quoi ?
Lui- tu verras avec lui quand il t'appelera apres moi j'te previens juste wakha ? (d'accord ?)
Moi- euh wakha... :\
Lui- yellah retourne a tes reves d'enfant ";)
Moi- mdr ok j'y vais tout de suite :)
Je me dirrige vers la cuisine pour voir si ma mere a besoin d'aide et elle me dit que non mais qu'il faut que j'aille deposer un truc chez sa pote... fallait s'y attendre a celle la !
Sur le chemin je me pose mille et une question sur ce que pourrais bien etre la decision que je dois prendre vis a vis de mon oncle " sa me trote dans la tete et chamboule encore une fois mes pensees quand je me rend compte que je suis deja arrivee devant le bloc de khalti Zohra (pote a ma mere) et laa bien sur c'est The parcours avec tous les mecs en bas surtout que c'est la tour principale chauud j'ai stresser d'un coup le pire c'est qu'habituellement je fais le tour pour ne pas passer devant mais c'est pas possible jdois rentrer dans le bloc donc je rentre hein jbaisse la tete mais COMME PAR HASARD il se taise touss !!! Pourquoi ? Pourquoi ? Non parlez taper vous la conversation allez y foulala !!!
Je passe quand j'entend
…- Salem aleykoum
Obligatoirement je repond toujours en marchand
- wa Aleykoum salem
Mais je ne sais pas qui m'a parlé, cette voix je la connaissais mais elle ne me paraissait qu'un souvenir
Je monte chez khalti zohra lui donne ce que j'ai a donner et rentre de force chez moi ...oui de force car elle voulait absolument que je reste ^^
Rebellotte (mdr expression du 19e siecle) je passe devant les mecs tete baissée rentrée jusqu'au coup (bon j'abuse un peu hein, rien qu'un peu)
et la beh silence radio personne parle mais j'comprend pas pourquoi ? il parlait bien quand j'etait au 1ere etage pourquoi se taire quand quelqu'un passe ?? Meme pour dire de la merde on s'en fou mdr bref je rentre chez moi tranquilou et je repense a ce que mon oncle etait censer me dire.Ce n'est qu'a 22h du soir a la fermeture de sa boulangerie (oui car il en a une) qu'il m'appelle...
Que va-t- il me dire ?
A suivre... :P
Likez commentez soutenez, donnez vos avis svp ;)
VOUS LISEZ
Chronique de Lamia: mon coeur a chaviré et il a su le repêcher (Réécriture)
Ficción General•Avec le temps, les masques tombent• ~Si la déception était une arme, je serais déjà morte à l'heure où je vous parle~ {C'est une réécriture d'une chronique de Facebook}