L'appartement que je partage avec Kim présente également des problèmes. Si nous arrivons à supporter les cafards, en revanche les souris nous terrifient. Enfin, au moins, quand nous tapons du pied avant d'entrer dans la cuisine, elles ont la politesse de regagner leur trou. Alors que les cafards, eux, se montrent de plus en plus téméraires . L'autre jour, j'en ai surpris un sur le téléviseur qui regardait Les Simpons. Il était perché sur la narine droite d'Homer. Je n'ai pas eu me courage de le tuer et je l'ai baptisé Homer. Afin de pouvoir le reconnaître , je l'ai marqué au vernis à ongles rouge. C'est le seul qui ne finira pas écrasé, empoisonné ou noyé. Avec les autres, nous demeurons sans pitié. Avant d'aller me coucher, je me repasse mon film préféré Comment j'ai rencontré Harry. Ça comme ce ainsi :
<< Extérieur nuit - Manhattan
Personnages : Fille (Moi)
Plus ne l'homme du monde (Ray)
Une fille superbe marche dans les rues de Manhattan d'un air découragé. Elle vient de refuser de passer une audition pour une production expérimentale car le metteur en scène lui a déclaré qu'elle jouerait vêtue d'un string afin de mettre le public à l'aise. La fille décide de renoncer au métier d'actrice et à celui de serveuse au Beef Boys Bar and Grill où les étudiants de l'université de Columbia vie n'est pour lorgner ses fesses. Soudain, nous entendons de la musique. Elle provient d'un sous-sol miteux aménagé en bar. La fille s'agenouille sur le trottoir et s'approche d'une fenêtre crasseuse. Le plus bel homme du monde se tient sur une scène. Ses lèvres pleines courent sur un harmonica tandis qu'il se déchaîne sur une guitare électrique. Elle ferme les yeux et retient son image. Épaules larges, mains rageuses, tignasse noire. La pénombre ne lui a permis de distinguer la couleur de ses yeux, mais elle les imagine d'un bleu givré (d'accord, va n'existe pas, mais vert jade non plus - si?). La fille sait que, s'il fait l'amour aussi bien qu'il joue, elle est perdue. Elle le regarde d'une façon vraiment étrange, quand il se retourne et croise son regard. La fille est dérangée, veut se cacher mais remarque le petit sourire de côté du bel homme, et lui fait signe de la main.
FIN (mais avec un peu de chance, simplement le début). >>
Voici la petite partie du film que nous ne verrons pas : un mois plus tard, alors que je suis allongée sur un lit près de lui, je lui demande ce qu'il a pensé de ce moment. Le moment où nous avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Harry renverse la tête en arrière d'un air pensif. Il plisse les yeux et réponds : <<Je t'avais prise pour Clara, une fille avec qui j'avais rendez-vous ce soir-là.>>
Néanmoins, je ne regrette rien. Et avant de m'endormir, je passe même un pacte avec le Saint des Cleptomanes : si Ray me téléphone demain, je promets de ne plus voler.
Je suis née avec des doigts sournois. Dès l'âge de deux ans, j'ai subtilisé les clés de la voiture de ma baby-sitter, à quatre ans, trois pots de beurre de cacahuète et une boîte de couteaux en plastic, à six ans, des biscuits au chocolat pour moi et quelques copains. Ici à New York, je me sens beaucoup mieux, je vole certes, mais c'est pour mes besoins. Je ne peux pas l'obtenir sans faire ça. Mais bon, je vais aller écouter le message vocal qu'on m'a laissé. Ô Saint des cleptomanes, faites que ce soit Harry. Mais ce n'est pas lui. C'est Jane Greer, la coordinatrice de mon âge d'intérim. Avec son accent de Brooklyn râpeux, elle m'annonce sèchement qu'elle veut me voir. Jane est connue pour son tempérament soupe au lait et sa voix qui porte. J'ai toutes les raisons de trembler. En quête de soutien, je m'aventure au salon et fais part de mon inquiétude à Kim. Tandis qu'elle est allongée sur le canapé, les pieds posés sur une pile de coussins, j'attends sa réponse en examinant ses orteils aux ongles récemment vernis. Sa tête blonde calée contre l'accoudoir, elle feuillette le dernier Vogue. J'adore Kim, parce qu'elle est ma meilleure amie et je la déteste également parce qe, du haut de son mètre quatre-vingt, elle ressemble aux couvertures de magazine es qu'on me supplie d'aimer. Nous nous sommes reco très il y a huit ans lors d'un casting de publicité pour le lait. C'était avant la célèbre image avec la fine moustache blanche au-dessus des lèvres, et ils cherchaient une belle ingénue pour prononcer la phrase <<Mmm, le lait, c'est bon pour le corps ! >> À l'époque, je suivais des cours de théâtre au Village School of Acting, où l'on l'enseignant à me servir d'expériences vécues pour incarner un rôle. Par exemple, pour jouer un personnage terrorisé, vous deviez faire appel à un souvenir terrifiant. Plus d'une fois, j'ai souhaité être la victime d'un braquage à main armée afin de pouvoir mémoriser une sensation de terreur. Car tout ce qui nous arrive alimente notre travail d'acteur. Tante Betty est morte ? Pensez à elle la prochaine fois, si vous devez pleurer devant la caméra. Sauf si vous la détestiez bien sur. Pour la rage, pensez au chat que vous adoriez durant votre enfance, qui a été écrasé par un camion. Oui, c'est triste. Que faire pour donner l'impression d'aimer cet infâme liquide blanc? Penser à un milk-shake? Sauf que ça fait grossir.
VOUS LISEZ
Cleptomania (Harry Styles)
Fanfiction> Madison Mitchell, 24 ans, vit à New York et rêve de devenir actrice. Entre les petits boulots humiliants et les casting de pub, elle cache un lourd secret : elle est cleptomane. La rencontre avec le beau et célèbre David donnera-t-elle un nouveau...