Day 4 : Flowers

769 75 89
                                    

Guto Morning (accent pété de Dazai bonjour) ! Et un quatrième OS dans les temps, décidément ça tient du miracle (qui ne vas plus durer bien longtemps je sens XD )! Je l'ai appelé comme ça, mais le thème est en fait l'image case 1/O (logique, j'ai envie de dire).
Bonne lecture !

Il pleuvait, ce jour-là.

De gros nuages gris et ternes couvraient le ciel, et la ville toute entière était plongée dans une ombre blafarde, privée des rayons du soleil. De fines goutes de pluies tombaient silencieusement sur les pavés et dans les rues calmes. Ce temps morose semblait avoir gagné le coeur des habitants, qui avaient tous l'air d'être d'une humeur maussade.

Ce jour-là, à l'Agence des détectives armés, Atsushi fini sa journée plus tôt que d'habitude, ce qui était rare. Il avait une chose importante à faire.

Quand il quitta les locaux de l'Agence, les détectives le regardèrent partir, l'air tristes et inquiets. Ils devaient sûrement savoir où il se rendait. Il allait le voir. Et cette relation ne leur plaisait pas beaucoup. Ils semblaient toujours un peu inquiet à chaque fois qu'ils savaient qu'Atsushi allait le voir. Peut-être avaient-ils peur qu'il lui fasse quelque chose. Mais le gris n'avait pas peur. Il savait que son petit ami ne lèverait jamais la main sur lui. Et les craintes infondées de ses collègues l'exaspéraient un peu.

Alors, sans tenir des compte des détectives qui le dévisageaient, il était parti retrouver le mafieux. Il ne voulait pas être en retard.

Une fois dans la rue, ses pensées avaient fini par le rattraper devant la morosité du mauvais temps. Il espérait que cette entrevue se passerait bien.

La dernière fois qu'il avait vu le mafieux, ils s'étaient disputés. Une petite embrouille, trois fois rien, mais vu qu'ils étaient tous les deux assez maladroits l'un avec l'autre, le ton était rapidement monté, et ils s'étaient tellement engueulés qu'Akutagawa avait fini par partir en claquant la porte. Et comme aucun des deux n'avait osé ou voulu s'excuser, ils ne s'étaient pas reparlés depuis.

Mais aujourd'hui, le détective voulait que la situation se débloque. Il n'aimait pas être fâché avec l'autre.
Il avait donc prit son courage à deux mains, et avait décidé d'aller le voir pour aller lui présenter ses excuses. Il fallait bien que l'un des deux fasse le premier pas.

Le gris hâta légèrement le pas. Il ne voulait définitivement pas arriver en retard. Il n'avait pas osé l'appeler pour lui dire qu'il voulait le voir, il comptait donc le rejoindre directement sans lui dire. Il savait où le trouver à cette heure-ci.

Alors qu'il arpentait les rues presque désertes, son regard fut attiré par une petite boutique colorée sur un côté de la rue, dont la devanture était remplie de fleurs. C'était la boutique d'un fleuriste. En voyant toutes ces plantes diverses et colorées au milieu de la rue morne, une idée germa dans l'esprit du tigre-garou.
Et si il lui offrait des fleurs ? Ça serait la première fois qu'il lui en offrirait. Peut-être que ça l'aiderait à se faire pardonner.
Après un court instant d'hésitation, il se décida et poussa la porte de la boutique, faisant sonner une petite clochette.

Dès qu'il mit les pieds à l'intérieur, il sentit une multitude de parfum différents venir lui chatouiller les narines. Bien qu'elle soit assez petite, la pièce était remplie de fleurs et de plantes de plusieurs variétés et de formes et de couleurs différentes, aux odeurs marquées et variées. Il aimait bien cette ambiance. Soudain, une voix amicale retentit derrière lui :

-Vous désirez quelque chose, jeune homme ?

Il se retourna, et aperçu une vielle dame en tablier qui lui souriait gentiment. Elle était sûrement la gérante. Encouragé par son regard bienveillant derrière ses lunettes orales, il demanda d'une voix un peu hésitante :

Shin Soukoku Week 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant