Chapitre 1 - Errer au clair de lune [Saison 1]

359 63 137
                                    

À cette heure de la nuit, la fête battait son plein. La musique rock, qui sortait des enceintes, tambourinait à plein régime et je crus un instant qu'elle vibrait à l'intérieur de mon corps. Je vivais littéralement ma meilleure vie. Bousculée de part et d'autres, noyée dans une foule d'étudiants, ma bière débordait de son gobelet rouge et se renversait dans tous les azimuts. Je sentis le liquide froid inonder le devant de ma robe lilas.

D'ordinaire, j'aurais été folle de rage, grande maniaque de la propreté que j'étais, seulement l'alcool avait anesthésié mon système nerveux. Les verres, que j'avais vidé depuis le début de la soirée, s'empilaient sur la table. Ils me permettaient de vaincre la fatigue et le stress de cette première semaine à la fac. À peine avais-je entamé mon année scolaire que je goûtais déjà à la vie étudiante vantée par les teen-series.

Et quoi de mieux pour prendre un nouveau départ que d'être invitée à une fête ?

N'était-ce pas l'objectif de tout étudiant ?

Être ici, un verre d'alcool à la main, signifiait afficher au monde entier — du moins à la fac entière — que je possédais le statut de « personne normale ». Ce qui, pour beaucoup d'entre nous, serait plutôt le rôle de second choix. Après tout, qui ne rêvait pas d'être populaire, ingénieux, sportif, respecté ? J'étais l'exception qui dérogeait à la règle. Moi, Skye Fraser, petite citadine qui, outre le rêve de plonger dans une piscine de pièces d'or, souhaitait par-dessus tout être Madame tout le monde.

    Le salon était bondé et je dus jouer des coudes pour me frayer un chemin vers l'extérieur, respirer un peu d'air frais. Je ne savais pas comment j'avais réussi à atteindre la porte d'entrée avec tout ce monde. Sur la pelouse, des gens dansaient, s'embrassaient et jouaient à un bière-pong. Ce genre de fêtes, c'était une excuse pour se soûler et se faire peloter par des gens qu'on venait de rencontrer. Je n'avais pas l'habitude d'y assister. Celle-ci devait être ma troisième. Je chancelai jusqu'à la rambarde de la terrasse et entonnai le refrain de Last Nite de Strokes. Je fermai les yeux, savourant la délicatesse de la brise du soir qui venait me caresser le visage.

— Skye ! ça fait une heure que je te cherche !

    Je me tournai pour faire face à Holly Cadwell, ma meilleure amie. Ses longs cheveux blonds étaient attachés en queue de cheval haute, elle portait un débardeur blanc rentré dans un mini-short. Bon Dieu qu'elle est belle !

— Hoooolly ! hurlai-je en la prenant dans mes bras.

— Attends, ne me dis pas que tu es déjà beurrée comme une tartine ? s'étonna-t-elle en reculant.

Elle m'inspecta de la tête aux pieds, les sourcils froncés. Je remarquais que son regard s'attardait sur ma robe aspergée de bière. Mais elle ne fit aucun commentaire.

— J'ai absolument besoin de toi. J'ai oublié le cadeau de Lane dans la voiture, tu penses que tu es en état d'aller le chercher ? J'y serais bien allée mais on fête ses vingt ans dans moins d'une demi-heure et je dois préparer le gâteau.

    Lane c'était le petit ami de Holly, ils étaient ensemble depuis le lycée. Ils formaient un couple parfait, la relation que tout le monde rêverait d'avoir. Holly semblait heureuse avec lui, et comme j'étais une bonne amie, je ne pouvais que m'en réjouir. Ce soir, nous fêtions son anniversaire et même si je ne le connaissais que très peu, je ne pouvais manquer l'occasion.

— La voiture n'est pas si loin, ça devrait le faire, assurai-je fièrement.

Bien sûr, l'alcool me donnait cette impression de puissance et je me surestimais au point de me sentir invincible.

Le goût d'une morsure : La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant