Chapitre 1

28 2 0
                                    

 Lundi 6 avril 2020 

Cher Journal,

Bon nous voilà au premier jour de la quatrième semaine de confinement ! Comment vous dire que cela devient de plus en plus long mais on s'occupe. Les enfants ( Rose et Hugo) sont pris en charge par Ron ce matin : Ils vont faire des cours de poursuiveurs du quidditch (célèbre sport du monde des sorciers vieux de 1000 ans :une sorte de basket-ball sur des balais volants pour les moldus) je crois bien que c'est la seule matière que Ron enseigne mieux que moi ,sans être narcissique, mais j'étais la meilleure dans toutes les autres matières a Poudlard quand j'avais leur age. A non ! La divination c'est aussi Ron qui s'en occupe parce que sinon je crois que je vais tourner en Bourrique ! Le truc qui me dérange le plus dans cet enfermement c'est que, malgré ma bibliothèque installée derrière la maison qui comporte plus de 3 000 livres en tous genre, JE LES AI TOUS LUS ! c'est donc une catastrophe. J'ai rere-vérifié hier soir sur mes échelles volantes qui me montrent quels livres je n'ai pas lu et il m'en restait qu'un ! Que j'ai bien sur lu et fini dans la soirée. J'ai essayé d'en fabriquer un avec ma baguette en cherchant tous les sorts possible mais que vous me croyez ou non il n'en existe pas ! Les enfants m'ont dit de regarder sur internet un espèce de fonctionnement moldus ou il peuvent /apparemment/ les commander au lieu de les fabriquer par la magie fou non ? Bon après moi quand j'étais moldus (en 1979) l'internet n'existait pas ( j'ai vérifié et il a été creé en 1990) d'où ma confusion.

Je viens de faire un petit tour dessus et il s'avère que j'ai trouvé un merveilleux site qui s'appelle « la fnac » qui livre des livres directement chez soi génial non ? Bon du coup je file en commander ! A demain.

Hermione Granger

Le journal de confinement d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant