Chapitre 6

7 2 0
                                    

  Samedi 11 avril 2020

Cher journal,

Aujourd'hui on est samedi et les enfants sont en vacances ! Mais pas nous, je viens de recevoir un courriel de Gringotts ( la banque des sorciers) et c'est la galère ! Dans notre monde on ne peut pas retirer de l'argent par internet comme les moldus, il faut venir sur place, avec l'interdiction de déplacement c'est plus compliqué. Les dernières 4 semaines ça allait, beaucoup de sorciers avait fait des réserves d'argent et seuls quelques-uns avaient fait des demandes de livraisons, j'avais donc réquisitionné les gobelins (ceux qui travaillent à la banque) sauf que ce matin ont a eu beaucoup de demandes de livraisons. Et oui 4 semaines cela commence à faire beaucoup mais le problème c'est qu'il n'y a pas assez de gobelins et j'ai dû chercher une solution.J'ai donc pris l'exemple des moldus qui ont pas assez de personnes dans les hôpitaux et j'ai fait ,comme eux, une demande de bénévoles et il s'est avéré que ça a marché ! Ouf!J'ai aussi reçu un appel des soigneurs des dragons qui veulent une indemnité car , il vont au travail et s'occupent des dragons , donc pas de chomage partiel mais ils n'ont pas de visiteurs ce qui est leur seule rentrée d'argent j'ai du donc y remédier et été forcée de leur donné une indemnité. Pareil pour les gardiens de dragons et les dresseurs de trolls de sécurité. J'ai du aussi m'occuper des fabricants de balais à leur compte, ils sont tellement âgés qu'ils n'ont pas compris le principe du confinement, j'ai dû leur expliquer et les mettre au chômage partiel, les pauvres ils ne comprenaient pas pourquoi il n'avaient plus de clients ! Sinon les enfants ont l'air de plutôt bien vivre leur confinement et de trouver beaucoup d'occupation, en même temps ils ne sont pas à plaindre, ils ont des parents qui sont disponibles pour leur faire des cours et un jardin. Ce n'est pas la même chose que pour des enfants de guérisseurs qui font des heures supplémentaires , donc pas de parents disponibles pour leur faire des cours.Les enfants ne peuvent pas être autonomes dans le monde des sorciers car en cours ils manipulent beaucoup de choses dangereuses. C'est pourquoidès le début du confinement on a mis en place des classes virtuelles faits par les professeurs de Poudlard. Je vous laisse je suis crevée c'était une grande journée. A demain.

Hermione Granger

Le journal de confinement d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant