Mercredi 8 avril 2020
Cher journal,
Aujourd'hui après le cours sur l'histoire de la magie des enfants j'ai reçu une lettre anonyme me disant que cela devenait de plus en plus dur pour les elfes de maisons en ce moment. Un elfe de maison c'est une créature magique faisant office de serviteur dans le monde des sorciers. Ils sont de petites tailles et généralement maigres et ont des bras et des jambes grêles avec une tête surdimensionnée par rapport a leur corps. Il ne s'habillent que de vieux bouts de tissus usés tels des torchons. Ils sont extrêmement dévoués à leur maître et pour être délivrés, leur maître doit leur offrir un habit ce qui est très rare que cela se produise. Quand je suis arrivée au ministre de la magie au département de contrôle et de régulation des créatures magiques, j'ai amélioré les droits de ces elfes pour qu'ils puissent bénéficié d'un meilleur statut que celui d'esclaves. J'ai donc crée la S.A.L.E (Société d'Aide à la Libération des Elfes) avec comme ennemis les sorciers qui maltraitent leurs elfes. Cela ne suffit pas car je viens d'apprendre ce matin que plus de 200 d'entre eux sont extrêmement maltraités durant cette période de confinement et que 10 d'entre eux ont été tués sous les coups de leur maîtres. Le pire sentiment pour moi est que je ne peux rien y faire car ils sont sous les droits de leur maître enfermé avec eux cela est tellement horrible. C'est d'ailleurs le cas aussi dans le monde des moldus avec les femmes et les enfants battus ou violés par leur conjoint, mari, père,frère, les mères peuvent aussi battre leurs enfants.Bref je pense que c'est la chose numéro 1 qu'il faudrait résoudre durant cette période et que malheureusement on ne peut rien faire. Il faut que j'aille me coucher j'ai travaillé tard aujourd'hui, A demain.
Hermione Granger
VOUS LISEZ
Le journal de confinement d'Hermione Granger
FanfictionLe journal de bord d'Hermione Granger pendant le confinement ! Ceci est une nouvelle comportant 7 pages (une page pour chaque jour de la semaine).