Chapitre 7

8 2 3
                                    


 Dimanche 12 avril 2020

Cher journal,

Aujourd'hui c'est dimanche, je trouve cela assez fou la vitesse à laquelle passent les semaines. Beaucoup disent s'ennuyer, trouvent le temps long mais personnellement je ne suis pas dans la même situation. Cela passe très vite, je n'arrive même pas à réaliser que cela fait 4 semaines que nous sommes confinés. Sinon le plan de la journée c'est grasse matinée mais pas trop quand même ensuite on prend un petit déjeuné plus copieux que les autres jours de la semaine car cela sera à la fois notre petit déjeuner et notre déjeuner. Un brunch tous les dimanches c'est notre petite tradition. Sinon pour l'après-midi d'habitude c'est mon mari qui part faire les courses (oui oui chez les sorciers c'est le lundi que c'est fermé) mais cette fois il veut construire un engin qui fait changer les vinyles automatiquement , même si on peut le faire par magie il suit les traces de son père et reste fasciné par les moldus, il a d'ailleurs l'intention de vendre son engin plus tard. Donc c'est moi qui me colle à aller faire les courses. Je porte pour cela un masque invisible que nous fabriquons grâce à un sortilège, c'est pareil pour les gants. Alors après avoir pris les provisions pour les repas j'en profite par passer chez Honeydukes (une boutiques de friandises magiques qui reste ouverte malgré le confinement car comme je vous l'ai déjà dis les sorciers ne meurent pas du coronavirus donc on peut se permettre de laisser ouverte une boutique non-indispensable de ce type ) où je prends des chocogrenouilles,des dragées surprise de bertie crochue et des Fizwizbiz. Une fois rentrée à la maison /après une douche désinfectante tout de même/ les enfants (et Ron) étaient fous de joie d'avoir leurs friandises tant aimées qu'ils n'avaient pas eu depuis 4 semaines. Nous finissons la soirée en mangeant un merveilleux dîner devant la rediffusion de la finale du tournoi Européen du match de Quidditch de l'année dernière La Bulgarie contre L'Écosse. A demain. 

Hermione Granger

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le journal de confinement d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant