Chapitre 2

13 2 0
                                    


 Mardi 7 avril 2020

Cher journal,

Ce matin j'ai enseigné aux enfants des cours de sortilèges et de métamorphose cela nous a donc occupé toute la matinée. C'est notre fonctionnement cours le matin et temps libre l'après-midi. Enfin pour eux parce que nous nous travaillons l'après-midi aussi ! Vu que Ron est un Auror ( chargé de garantir la sécurité de la communauté magique et de lutter contre l'ascension de la magie noire) il a été réquisitionné (comme tout les autres Aurors) à se charger /tout en restant cloîtré a la maison/ que le monde des sorciers ne soit pas révélé comme par exemple se charger que les livreurs moldus ne se rendent pas compte que ,derrière la personne qui leur ouvre la porte , se trouve un pull qui se coud tout seul et la cuisine qui coupe des légumes par elle-même. Nonnn je ne pense pas du tout a moi (c'est en réalité ce qui est arrivé)hier soir quand le livreur de livres a débarqué il était tellement choqué qu'on a du appeler un médecin (du monde magique) par vidéo conférence car il était tombé dans les pommes ! Tout s'est passé comme prévu il s'est réveillé puis on lui a lancé le sort « Oubliette » et il est rentré chez lui comme si de rien n'était. Pauvre Patrick du service de livraison de la fnac.com. Pour ma part, vu que je suis Ministre de La magie, la pression est de mise. Diriger tout un pays à distance en période de crise sanitaire est particulièrement délicat. J'ai bien sûr fait une annonce vidéo à tout le pays magique les informant des nouvelles conditions de vie avec bien sûr les consignes de sécurité comme : ne pas envoyer ses animaux domestiques type dragons ou hipporgriffe dans les airs et terrifier les moldus bronzants dans leur jolis jardin en cette période de « Guerre », Comme le dit le président Français .Ce qui est plutôt pratique c'est que en Angleterre le premier ministre Boris Johnson est au courant de notre monde et s'occupe de quelques taches comme à chaque fois qu'il y a un dépôt de plainte comme « une personne avec une baguette magique a transformé mon chat en baguette de pain en protestant qu'il avait faim » ou bien « des centaines de livres sont apparus dans ma cheminée ce matin comme par magie ». Quand cela arrive , hop ! Un petit coup de fil de Boris notre ami et hop comme par magie les gens qui ont déposés la plainte n'ont plus aucun souvenir des évènements. Oh désolée je dois y aller ma baguette sonne cela doit être ma belle sœur qui a besoin d'aide avec le cours de botanique de ses enfants ( sûrement un problème de mandragores) A demain. 

 Hermione Granger

Le journal de confinement d'Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant