Nouvelle amitié

392 27 3
                                    

Izuku rentra dans la Fnac et alla au rayon mangas où il y trouva Kimi en train de se demander si elle devait acheter ses choix ou non.
Izuku s'approcha d'elle et lui prit son manga des mains.

- "LOVE WITH THE REAPER " sérieusement ?
- Kyya rend moi ça !                                    - Tu peux rêver ma vieille.                        - Pff t'es méchant !!!
-Je sais merci.
- Vas-y je te boudes...
- Rappelle moi quel âge tu as ?
- On ne demande pas l'âge d'une femme voyons.
- Une femme où en vois-tu une ?
- La la la je n'entends rien...

Kimi commença à reculer... Puis trébucha sur un enfant assis sur le sol.
Elle tomba sur une armoire, qui en fit tomber une autre, puis une autre...

- Attention !
- Hein quoi ?!
- Putain Kimi !

Seulement quelques secondes plus tard, un groupe de personnes, sans doute la sécurité, courait dans leur direction.

- Vous là bas arrêtez-vous !
- Et puis merde...

Izuku soupira, prit Kimi en sac à patate et sauta par dessus les rambardes de sécurité, couru dans l'escalator, puis dans les rues et s'arrêta dans une ruelle. Une goutte de sueur coulant contre sa tempe.
Il posa kimi sur le sol.

~~~~~~ cui cui ~~~~~

Un moment passa puis d'un coup Kimi éclata de rire, vite suivi d'un sourire narquois d'Izuku.

- Non mais tu y crois ça ! Ça me rappelle tes débuts, quand tu avais essayé de voler un cahier de catch  pour remplacer les "autres".
- Ah oui que de souvenirs... sauf qu'à ce moment là, c'est toi qui m'avais pris en sac à patate.
- Ah je suis sûre que je pourrais le refaire.
- Mais oui, mais oui, c'est pas comme si maintenant j'étais plus grand et plus lourd.

Kimi lui frappa l'épaule. Il prit un air neutre (enfin plus qu'habituellement )

- Bouh, j'ai mal. Bon allez Kim, on y va.
- Mouai mouai je te suis.

En sortant de la ruelle le soleil revînt éblouir leur visage. Izuku remis sa capuche et Kimi lui sauta sur le dos.

- Hu ! Hu mon dada !
- Et bien accroche toi ma vieille, ça va secouer.
- Yeah !

Izuku slaloma entre les touristes et les habitants jusqu'à une petite librairie à côté d'un magasin de vêtements.
Une petite librairie typiquement ancienne en bois cramoisi vernie, dégageant une odeur mystérieuse.

- Bon Kimi à défaut de ne pas pouvoir t'emmener à la Fnac pendant un bon bout de temps, que dirais tu de bons vieux libres.
- Oulah non merci, je préfère de loin allée faire du shopping dans cette mignonne petite boutique juste là.
- Ah encore, bon je suppose que ça ne me fera pas de mal de réfléchir un peu en lisant.
- Ouai, enfin fait gaffe de ne pas te mettre à marmonner quand même mon beau.
- Depuis quand je marmonne moi.
- Quoi, qui a dit ça voyons.
- Je me le demande bien.

Il lui tapota la tête et rentra dans la librairie, puis Kimi dans la boutique.

Pdv Izuku

En rentrant dans cet endroit, la clochette de l'entrée tinta, puis l'air frais contrastant avec l'extérieur me frappa, je ressenti aussitôt un sentiment d'inconfort.
Personne n'était présent dans l'ancien bâtiment, et personne non plus à la caisse, enfin ce qui s'apparentait plus à un vieux bureau qu'à une caisse.
Puis d'un coup je me sentis comme observé, mais pas d'un regard dévisageant, un regard curieux, rusé comme s'il me testait.
Pas un regard de dégoût ou hautain comme ceux que j'avais connu auparavant. Je ne sais pas pourquoi mais cette présence, je sens qu'elle fouille mon corps.
La bibliothèque était remplie d'étagères en bois vernies, remplis d'ouvrage, de vieux journaux et livres et plus j'avançais dans les rangées plus l'impression d'être scruté augmentait.
Au bout d'un moment qui me parut incroyablement long, je fus enfin arrivé à la dernière étagère, celle-ci était différente. Une aura étrange tourbillonnait autour d'elle.
Une aura tentatrice, sombre, malveillante. Au milieu de cette étagère se tenait un livre noir abîmée, sur un chevalet.

Malgré mes sens en alerte, comme un enfant voulant attraper le bocal de cookies interdit, je tendis ma main vers le livre. Puis quand je l'eu enfin entre mes mains, je sentis comme un coup à l'arrière de ma tête puis tout devînt noir.

- Que se passe t-... ?

Merde comment ai-je  pû faire une erreur comme celle ci...

Pdv extérieur

Un peu avant ce moment là, du côté de Kimi.

- Ouah mais je veux ce top ! Et ce pull !
Oh myyy gad et puis ces chaussures !
- Euh mademoiselle, pouvez vous ne pas baver sur nos produits ?
- Gahhhh ~ Ah oui pardon.
- Hey toi ?
- Uhm oui ?

Kimi se tourna pour voir une jeune fille au carré lui souriant, s'approchant d'elle.

- Tu étais avec le garçon à la capuche tout à l'heure non ?
- Tu parles de Zuzu ? Le gars supra méga beaugosse ?
- Euh sans doute ? Je n'ai pas vraiment vu son visage en fait, mais apparemment il a payé nôtre addition et il m'a sauvé d'une chute gênante eh eh.
- Quoi ! Zuzu est devenu gentil avec les autres, bah ça alors !

Kimi avait les yeux qui brillaient et l'autre jeune fille se gratta la tête, gênée.

- Un problème ?
- Mon asocial de Zuzu a enfin volé de ses propres ailes. Ah je l'ai bien éduqué il faut dire !
- Ah ah si vous le dites. En tout cas, moi c'est Ochako. Uraraka Ochako !
- Enchanté Ochako, je suis Kimi. Jinsei Kimi !
- Eh eh sinon tu avais l'air d'hésiter avec ces vêtements, tu veux quelques conseils d'amatrice.
- Et bien ce ne serait pas de refus, merci !

Quelques dizaines de minutes après, un groupe de filles de rapprocha d'Ochako.

- Ochako tu fais quoi ?
- Les gars en ont marre et veulent rentrés au dortoir.
- Ah encore deux minutes les filles, je ne sais pas quoi choisir !
- Si tu veux mon avis le violet t'irait à merveille !
- Ah merci Kimi, je vais prendre celui ci alors !

Une jeune fille aux cheveux noirs attachés en queue de cheval haussa un sourcil.

- Tu ne nous présente pas Uraraka ?
- Ah oui pardon. Kimi voici mes camarades et amies Momo, Mina, Jiro, Tsuyu et Hagakure. Les filles voici Kimi, c'est ma nouvelle amie et c'est la partenaire du garçon qui m'a aidé et qui a payé nôtre addition.

La prénommée Momo s'inclina légèrement.

- Oh enchanté et merci à votre ami.
- Ce n'est rien, merci à vous plutôt. Si Zuzu a fait une bonne action c'est que quelques chose d'amusant s'est passé. D'ailleurs il devrait bientôt revenir de ses emplettes.

Elle parût surprise.

- Et bien tant mieux. Sinon que diriez vous de vous joindre à nous en attendant vôtre ami. Nous vous présenterons à nos autres camarades pendant ce temps.
- Ce serait avec joie mais... Il faut que j'attende mon Zuzu, il serait perdu sans moi vous savez.
- T'inquiète pas, on ne sera pas loin et au pire il a ton numéro pas vrai ?
- Euh oui si tu le dis. Oh et puis ça fait longtemps que je n'ai pas parler à d'autres personnes, autre que mes amis bourrus, Zuzu et mes adversaires alors pourquoi pas.
- Tes adversaires tu dis ? Bon tu nous raconteras ça plus tard.

Ochako pris Kimi par le bras et sortit de la boutique. Le groupe de fille les suivants en souriant.
Malgré cette bonne humeur, Kimi sentit ses sens s'affolés en passant devant la boutique de livre. Mais elle mis ça de côté, haussa les épaules et continua sa route.

- Il ne peut rien lui arrivé de toute façon.

The RiperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant