7

1K 55 10
                                    

« Pourquoi tu ne m'as pas dit que t'étais enceinte ? »

Sans vous mentir, Lili fut vraiment surprise du ton calme qu'employait Cole, elle aurait cru qu'il lui aurait dessus pendant des heures, lui reprochant de n'avoir rien dit mais non, c'était tout le contraire.

«-Parce que j'étais pas au courant avant d'accoucher. J'ai fait un deni de grossesse.
-Lili...
-Je vais bien.»

La jeune femme lui lançait un sourire rassurant mais Cole s'en voulait, il aurait dû être là pour elle dans cette épreuve, il lui avait promis d'être là pour elle en cas de problème et il faillit un sa promesse. Il était également inquiet, un déni de grossesse était généralement difficile à vivre psychologiquement mais il n'avait aucun doute sur le fait qu'elle avait été suivi par un psychologue après sa grossesse.

«-Et puis, dis moi la vérité Cole, si j'aurais pas fait de deni de grossesse, si j'aurais su que j'étais enceinte et que je te l'aurais dit, tu serai rester ? Demanda Lili.
-Oui, avoua Cole.
-Tu serai rester par obligation et c'est pas ce que je veux.
-Si on aurait su que t'étais enceinte, je serai resté avec toi à Vancouver durant la pause de la saison cinq et on serai toujours ensemble et très heureux.»

Lili sentit les larmes lui monter aux yeux, ce que Cole lui disait lui faisait vraiment mal parce que ces mots lui donnait un espoir qu'elle ne pouvait pas se permettre d'avoir, il n'était plus amoureux d'elle et il voulait juste être gentil.

« On sais rien. Si t'es parti c'est que tu ne m'aimais plus. »

Cole ne sut pas quoi répondre à ça, parce qu'en vérité les choses étaient toujours bien plus compliqué que ce que les gens croyaient. Cole lui même avait encore du mal à tout comprendre.

«-Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
-Tu voulais que je te le dise quand ? Entre deux scènes ? "Super boulot Cole, enfaite je t'ai pas dit mais j'ai fait un deni dr grossesse et j'ai accouché de notre enfant il y a quelques mois, aller on se voit au déjeuné".
-C'est sûr que sur comme ça...
-J'ai essayé, plus d'une fois j'ai essayé mais je voyais à quel point tu étais heureux sans nous, je ne voulais pas que ce bébé soit une obligation pour toi.
-C'est mon fils Lili ! Jamais je ne le verrai comme une obligation, je l'aime et je suis heureux que tu sois celle qui m'ai donné mon première enfant.»

Une fois encore Lili refoula ses larmes. Je suis heureux que tu sois celle qui m'ai donné mon premier enfant. Il ne comprenait pas à quel point ses mots étaient lourd de sens et qu'il faisait beaucoup de mal à la jeune femme.

«-Je t'ai appelé, fit doucement Lili.
-Quoi ? Demanda Cole.
-Le soir de l'accouchement je t'ai appelé. J'étais dans la voiture avec Camila qui m'emmenait à l'hôpital, je hurlais de douleur tellement j'avais mal. Et mon instinct me disait, "appelle Cole, il a promis d'être là pour toi, quoi qu'il se passe, il pourra t'aider" alors je t'ai appeler mais t'as pas décrocher alors j'ai réassayé mais au troisième coup de fil toujours pas de réponse alors j'ai laisser tomber.
-Je me souviens d'avoir vu tes appels, quand j'ai rappelé c'est Camila qu'à repondu, elle m'a dit que y'avait des affaires à toi que tu retrouvais pas et que tu voulais savoir s'ils étaient à l'appartement. Comme un idiot je l'ai cru.
-Comme tu répondais pas j'ai appeler la personne qui se rapprochait le plus de toi, Dylan et il est venu tout de suite. Quand je suis arrivée à l'hôpital, ils m'ont dit que j'étais entrain d'accoucher. Cami est resté avec moi tout le long. Après l'accouchement j'ai dormis un peu puis j'ai passé un peu de temps avec notre fils. Je l'ai appelé Luke, Jughead, Dylan, Cole Sprouse.
-Je trouve qu'il y a pas assez de prénom.
-Très drôle, je l'ai appelé Luke, à cause de Luke Perri, Jughead parce que c'est le nom de ton personnage Riverdale et que je t'aurais jamais rencontré sans cette série, Dylan, parce que tu m'as toujours dit que tu voulais que nos enfants aient le nom de ton frère et Cole parce que je voulais qu'il ai le nom de son père. Ensuite j'ai fait de Camila la marraine et de Dylan le parrain parce que tu m'avais dit que tu voulais qu'il soit le parrain de ton premier enfant. Je l'ai dit à mes sœurs et mes parents mais appart eux, personne ne savait que Luke existait. Je veux le preserver de la presse et des fans, je ne veux pas qu'il se fasse harceler sous prétexte qu'il est notre fils. Tu comprends ?
-Bien-sûr que oui.
-Évidement j'ai eu un suivi psychologique pour mon déni de grossesse. Puis j'ai élevé mon fils avec l'aide de Dylan, Camila et aussi de Lisa, sa Baby-sitter. C'est pour ça que j'étais bizarre sur le set et si j'ai rien dit à Roberto ou au autre c'est parce que j'avais peur que ça fuite.
-Dylan est au courant, donc c'est pour ça que vous êtes proches et que tu lui envoyais des messages à L.A ?
-Oui.
-Donc y'a rien entre lui et toi ?»

Lili ne revenait pas qu'il puisse poser cette question, surtout après ce qu'elle venait de lui dire mais elle comprenait également qu'il soit perdu.

« J'aime ton frère, je l'aime de tout mon cœur mais je le ferai jamais de la manière dont je t'ai aimé et dont je t'aime. »

Sans réfléchir, Cole se rapprocha de Lili et l'embrassa passionnément, la jeune femme profita quelques secondes du baiser avant que la réalité la rattrape. Elle repoussa doucement.

«-Je suis désolée, fit doucement Cole.
-Ne le sois pas, j'en avais autant envie que toi, avoua Lili, mais t'es en couple et je suis pas le genre de fille qui brise les couple.»

Sa copine, pour être totalement franc Cole, l'avait oublié à la seconde ou il avait quitter le set pour se rendre à l'hôpital hier. Il allait devoir une bonne explication avec elle.

À vrai dire, il se demandait s'ils avaient fait le bon choix en quittant Lili pour se mettre avec elle, parce que quand il avait quitter l'interprète de Betty, il en était toujours amoureux mais il avait également des sentiments pour sa copine actuel et il s'est dit que s'il avait des sentiments pour une autre fille alors qu'il était avec Lili, c'est que son histoire avec Lili devait se terminer.

Seulement il n'arrivait pas oblier Lili et maintenant qu'il savait tout ça, il était convaincu que son histoire avec la jolie blonde n'était pas fini et il ne savait vraiment pas quoi faire.

«-Cole si tu veux être dans la vie de Luke ça me dérange pas, au contraire. Luke a besoin de son père et tu as le droit de connaître ton fils. On pourra s'arranger pour la garde y'a aucun problème mais je veux que tu le fasse par envie et non par obligation.
-Je veux connaître mon fils.
-Super alors.»

Lili et Cole discutèrent encore un peu de Luke avant que Cole ne laisse la place à Mädchen, Skeet, Marisol, Mark et Roberto qui étaient venu prendre des nouvelles de Lili. Il rentra chez lui ou l'attendait sa copine.

«-Alors comment va Lili ?
-Elle va s'en remettre.
-C'est une super nouvelle.
-Il faut qu'on parle.
-Tu me fais peur.»

Cole et sa copine s'assirent sur le canapé et Cole se mit à lui raconter tout ce qu'il s'était passé avec Lili, en omettant bien-sûr de lui parler du bisou. La jeune femme l'écouta du début à la fin et elle ne savait exactement pas qu'elle réaction il fallait qu'elle aille.

«-Tu as un fils ?
-J'ai un fils.
-Que tu as eu avec Lili.
-C'est ça.
-Et tu vas devoir rester en contact avec elle pour Luke, vous allez vous voir souvent.
-On sera un peu obligé.
-Mais tu l'aime toujours ?
-Une partie de moi l'aimera toujours, on a eu une histoire forte, elle m'a donné un enfant.
-Je vais être honnête avec toi, avoir un enfant dans ma vie, même si c'est celui de mon copain, c'est la dernière choses que je veuille. Avoir un enfant c'est faire plein de compromis et même si je ne suis pas ta mère, je reste ta copine et je devrais faire partie de sa vie. Je ne suis pas prête pour ces compromis, je veux pouvoir m'amuser encore un peu et pouvoir optenir toutes opportunités possibles pour ma carrière. Je suis désolée Cole mais je ne peux pas faire ça.
-T'es entrain de me quitter ?
-C'est mieux pour nous tous.
-Tu crois ?
-Oui ! Écoute, tu me plais et je sais que je te plais mais ça se voit que tu encore super amoureux de Lili même si tu te voiles la face. Il vaut mieux qu'on arrête avant que l'un de nous soit vraiment blessé.
-Je suis désolé.
-Je t'en veux pas, ça aurait été cool le temps que ça a durer. Mais je te previens, t'as intérêt d'aller retrouver Lili parce que sinon je te le ferai regretter. Compris.
-Reçu cinq sur cinq... Merci.
-C'est normal.»

Cole prit la jeune femme dans ses bras pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour lui mais aussi pour lui dire au revoir. Elle était quelqu'un de bien et Cole espérait qu'elle trouve le bonheur.

DéniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant