C'est à midi que je décide d'émerger des bras de Morphée.
J'ouvre les yeux avant de vite les refermer. Trop de lumière. Qui est l'abruti qui n'a pas fermé les rideaux hier soir ? J'ai l'impression de mettre fait écraser par des rhinocéros en rut sous le soleil des tropiques. D'après la radio, on est dimanche, et heureusement parce que je me vois mal aller au boulot avec le tremblement de terre qui sévit dans la ville en ce moment. Ça tangue, ça tourne, c'est une horreur.
De retour les yeux ouverts, je tente de m'asseoir avant de m'écrouler avec "grâce" sur le matelas. Juste 5 min. Nouvelle tentative. J'arrive à rester assise, c'est déjà un bon début. Je pose mes pieds au sol, histoire de faire comprendre à ma tête qu'on est bien sur la terre ferme et pas dans un roller coaster à pleine vitesse. C'est là que je me rend compte que j'ai oublié de me changer hier soir. Cette réflexion en fait monter un autre peu rassurante : que s'est-il passé ? C'était l'anniversaire de Thomas, la bon humeur et l'amusement était au rendez-vous, mais le reste des souvenirs est flou et impossible de savoir.
Une fois le tremblement de terre calmé, je décide de me lever. Miracle, je tiens droite. Je tente un pas, un deuxième. C'est bon je peux me déplacer sans risquer de m'étaler sur le parquet. Mais comme on est jamais trop prudent, je décide de me tenir au mur, on ne sais jamais.
J'arrive au salon sans encombre, avec un mal de tête gonflant et assourdissant. Je retrouve la salle dans un état apocalyptique, Lucas et Thomas, endormis comme des loirs sur le canapé dans un emmêlé de jambes et de bras. Louise et Morgane sont installées autour de la table, une tasse de café dans une main et le téléphone dans l'autre sous les gémissements de Sophia tentant de faire passer sa nausée à coup de cachet anti-vomissements, affalée sur la même table que les deux autre filles.
Après un florilège de grognements signifiant "bonjour", je me dirige vers la machine à café avec une pillule pour la migraine. Mais quelle idée de mettre un marteau piqueur pour faire du cappuccino!
Une fois le café coulé, je rejoins le reste du groupe de zombis dans le salon, tombant littéralement dans le fauteuil. Nous profitons de ce calme, tout en mettant une part de notre esprit sur le mystère entourant la soirée d'hier.- Lucy...
Entendant mon prénom, je me retourne du côté de Louise, qui, vu sa tête en ce moment, a trouvé un début de réponse à la question commune.
- Quoi ?
- Je pense avoir trouvé la mine aux dossiers...
- C'est-à-dire? Je demande avec crainte.
- Toutes les photos et vidéos de la soirée d'hier...
- Je sais pas pourquoi, mais je le sens mal. Tu peux caster son écran sur la télé ?
- Réveille les deux cadavres avant chérie, me dit Morgane en soulevant Sophia de sa chaise pour la poser sur le canapé.
Comme demandé, je réveille les garçons pour qu'on soit tous concentré sur les révélations.
Après un concert de geignement, Thomas, Lucas et Sophia sont désormais avachis mais fixés sur l'écran, Louise a leur pied et Morgane sur mes genoux.- Vas-y balance, signale Morgane après m'avoir volé un baiser.
Je note que ma petite amie est plus entreprenante qu'avant et ça me fait grandement plaisir.
Louise met alors en lien la télé et son téléphone pour nous montrer les potentiels dégâts d'hier soir. Les premières photos et vidéos ne montre rien de bien compromettant, juste nous et les autres invités dansant et se déhanchant au rythme de la musique. Quoi qu'on peut apercevoir quelques personnes légèrement éméchées dans le fond. C'est après que ça a l'air de se corser. La photo que nous avons sous les yeux nous montre Morgane et moi dans une séance de tango très sensuel. J'ignorais que j'avais une telle souplesse !
Plus on avance dans l'album et plus les photos nous font rougir. Certaine montrent Thomas et Lucas en pleine séance baiser torride, et vu leurs rougeurs aucun n'en avait le moindre souvenir. Certaines images pourraient être aisément classés x, et heureusement je ne parle pas des miennes. Des vidéos nous font voir une Sophia plus que bourrée dans les bras de Léo, son crush du moment, ce qui n'a pas l'air de lui déplaire d'ailleurs. Finalement, la plus sage reste Louise, que l'on voit rarement autrement que comatant dans son coin. Je comprends notre état au réveil après le nombre de bouteilles qui nous sont passées dessus ! Je ne chercherai donc pas où est passée la réserve de rhum...
Après ce bouquet garnis de photos et vidéos pouvant ruiner notre vie jusqu'à la fin, une seule phrase nous vient à l'esprit, phrase que l'on va épingler sur tous les murs de l'appartement : L'alcool, PLUS JAMAIS !
VOUS LISEZ
Imaginaire Sans Frontière
SonstigesBienvenue dans mon univers Où la magie est à découvert ! Entrez dans ces histoires, Où se croisent fantasy et mémoire ! J'espère vous faire voyager Au gré des vents et marées, Vous faire quitter la réalité Et ce pour l'éternité ! Certains thèmes m'o...