Un mystère rêveur

1 0 0
                                    

Le noir finit par se dissiper. Ma vue reste trouble mais je commence à distinguer quelques formes. La lumière finit par prendre place devant mes yeux. Je me sens bizarre, mais n'y prête pas attention. Je baisse mon regard vers mes mains et souris. J'avance sur le sentier devant moi, observant la forêt dense autour de moi. J'ignore où je suis, mais c'est comme si j'y avait toujours vécu. Je marche lentement, comme une simple promenade. Une légère brise souffle à contre sens de ma marche, mais sans me repousser. Le temps est doux, je suis détendue au maximum.

Soudain, j'entends un bruit sourd derrière moi. Je me retourne et le décor change subitement. Je suis toujours dans la forêt, mais une horde de créature court dans ma direction, et ne semble pas vouloir se déporter. En regardant à ma droite et à ma gauche, je remarque que je ne suis plus seule, deux personnes que je connais bien m'encadrent, chacun une arme blanche dans les mains. A ma droite ma meilleure amie, une hache posée négligemment sur son épaules, et à ma gauche mon frère, un katana noir brandi devant lui. Les creatures se rapprochent de plus en plus, je décide donc d'agir. Je tend mon bras dans mon dos, le sortant de mon champs de vision, puis le ramène devant moi, une immense lance dans la main. Un sourire menaçant se dessine sur mon visage tandis que j'ouvre d'un coup sec ma deuxième main, où une flamme magnifique apparaît soudainement entre mes doigts.

Sans plus de cérémonie, je fonce tête baissée dans la bataille, mes deux compagnons à mes côtés. L'un prend l'apparence d'un gigantesque ours brun, et l'autre celle d'une magnifique louve à crinière, ressemblant à un renard géant. La bataille fait rage, mais l'euphorie prend le pas sur toutes autres émotions. J'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie. Chaque parcelle de mon être se sent à sa place.

Mais un regard avisé aurait remarqué un détail intrigant. Il aurait remarqué que quelque chose clochait avec mes mains, qu'elles n'étaient pas comme d'habitude. Je l'ai vu. C'est la première chose que j'ai vu. C'est la raison pour laquelle je me sens à ma place. Je n'ai pas dix doigts, j'en ai bien plus que ça. Lorsque j'ai retrouvé la vue, j'ai compté mes doigts et j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas. Et vous savez quoi ? Le nombre de doigts représente une des limites entre le rêve et la réalité. Vous avez compris ?

Le rêve a pris le pas sur ma réalité.

Fin

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Imaginaire Sans FrontièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant