Une Aventure... Boueuse !

10 1 0
                                    

Je vais mourir... Je vais mourir... JE VAIS MOURIR ! MAIS QU'EST-CE QUI M'A PRIS ?!Et ça n'a même pas encore réellement commencer... 

En bas. En haut. Sur le côté. À droite. À gauche. Accroupie. On saute. Accroupie. Saut. Accroupie. Reste. Ça y est, je n'ai déjà plus de sang dans les jambes. À genoux. On passe aux pompes. 1... 2.. 3... 4... 5... Maintient. On se relève. 

Aller, ça commence enfin. Les oreilles sifflent déjà. Je n'entends plus rien. Je vois mes amis à mes côtés. On avance. J'entends de nouveau. Enfin. Depuis notre arrivée, je suis sûre de deux choses, la première étant que je vais mourir, la deuxième, que je n'arriverai probablement jamais à ôter de mon visage le sourire allant d'une oreille à l'autre. Je vais mourir, mais je suis heureuse.

Un premier ennemi se dresse devant nous de toute sa hauteur. Nous sortons tous nos armes, autant mes amis que nos compagnons temporaires. Des armes qui ne nous quittent jamais : nos bras et nos jambes. On grimpe, on tremble mais on sourit. Ça ne fait que commencer. Le premier ennemi est terrassé, nous nous en sortons tous indemnes.

Les autres ennemi ne sont que du menu fretin, éliminés sans aucun problème. Les vagues s'enchaînent, adversaire après adversaires. Ça commence à se compliquer.

Un monstre apparaît devant moi. J'aide mes compagnons, chacun passe avec plus ou moins de difficulté. Mais moi, je ne parviens pas à sortir de son corps glissant. Je grimpe, m'accroche et retombe. Si je ne peux le traverser, alors je le contourne. C'est un premier échec. Je reprend la course, plus déterminée encore, mon sourire encore et toujours accroché sur mon visage.

Les autres obstacles sont franchis, les ennemis à niveau plus faible surpassé. Des camarades continuent de nous suivre, mes compagnons et moi. Nous avançons sur le chemin tracé, éliminant les menaces.

La fatigue commence à nous talonner, mais jamais nous abandonnons. Une nouvelle épreuve se dresse, de grande taille et droite comme une mur. Nous finissons tous par la vaincre, non sans écoper de dix blessures. La vraie guerre commence.

On enchaîne, rigolant de la faiblesse de certains monstres, le fameux sourire toujours à sa place. Nous gardons le cap, hissant notre pavillon noir. Le paysage défile, comme les ennemis devant nous. Au loin, nous voyons un des adversaires principaux. C'est après un nouvel échec et quinze blessures supplémentaires que nous parvenons à lui. Sans hésitation, nous plongeons droit dans la bataille, déjà entamée par certains de nos comparses. Nous finissons embourbé, bayant dans le sang de la créature ennemie, mais s'aidant les uns les autres, nous parvenons à en sortir vivant et entier.

L'ennemi suivant ne fut pas si simple. Si moi et une de mes coéquipières en sommes sorties sans plus de blessures que quelques chocs, nos deux amis se prirent de plein fouet une autre séries de blessure en tentant de contourner l'adversaire, plus vigilent qu'il n'y paraissait. Nous continuons notre voyage, littéralement dans la joie et la bonne humeur.

Après une autre vague adverse, deux nouveaux échecs et de nouvelles blessures, nous voyons enfin l'objectif de notre épopée. Nos rires et sourires sont toujours présents, et le seront jusqu'à la fin.

Le dernier monstre se dresse devant nous, mais ses trois mètres de haut ne nous impressionnent guère après tout ce voyage. Nous escaladons pour atteindre enfin le sommet, mais en haut, la fatigue gagne rapidement du terrain et je manque de lâcher prise. Mais mon amie ne me laissa pas et me rattrape in-extremis. Je retrouve mes esprits et me concentre sur la dernière étape du voyage. Ne reste plus que le grand saut. Aidés par des chemins sans grand danger, nous descendons les uns après les autres. La chute est brutale, atterrissant chacun notre tour dans le liquide constituant la bête. Nous sommes plongés jusqu'à la taille, voire les épaules pour certains. Je prends dix longues seconde de répit avant de rejoindre mes compagnons. Cependant, malgré tous mes efforts et ceux de mes amis, je reste embourbée. Impossible de me sortir de là.

Ça y est, c'est la fin ?J'aurai vaincu chaque ennemi, chaque obstacle pour finir sur le dernier monstre, à quelques mètres de l'objectif ? Quelle triste fin...

Soudain, je sens quelque chose sous mes pieds et à mes côtés. Je tourne la tête tandis que mes coéquipiers tirent sur mes bras. Un homme ne tient à ma droite,un grand sourire identique au mien sur ses lèvres, ses mains sous mon pied. Il me permet de sortir du liquide dans lequel j'étais coincée. Après un dernier remerciement, nous partons mes compagnons et moi en direction de notre objectif. Nous relatons nos mésaventures, nos rires résonnant autour de nous.

C'est enfin terminé.

La fatigue finit de nous envelopper, et après cette aventure, nous prenons un bon repos bien mérité. Mon équipe et moi avons vécu une sacré aventure. Nous avons été en galère, et nous avons assumé ! Et même si on a faillit y rester, l'Équipage des Pirates en Galère ne regrette rien. Et même plus : les pirates reviendront l'année prochaine, mieux préparés et plus motivés que jamais.

Sur cette promesse, le mot de la fin : 1, 2, 3, ON EST FADAS ET ON LE RESTERA !



A suivre ;)

Imaginaire Sans FrontièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant