- Je pense pas que ce soit une bonne idée...
- Bah pourquoi ?
- Tu vas te casser la gueule !
- Mais non, t'inquiètes je gère !
- Si tu le dit...
Je regarde Benjamin passer par le toit pour atteindre le grenier au dessus de notre salon. C'est le seul passage possible, aucun escalier ni même porte n'y accède. Je sursaute quand je le vois glisser sur une tuile du toit mal fixée. J'ai un mauvais pressentiment...
- Je le sens mais tellement pas !
- Stresse pas Sally! De toute façon il faut bien qu'on y fasse des travaux ! Ça serait dommage de perdre une aussi grande pièce !
- C'est vrai mais...
- Je vois bien une grande salle de ciné ici ! me coupe mon fiancé avec entrain. Avec un mini bar au fond...
- Ça va j'ai compris ! Fais juste attention !
- Promis chérie !
- Je vais en dessous pour te faire passer les fils électriques.
- Ça marche, me répond-t-il en disparaissant dans le toit.
Je redescend donc dans le salon et attend son signal. Je pousse le canapé un peu plus loin pour éviter qu'il soit dans le passage. Je monte en haut de l'escabeau avec les différents câbles.
- Vas-y mon cœur, me crit Benjamin. Passe le câble antenne en premier.
En levant mon bras vers le trou dans le plafond, j'entends un grincement plutôt sinistre. Je ne bouge plus pour essayé de l'entendre à nouveau. Mais rien ne se passe. J'en conclu que ce n'était que le fruit de mon imagination et lui passe les fils dans l'ordre demandé.
Une fois le dernier câble envoyé au grenier, le grincement retenti de nouveau dans la pièce, mais plus fort que la première fois. Mon mauvais pressentiment se renforce. Je crie à mon fiancé pour savoir si tout va bien. Il me certifie que oui et qu'il ne devrait pas tarder à redescendre.
Légèrement moins stressée, je commence à prendre les mesures pour positionner le placo sur les murs une fois l'électricité en place.
C'est alors qu'un énorme choc retenti au dessus de moi. La peur remonte en moi à une vitesse folle. Je lève mes yeux et voit d'immenses fissures parcourirent le plafond. La peur se transforme en panique.
Après un dernier grand crac, le plafond s'écroule, et une forme d'1m90 tombe de 2m85 de haut. Droit sur le canapé. Le temps semble s'arrêter pendant plusieurs minute avant que Benjamin, assis sur ce qu'il reste du canapé plié en deux sous le choc, se tourne vers me moi avec deux grands yeux et me dit avec un grand sourire :
- Tu vois, je t'avais dit que je serai bientôt en bas !
Fin
VOUS LISEZ
Imaginaire Sans Frontière
De TodoBienvenue dans mon univers Où la magie est à découvert ! Entrez dans ces histoires, Où se croisent fantasy et mémoire ! J'espère vous faire voyager Au gré des vents et marées, Vous faire quitter la réalité Et ce pour l'éternité ! Certains thèmes m'o...