Théo s'ennuyait ferme. Il était depuis 2h en plein cours de philosophie dont sa conscience s'était décrochée depuis la première demi heure. Il ne lui reste qu'une heure de cours soporifique avant d'être libéré et de pouvoir rejoindre son refuge. Le jeune homme fit passer le temps en s'imaginant volant à travers le monde, triturant son médaillon porte bonheur en forme de triskel entre ces doigts.
Perdu dans ses pensées, ce fut son meilleur ami Hugo qui lui indiqua la fin du cours. Le jeune homme lui tendait son éternel veste bleu délavée ornée d'un ornithorynque surplombé de la phrase "I see the universe likenobody". Les deux adolescent sortirent de la salle, puis du lycée avant de se séparer jusqu'au lendemain.
Théo prit la direction de la forêt, afin de se retrouver enfin seul avec ses pensées avant de rentrer chez lui. Il allait enfin rejoindre son refuge, son échappatoire. Le jeune homme avait trouvé cet endroit lors d'une balade en forêt. Une petite clairière entouré de l'épaisse forêt, parcouru d'une rivière partant d'une cascade et d'un étang à l'eau si clair qu'on la croirait emplie de magie. Ce lieu plein de sérénité était l'endroit parfait pour réfléchir,imaginer et voyager.
Théo s'approcha du centre de la clairière, au bord du cour d'eau, et s'assit les jambes croisées, prêt à voyager dans son monde mental.Il posa son sac dans son dos, ses mains sur ses genoux, ferma les yeux et se détendit au maximum, poussant ses sens à leur apogée. Il distingua le "plouf" caractéristique d'un poisson sautant hors de l'eau pour replonger dans son environnement,il sentit la douce brise de ce début de printemps passer dans ces cheveux.
Cependant un bruit attira son attention. Gardant les yeux fermés, Théo put entendre des bruits de pas. Comme des sabots. N'osant pas bouger, le jeune homme se contenta de soulever ses paupières le plus lentement possible et ce qu'il vit lui coupa le souffle. La créature qu'il avait devant lui ne pouvait être réelle, et pourtant elle semblait l'être. Théo n'osait plus cligner des yeux de peur que la bête disparaisse. Il avait devant lui un être connu que dans les livres de légendes. Une bête ressemblant à un cheval des plus majestueux,mais possédant un seul et unique bois au milieu de sa tête. Le soleil réfléchissait sur son corps, montrant que celui-ci était recouvert d'écailles bleues tirant sur le turquoise. Une créature de rêve absolument magnifique. Un Kirin.
Ce dernier s'approcha lentement de la rivière et se pencha pour se désaltérer avec un délicatesse remplie de magie. Lorsqu'il releva la tête, il ancra son regard dans celui du garçon immobile sur l'autre berge. Le temps sembla s'arrêter. La nature elle-même semblait s'être immobilisé. Seul le son de l'eau résonnait au oreille de Théo, toujours immobile, ne quittant pas du regard la créature. Cette dernière repris son mouvement et fit demi tour, s'enfonçant de nouveau dans la forêts dense. La vie reprit son cours, Théo sa respiration. Des étoiles dansaient dans ses yeux,heureux d'avoir été témoin du scène sortie des livres fantastique.
Son téléphone vibra dans sa poche, signalant la réception d'un SMS.Sortant le portable, il vit un message de son père disant : "Salade ou kebab ?"
Avait-il rêvé ? Était-ce le fruit de son imagination qui lui avait montré cette scène irréaliste ? Ou un Kirin vivait-il réellement prêt de chez lui ? Il ne su jamais, mais pria pour que tout soit réel. Sitel était le cas, alors le secret serait bien garder.
FIN
********************
Thème imposé : Inclure de la magie et une ou plusieurs créatures fantastiques, mais la magie est secrète. Placer également les mots "Salade ou kebab", "ornithorynque" et "plouf"
VOUS LISEZ
Imaginaire Sans Frontière
AléatoireBienvenue dans mon univers Où la magie est à découvert ! Entrez dans ces histoires, Où se croisent fantasy et mémoire ! J'espère vous faire voyager Au gré des vents et marées, Vous faire quitter la réalité Et ce pour l'éternité ! Certains thèmes m'o...