- À droite Val ! Nan, ça c'est ta gauche... Voilà, tout droit maintenant ! Attention le... *BAM*... Non rien...
- On est encore loin ?
- Tu sais qu'on vient de partir ?
- Je sens que ça va être long...
- En même temps, c'est quoi cette idée à la con de traverser Dijon les yeux bandés...
- Julie, je me répète mais...
- Pose pas de question et acquiesce oui je sais.
- Oh PUTAIN !
- Trottoir...
- Merci, je crois que j'avais remarqué ! Je te jure que j'ai eu l'impression de faire un saut à l'élastique.
Le rire de Julie résonna aux oreilles de Valentin.
Après un énième poteau en pleine tête ("Julie qu'est-ce que tu fous ?"), le jeune homme repensa au début de l'après midi. Son meilleur ami Tom fêtait ces 18 ans et eu la brillante idée de lancer un défi à chacun de ses invités : traverser leur ville natale avec un handicap, et ce, en duo. Chaque équipe tirait au sort son handicap dans un énorme saladier, des yeux bandés au cloche pied en passant par le reculons. Le départ se situait au musée des beaux arts et la ligne d'arrivée au restaurant l'American Way, avec interdiction de se servir du tram. Soit une bonne heure et demi de marche. En temps normal bien évidemment.- On est où là ? demanda Valentin après plusieurs minutes de rire.
- Place de la Rep, stop voiture et... GO GO GO ON TRAVERSE ! Et attention Trott... *Boum* Trop tard... Ça va ?
- J'avais un nez à une époque tu l'as pas vu ?
- Si si il est planté entre deux dalles.
- Soit...
Et le voyage continua entre rire, chutes et vidéo.
- Besoin d'une pause la Juju !
- OK ça tombe bien on est place de L'Europe y'a un banc Vas-y pose toi ! Nan plus a gauche... Encore... C'est bon !
- Yes j'en peux plus ! T'as une bouteille d'eau dans le sac ?
- Ouais tiens !
- Merci... Attend c'est pas Tibauld que j'entends...
Julie regarda autour d'eux et vit en effet leurs amis Tibauld et Guillaume arriver à cloche pied dans leur direction. Et juste en face la jeune fille remarqua le dernier duo composé de Sarah et Tom, pieds attachés et avançant à reculons.
- Oh putain mec debout! On est devant si on perd pas notre avance on peut gagner la course !
- Ils sont tous là ?
- Oui oui allez grouille grouille !
Ni une ni deux, Valentin se releva et partit en courant !
- Val ! De l'autre côté !
- Ah merde!
Nos deux amis se mirent à courir en esquivant le plus d'obstacle possible, talonnés de près par leurs camarades. Après plusieurs minutes de course au coude à coude, Julie s'écria :
- Allez Val ! Je vois le resto ! Attention poteau ! Pas sur la gauche ! Saute à droite ! Vélo !
- Putain je te jure j'en peux plus Julie !
- Allez on est premier plus que 200 mètres tu peux le faire ! Esquive à droite ! Trottoir ! Poteau à ta droite ! Y'A PLUS D'OBSTACLE VAS-Y SPRINT !
Et après un sprint final, Valentin et Julie furent les premiers à atteinte l'American Way, suivit de très très près par Tom et Sarah.
- Tibauld, Guigui ! C'est vous qui payez le resto ! s'exclama leurs quatre amis hilares.
Malgré des grognements et leur défaite, les perdants tinrent parole et la soirée se finit dans la joie et la bonne humeur, comme elle avait commencé.
Fin
VOUS LISEZ
Imaginaire Sans Frontière
AléatoireBienvenue dans mon univers Où la magie est à découvert ! Entrez dans ces histoires, Où se croisent fantasy et mémoire ! J'espère vous faire voyager Au gré des vents et marées, Vous faire quitter la réalité Et ce pour l'éternité ! Certains thèmes m'o...