Marco dit le phénix marchait d'un pas lent jusqu'à la salle des commandants située près de la chambre de leur père. Ce rassemblement les concernait tous et pour une fois, il aurait souhaité pouvoir rester tranquillement dans son propre bureau à travailler sur les cartes qui s'accumulaient sur le meuble ancien. On lui rapportait quasiment chaque jour des croquis de carte avec des mesures prises sur le tas, qu'il devait refaire au propre. Cela avec son travail de second et commandant de la première flotte de l'armada, ne lui laissait que peu de temps pour souffler. Et il avait fallu que cette assemblée ait lieu quand il s'était décidé d'aller voler un peu pour se détendre. Décidément...
_ Marco ! Dépêchons-nous, nous allons être en retard. Père est déjà arrivé.
Il acquiesça silencieusement et suivit son complice de longue date, le commandant de la quatrième flotte : Thatch. Il pénétra dans la pièce ou il semblait, effectivement, être les derniers attendus. Même Haruta qui n'était pas toujours d'une ponctualité irréprochable était présente.
Il salua son capitaine et prit place en attendant que cela commence.
_ Mes fils, je vous ai convoqué aujourd'hui pour que nous puissions parler du cas de la jeune pirate, Gwenhwyfar B. Merfin. Il me semblerait intéressant qu'elle rejoigne la liste de nos alliés.
Des murmures se firent entendre entre les différents commandants pesant le pour et le contre sur la proposition. Très peu avait entendu parler d'elle, elle ne faisait pas partit des grands de ce monde. Seul Ace et Thatch l'avaient croisée lors de leur dernière mission en commun. D'eux, était venue l'idée de l'intégrer dans leur rang. La femme les ayant aidés à appréhender des pirates sanguinaires qui semaient la mort sur leur passage. Ils avaient ainsi eu le temps d'admirer sa technique et sa force et en avaient conclu qu'il serait plus intéressant de la connaître dans leurs alliés que dans les rangs de leurs ennemis.
_ Il faut la confronter à cette proposition, déclara Vista. Nous ne pouvons décider pour elle et son équipage.
Ace émit un bruit de gorge tout en ironie en entendant cela.
_ Effectivement. L'un de vous, a-t-il une idée de sa localisation actuelle ? questionna le capitaine en regardant Thatch puis Ace.
Les deux répondirent par la négative. Il était difficile d'avoir un quelconque renseignement sur elle, elle ne faisait que peu parler d'elle à travers les différents journaux du monde. Même sa prime s'avérait basse.
_ Êtes-vous certain qu'une personne dont on a jamais entendu le moindre exploit soit apte à nous rejoindre ? s'enquit le phénix qui était jusque-là resté muré dans le silence. Elle deviendra la cible de beaucoup et nous ne serons pas là pour la défendre à tout instant.
Sa question eut le mérite de ramener le silence dans la pièce. Quelques-uns le regardèrent surpris, il était rare qu'il prenne la parole ainsi surtout pour émettre un avis tempérant les envies de son paternel.
_ Elle sera apte à se défendre, elle a une très bonne technique, un équipage plutôt compétant et un navire rapide, assura Thatch. Elle est loin des écervelés que l'on peut croiser à tout-va sur ces mers. Tu penses bien que je n'aurais jamais proposé son nom autrement.
Marco hocha simplement la tête sans rien ajouté, perdu dans ses pensées.
_ En plus elle a un phénix de tatouer sur le ventre, elle est peut-être l'une de tes fans, ajouta Ace tout fier de lui.
Le premier commandant jeta un regard noir au gamin qui dirigeait la seconde flotte avant de se contenter de l'ignorer. Lui et les ricanements des autres.
_ Alors nous sommes tous d'accord, conclue « Père ».
.x.
Une bouteille de rhum à la main, le navigateur des pirates de Barbe Blanche s'accordait un instant de répit sous le ciel étoilé. Son esprit ne cessait de tourner et retourner un nom. Son nom. Un vieux souvenir qu'il aurait préféré oublier, brûler, voir disparaître à tout jamais. Ce nom qui le ramenait à son passé. Pourquoi réapparaître maintenant : Gwenhwyfar B. Merfin ?.x.
(Voici une vieille fanfiction One piece retrouvée dans mon dossier. Les chapitres vont tous être aussi court et sont au nombre de dix.)
VOUS LISEZ
L'ombre du passé || Marco
Fanfiction[One Piece] Certains diraient qu'il s'agit du destin, mais ce n'était qu'une malédiction.