- Debout ! Debout Denon ! Ton père et moi partons dans dix minutes, tu pourrais nous dire au revoir !
- J'ai plus dix ans, maman, mais vingt-et-un !
- Tant que tu vivras sous mon toit, tu resteras mon gros bébé ! Allez, descends, dépêches toi...
Comme d'habitude, maman continue à me prendre pour un enfant, pourtant, malgré mes contestations, j'aime ça. Je crois que c'est d'ailleurs pour ça que je vis toujours avec eux.
Bon, en réalité je crois que c'est surtout parce que je suis un raté et que je n'ai pas encore réussi à trouver un travail.Aujourd'hui, mes parents partent pour la France afin de fêter comme il se doit leur vingt-cinq ans de mariage.
Tant mieux, j'aurais la maison pour moi tout seul, et ça, c'est le paradis. Bon sang, personne ne peut imaginer comme il est difficile de devoir vivre sagement quand on est moi. Je suis plutôt du genre fêtard, j'aime me saouler avec mes amis, hurler au téléphone, mettre la musique à fond, fumer un pétard le soir dans ma chambre... Mais je ne peux rien faire, du moins, pas quand ils sont là.- À dans deux semaines, vous allez me manquer ! Dis-je gentiment.
- Menteur ! Dirent-ils en chœurs en riant.
J'embrasse maman et papa comme si j'avais cinq ans en leur souriant avec une auréole au dessus de la tête et lorsqu'ils partent enfin, je me met à crier, bon sang, ils se sont barrer, je suis tellement heureux !
Je décide de boire un grand café tout en fumant tranquillement dans le jardin et j'appelle ensuite Max - mon meilleur ami- ce soir, c'est la fête !- Ouais, chez moi, parles-en aux autres, invitez qui vous voulez... Je m'occupe des courses avec Katty, et vous, vous ramenez le monde... Dis-je plus autoritairement que prévu à Maxime qui semblait à peine réveiller.
- Ok, je m'en charge ! Combien de personnes plus ou moins ?
- Fais comme tu veux... Bon, pas cinq cent non plus, la maison de mes parents ne pourra pas accueillir tout Boston...
Il faut maintenant que j'appelle Katty, une amie d'infortune. Elle et moi nous sommes deux ratés, je crois que c'est pour ça qu'on s'entend aussi bien... Elle ne le sait pas encore, mais nous allons acheter les boissons pour ce soir ensemble. Elle a un pick up, je crois que c'est aussi pour ça que je l'aime.
- Tu viens de dire le mot "fête" ? Me demande t-elle, pleine de joie.
- Ouais ma grosse, alors, tu viens ?
- Évidemment ! Je suis chez toi dans quinze minutes !
___
Il est vingt-deux heures, tout le monde commence à arriver et je suis heureux d'être celui qui a décider d'accueillir tout ces gens afin qu'on s'amuse tous ensemble. Qu'y t-il de mieux que d'oublier tous les problèmes qu'on a en se soulant avec des amis ? Rien. Tout se déroule parfaitement, la musique va fort, les gens commencent à se décoincer, à danser, à rire, la soirée va être folle !
- Oh putain !
- Qu'est-ce qu'il y a Denon ? Me demande Max en approchant son visage du mien.
- Qu'est-ce qu'elle fait là Alexia ?
- Je l'ai invitée...
- Mais max, c'est mon ex, tu le sais en plus !
- Denon, zen, c'est la fête... Alexia est une chouette fille...
Alexia ! Non mais je rêve... J'ai envie de vomir, comment ose t-elle entrer dans ma maison ? Attendez...
- Hey, attend, Max... C'est pas Joshua avec elle ?
- Joshua ?
- Ouais, le gars du lycée... Le mec un peu spécial... Il a changé, bordel...
C'était mon ami d'enfance, mais maintenant je ne peux pas le qualifier comme tel, c'est une connaissance et encore... qu'est ce qu'il vient faire ici ?
- Oh ouais t'as raison, c'est lui ! Va les accueillir au moins, Denon...
Joshua ! Cela fait au moins deux ans que je ne l'ai plus revu ! Je le trouvais un peu bizarre, il semblait sombre parfois ou je ne sais pas. Il avait ce truc que les autres n'ont pas. Mais ça me dérangeai pas, je crois qu'on s'entendait même plutôt bien nous deux. Punaise, le temps a clairement de bons effets sur lui, il était tout maigre, il me paraissait plus petit aussi autrefois. Je me rappelle qu'il était bourré de boutons sur le visage, qu'il s'habillait comme un vrai bon Samaritain et là, il est habillé d'une chemise noir, d'un jean que je mettrai bien et en plus il n'a plus ce visage de calculatrice... Est-ce l'effet Alexia ?
Je décide donc d'aller vers Alexia et lui afin de les saluer, puisque de toute façon, je n'ai pas trop le choix.
- Joshua ?! Ça fait longtemps bordel ! Lui dis-je en le dévisageant.
- Ah, salut mec...
Pourquoi ce mec a-t-il l'air déjà bourré en arrivant à ma fête aux côtés de mon ex ?
- T'es qui en fait ? Me demande t-il ensuite.
Oh l'insulte. Il me remet pas. Waow. J'ai pourtant pas changer tant que ça en deux ans ! Merde, il est sérieux ?
- C'est moi... Denon ! On était au lycée ensemble...
- Cool mec, elles sont où les chiottes ?
- En haut.
Je le regarde monter les escaliers, je crois qu'il plaisantait et faisait semblant de pas me reconnaître, non ? Peu importe, Alexya me regarde avec ses yeux de cheval, je sais qu'il faut qu'on parle. Elle et moi nous ne nous sommes pas quitter en bons termes l'an dernier.
- Tu vas bien ?
- Tu me demande si je vais bien, Denon ?
Pourquoi j'ai l'impression de lui avoir poser une question bizarre ?
- Joshua est déjà bourré ou je rêve ? Alexya, tu vas bien ? Tu as les yeux tout rouges...
- On a commencer la fête chez-moi Josh et moi... Je ne voulais pas te voir en étant sobre.
- Ah... Et vous êtes ensemble ?
- Joshua et moi ? T'es con ou quoi ?!
- C'est une question !
- Gardes tes questions pour toi, je suis pas là pour subir un interrogatoire. J'ai soif, la cuisine a pas changer de place je suppose ?!
- Ouais, vas-y, vas boire...
Ça n'a pas marcher elle et moi, je crois que j'étais trop gamin pour elle qui n'attend que le grand amour et croit aux conneries comme le mariage. Je n'aime pas vraiment m'engager, comment le pourrai-je ? Je n'ai même pas de situation !
Je décide d'aller boire un verre près de Max et Katty après avoir augmenter encore le volume de la musique quand je vois Joshua danser de l'autre côté de la pièce. Punaise, il semble tellement sûr de lui contrairement aux souvenir que j'ai de lui... Il est là, avec Alexya et trois autres filles, clairement, il leur plaît, qui l'aurait cru avant ? En tout cas, je crois qu'il ne va pas s'ennuyer, surtout que Katty vient de me dire :
- Lui, je vais le croquer ! Il est canon !
- Katty, arrêtes de rêver... Il est venu ici avec Alexia...
- C'est rien, je ne suis pas jalouse !
VOUS LISEZ
Coven : Witch And Human together. (BxB)
General FictionDenon et Joshua, désormais âgés de vingt-et-un ans se sont connu au lycée il y a quelques années de cela. S'en est suivit une belle et troublante amitié qui prit fin lorsque les garçons quittèrent l'établissement. Ils ne se parlèrent plus. Bien pl...