Donan : Question atour d'un café

218 22 13
                                    

Le Nexan's bar est mon bar préféré, peut-être parce que c'est là qu'après les cours, nous allions tous ensemble le vendredi nous saouler. Parfois, les années de lycée me manquent, sûrement parce que maintenant tout est plus compliqué. C'est bon de revenir ici et comme souvent, c'est Jordan qui m'accompagne. Je pense qu'il est le meilleur buveur de bières que j'ai connu.

De l'alcool, j'en ai un peu besoin aujourd'hui. Je me suis réveillé avec une énorme honte et je suis sûr que tout le monde pense que... Je ne sais pas... Hier, la soirée était bizarre et je me suis laissé emporter par ma bonne humeur. Ils doivent tous penser que j'ai aimé ce jeu, quand j'ai dû toucher le paquet de Joshua, et honnêtement ça me dérange.

Joshua m'a manqué et je ne sais même pas pourquoi je pense à lui sans cesse depuis ce matin. Je suis juste mal à l'aise et j'ai aucune envie qu'il pense que je suis bizarre. J'aimerais juste qu'il sache que je l'apprécie, que j'aimerais qu'on soit plus proches, comme avant. Je n'ai même pas son numéro, et ça fait partie des choses qui me dérangent. Allez savoir pourquoi.

- Hey, tu dors les yeux ouverts ou quoi, Denon ? Me demande Jordan, le gars aux cheveux bleus le plus étrange et mignon à la fois que j'ai pu rencontré.

Mignon, mais vraiment débile. C'est pour ça que je l'aime bien je crois. Il a raison, je devrais me concentrer sur notre conversation, ou au moins, trouver un sujet.

- Désolé, mec, j'ai juste un peu de mal à me remettre de la soirée d'hier...

- La soirée où tu ne m'as pas inviter alors que je suis ton voisin préféré !

- Je pense que ce n'est pas plus mal... Je me suis pas mal taper la honte.

- Raconte... Tu t'es encore foutu à poil ?

- Non mais...

Je ne sais pas si je rêve ou non, mais là, par la vitre je vois Joshua. Putain, non. Heureusement, il traverse la rue pour se rendre dans la boutique ésotérique la plus... Bizarre de la ville. Je ne le pensais pas du genre à croire en ces conneries... Enfin, quoi que... Je pense qu'il fait partie des gens que j'évite et à qui j'ai envie de parler, c'est un sentiment très louche, enfin, je suis louche de toute façon.

- Tu sais quoi, Jo ? Je dois rentrer, j'attend une commande importante...

- Ah bon ? Ok... On peut pas dire que tu étais en état de parler aujourd'hui de toute façon. Ça te dérange pas si je te laisse rentrer seul ? J'ai vu une meuf plutôt pas mal au bar...

- Amuses toi bien, mec, profites.

Tiens, je crois que je devrais traverser moi aussi, je me demande ce qu'il compte acheter là-dedans. Et puis, j'aimerais m'excuser. Je ne veux surtout pas qu'il pense que son paquet m'a réellement intéresser. Même si ouais, c'était pas si... Si... Bref. Le voilà, je le regarde en souriant, il me sourit aussi. Il a l'air mal à l'aise. Sûrement à cause de la veille, ou peut-être parce qu'il a ces plantes bizarres en mains. Je devrai peut-être dire quelque chose comme "bonjour"...

- Hey, Josh, comment tu vas ?

- Heu, bien... Tu vas bien toi ? Me demande t-il.

- Ben, ouais... C'est quoi ces plantes ? Tu fais du jardinage ?

- Non, c'est... Bref, laisse tomber. Je dois y aller.

- Quoi ? Attends, je voulais te dire, pour hier... J'espère que tu ne m'en veux pas...

- Pour ? Ah tu parles de la main que tu as gardé avec insistance sur mon entre jambes ?

- Heu, ouais... C'était juste pour le jeu...

- Je sais, c'était... Cool comme jeu. Enfin, c'était juste pour rire...

Pourquoi je me sens bête ? Pourquoi il ne me dit rien de plus ? Pourquoi il a l'air de vouloir me fuir ? J'ai l'impression de le déranger et ça me dérange à moi aussi.

- On pourrait peut-être échanger nos numéros et se voir comme au bon vieux temps ? Lui dis-je bêtement.

- Tu n'as plus mon numéro, sympa... J'ai encore tiens... Me répondit-il avec un air grave. Je plaisante hein, allez, note mon numéro...

Ouf, je pensais vraiment qu'il m'en voulait. Et puis de toute façon, il aurait pu l'utiliser lui, mon numéro au lieu de me reprocher de ne pas avoir le sien.

- Envoi moi un message ce soir... Dis-je comme un débile. Comme s'il était obligé de le faire.

Il me sourit et je ne suis pas certain que c'est une bonne chose. Il aurait peut-être pu me répondre que oui, il le ferait, mais non. Je vois bien qu'il a juste envie que je le laisse tranquille.

- Alors, ces plantes, c'est quoi ? Je n'en avais jamais vu des comme ça.

Faudrait vraiment que j'arrête de lui prendre la tête. Il n'a aucune envie de me répondre et c'est pas comme ça qu'il reprendra contact avec moi.

- Il y a des choses que tu ne sais pas... Me dit-il sérieusement.

- Des choses ?

- Oui... Mais tu me croirais pas de toute façon...

- Je t'écoute, tente toujours... Tu es quoi, une sorte de médium ? Un mec spirituel ou une connerie du genre ?

Pourquoi je ne ferme jamais ma bouche ? Je disais ça pour rire mais lui ne rit pas. Je suis con, bordel.

- Sûrement une connerie du genre. Allez, Donan, je te laisse. Passe une bonne journée.

- Je... Je suis désolé, je disais ça pour rire...

Il me sourit à nouveau et s'en va, me laissant là, comme une pauvre chaussette trouée. Je crois que c'est mort entre nous, pourtant ça me fait de la peine et mon cœur est lourd.

- Attends ! Dis-je sans savoir pourquoi.

- Oui ? Me demande t-il en se retournant.

- Tu m'en diras plus sur ce que tu fais ?

- C'est des conneries, tu l'as dis toi-même...

Il se retourne à nouveau et je me sens à nouveau con, putain mais qu'est-ce qui va pas chez moi ? Et pourquoi ai-je envie de courir après lui ?

- Joshua ! Attend moi. Hurlai-je en partant à sa poursuite, mais je ne pense pas qu'il m'ai entendu.

Coven : Witch And Human together.  (BxB) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant