Un bruit sourd retentit dans ma chambre. Je me retourne et ouvre les yeux sur mon chat « Loki » au pelage couleur caramel et aux yeux vert émeraude. Mon regard et tout de suite attirée par la lampe du 18e siècle qu'il vient de briser à côté de mon lit.
Foutu familier ! C'est sûrement grand-mère qui la envoyé pour me réveiller. D'ailleurs... Je suis rentré à quelle heure ? Je ne me souviens pas être parti de chez Donan. Étrange.
Avant même que je n'essaye de me rappeler ce qu'il s'est passé, mon crâne me fait un mal de chien, il faut que j'aille dans la serre pour me faire un tonic, sinon ma tête va exploser, mais il faut que je répare le vase, il appartenait à mon grand-père.
Je me concentre de toutes mes forces et tente de passer outre l'alcool qui coule encore dans mon sang et dit en posant mes mains sur les débris de céramique peint à la main :- Reparto Objecto.
Je sens l'énergie s'accumuler dans mes mains et se diriger vers le bout de mes doigts, soit vers le vase qui maintenant tremble comme si il prenait vie et se rassemble dans sa forme d'origine.
C'est drôle à chaque fois que je fais de la magie, Loki part se réfugier sous mon lit.- Joshua ! On va bientôt manger ! Hurle ma mère en bas des escaliers.
Toujours là à hurler. Mais bon, je préfère que cela soit ma mère qui hurle, qu'une banshee, la seule fois où j'en ai entendu une, j'ai eu une otite pendant 4 jours. Je pleurais tous les soirs, car cet esprit écossais, qui annonce la mort, avait hurlé, elle était venue annoncer la mort de mon grand-père.
Et bien sûr comme à chaque fois que je bois, je deviens inébranlablement nostalgique du passé, et le seul moyen de me changer les esprits c'est d'affronter ma mère tyrannique et ma grand-mère aussi loufoque que vielle.
Je dois changer mes vêtements de la veille avant de descendre sinon je vais empester l'alcool et la transpiration, j'attrape donc un col roulé qui traîne sur une chaise, un collier doré avec mon signe astrologique en pendentif et enfile tant bien que mal mon pantalon à carreaux noir qui était plié dans l'armoire prêt de l'entrée.Ma grand-mère est assise avec son éternel chemisier pourpre et elle agite sa cuillère dans sa tasse de thé sans la toucher. Ah mamie ! La télékinésie. Un super pouvoir quand on sait le maîtriser.
- Alors folle soirée mon garçon ? Me demande ma grand-mère.
- C'est le cas de le dire, mais tu n'aurais pas...
Ma mère me tapote l'épaule et me tend une fiole remplie d'un liquide rouge brillant. Ils savaient que j'allais en avoir besoin. C'est un tonic : verveine, pulpe d'orange, pétale de rose et un peu de gingembre. De quoi me donner une claque aux fesses pour la journée.
- Tu sais à ton âge, je ne faisais pas ce genre de fête Josh, j'allais au cinéma avec des amis ou j'allais boire un café après les cours. Mais jamais je n'ai fait de grosse fête comme ça.
- Tu as aussi voulu que je n'apprenne pas la magie et pourtant me voilà : sorcier et fêtard.
- Des fois, j'aimerais que tu sois un peu plus responsable.
Je regarde ma grand-mère et roule des yeux. Parfois, elle me tape sur le système comme un geek sur son clavier quand il est en pleine partie.
- Suzanne laisse le faire ses choix, tu veux que je lui parle de ton époque gothique au lycée et de ce Ritchie ?
Ma mère lui fait volt face.
- C'est du passé et il n'a pas le temps pour ça, il doit aller faire des courses.
- Des courses ? Vous plaisantez ? J'ai rendez vous avec des amis !
- C'est pour ta grand-mère mon chéri alors si tu l'aime tant que ça et que tu veux continuer à apprendre la sorcellerie ! tu va lui acheter ses produit occultes.
Ma grand-mère se lève et rajuste son chapeau à plume de paon. Elle me prend dans ses bras et me dit en me faisant son regard de mamie gâteau, un regard bien trop tendre pour y résister et qui est connu de tous, c'est un regard manipulateur et vicieux qui peut vous faire plier les genoux.
- Il me manque de la mandragore et je ne te demanderais pas pourquoi hein mon ptit josh ? Et Loki a bu tout mon lait de chèvre français que j'avais gardé pour un rituel de protection.
Bordel... Il faut me rendre à l'évidence : je n'ai pas le choix. Merci Loki et mes joints magiques.
Je m'assois à table en attendant que ma mère finisse de cuisiner.
Elle dépose mon assiette devant moi et c'est un œuf au plat avec du bacon et un peu de salade parsemé de sauce crudité.Le repas avec ma famille s'est plutôt bien passé, par rapport à d'habitude où ma grand-mère parle de mon initiation en tant que sorcier confirmé et que ma mère si oppose car elle veut que je préserve ce qu'il reste de mon père : son côté humain. Contrairement à mon grand-père qui est mort d'une crise cardiaque, mon père nous a quitté à cause d'un cancer... Il y a 2 ans, et même si la magie peut presque tout régler, elle ne peut pas soigner ce genre de maladie.
- Bon, tu n'oublies pas, je veux de la mandragore, du lait de chèvre français et aussi, je voudrais que tu passes le bonjour à Bernie.
Bernie, c'est le type qui s'occupe de la seule boutique ésotérique de la ville. Ars Magina, voilà le nom de la boutique où je dois me rendre.
- Oui oui ! J'y vais à ce soir.
Je claque la porte et le bruit de l'immense porte en bois massif blanc qui tape contre l'entrée, me rappel la soirée d'hier soir, quand un type s'est fait passer pour une fille avec des ballons en plastique qui on très vite éclaté contre son torse et ceci est arrivée après que... Donan m'a touché le paquet. Attendez quoi ? J'avais autant bu que ça avec Alexia ? Pourquoi elle ne m'a pas envoyé de message ce matin ? Car elle sait que j'oublie souvent mes méfaits en soirée !
- Merde !
Et je crois me souvenir que j'ai bien aimé ce contact entre la main de mon ancien ami d'enfance et mon paquet, ce qui est très étrange dit comme ça. Ça m'étonne de lui. Lui qui est le parfait hétérosexuel a ne pas toucher les gars, par peur d'être assimilé aux homosexuels.
Je n'espère pas le croiser, car hier, c'était gênant en étant bourré maintenant, je ne préfère pas y penser.
VOUS LISEZ
Coven : Witch And Human together. (BxB)
Ficción GeneralDenon et Joshua, désormais âgés de vingt-et-un ans se sont connu au lycée il y a quelques années de cela. S'en est suivit une belle et troublante amitié qui prit fin lorsque les garçons quittèrent l'établissement. Ils ne se parlèrent plus. Bien pl...