IV

559 28 0
                                    

Lucy soupira en rangeant le dernier livre sur une étagère de la bibliothèque.

Elle retourna à l'accueil et s'assit sur sa chaise en regardant droit devant elle.
Elle sourit en voyant Grey plonger dans un bouquin.

Leur professeur d'art avait demandé à la classe de présenter en groupe un travail au choix.
Grey lui avait proposé de se mettre en binôme, ce qu'elle avait immédiatement accepté.

Même si Lucy et Grey n'étaient pas dans la même division, ils avaient les mêmes programmes.
Grey pouvait donc rattraper son retard avec les notes de Lucy.

Celui-ci se tourna vers Lucy et sourit en la voyant aider une vieille dame.
Il regarda son téléphone et vit un nouveau message de la part de Erza et Jellal sur leurs groupes.

Erza: « vous êtes occupés ? »
Jellal: « pourquoi? »
Erza: « on se retrouve à notre endroit? »
Jellal: « ok😚 c'est bon pour toi Grey? »
Grey: « désolé mais j'ai un exposé à préparer 😕 amusez-vous bien »

Erza répondit tout de suite à son message.

Erza: « qu'est-ce qu'il y a pour que tu sois aussi débordé en ce moment? On te voit de moins en moins😢 »
Jellal: « tu serais pas en train de nous abandonner? T'inquiète pas Erza je suis avec toi😘 »
Erza: « arrête abruti! »
Grey: « je me libère ce week-end rien que pour vous ok? »
Erza: « t'as intérêt! Même heure. »

Il rangea son téléphone et se concentra de nouveau sur son travail.
Il regarda le cahier de maths de Lucy et soupira. Il détestait cette matière. Il s'encouragea mentalement et recopia les formules sur une feuille en marmonnant.

Il entendit alors quelqu'un tirer la chaise à côté de lui et s'asseoir. Il tourna la tête et vit Lucy appuyé sur son bras pour voir ses cahiers.

Lucy sourit: Tu as besoin d'aide?
Grey: Ouais... J'y comprends rien
Lucy: C'est vrai que cette partie est plus difficile que les autres...

Lucy commença à lui expliquer les formules et comment les utiliser.
Après quelques minutes d'explication, Grey comprit enfin et sourit en lui tapotant la tête.

Grey: Tu es très doué pour expliquer!
Lucy sourit: Je sais, les cours de soutien que j'offre m'aide beaucoup.
Grey: Tu es vraiment multitâches! Est-ce qu'il y a d'autres aspects de toi que je ne connais pas encore?

Lucy réfléchit un moment.

Lucy: Je crois que tu as tout vu pour le moment... Je pense à faire du baby-sitting bientôt ou faire du bénévolat dans une maison de retraite.
Grey hocha la tête: Mets-moi au courant pour que je vienne avec toi alors.

Lucy sourit et se leva pour ranger ses affaires. Le brun l'imita et ils sortirent de la bibliothèque ensemble.

-

Installé sur son fauteuil en cocon, Erza regarda à travers la baie vitrée soucieuse.
Elle voyait de moins en moins Grey depuis qu'elle lui avait demandé de séduire Lucy il y a un mois, et cette situation lui pesait réellement.

Elle avait vu leur rapprochement et elle détestait ça. Voir son ami se détacher d'elle de jour en jour pour se rapprocher d'une autre lui peinait, mais elle ne pouvait pas vraiment
se plaindre puisque tout ce qu'il faisait était de suivre ses ordres.

Elle voyait bien le regard nouveau que Grey posait la blonde. La façon dont il l'a regardé autrefois.
Jellal aussi commençait à bien s'entendre avec elle, ce qui lui avait totalement déplu et valut une nouvelle crise de jalousie.

Ils s'étaient hurlés dessus comme à leur habitude, mais cette dispute avait laissé un goût amer à la jeune femme. Elle ne lui avait pas adressée la parole pendant quelques jours qui lui avait paru être une éternité.

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant