14 décembre
18h50. Je file dans l'arrière-boutique me changer. Je quitte mon costume de vendeuse pour un joli jean, un pull blanc à zip argenté et ma veste en cuir. J'enfonce bien mon bonnet sur ma tête histoire que le gros lourd ne me reconnaisse pas et je file tête baissée vers la sortie de la gare. Un homme m'arrête.- Alors, tu as oublié notre petit rendez-vous miss?
MISS?! Quelle horreur. Je tente de l'éviter pour prendre l'escalator, il me rattrape et m'empêche de passer. Je n'ai plus le choix, je me décide à lui payer son putain de café.
On se dirige vers le Starbucks hyper glauque de la gare Saint-Lazare. La terrasse n'est occupée que par des pigeons et des touristes. Il n'y a presque personne au comptoir. On fait la queue. La situation est bizarre. J'essaye de briser le silence comme je peux.
- Tu prends un café à cette heure-ci?
- Tu as raison, le café bloque les récepteurs à l'adénosine qui permet de s'endormir, mais justement j'ai du boulot ce soir. Et puis c'est une bombe d'antioxydants le café tu sais.
Ma parole c'est Fred et Jamie ce mec.
Il regarde longuement l'ardoise accrochée au-dessus du comptoir. Il hésite, semble chercher quelque chose.
- Je crois que je vais prendre un double frappucino à la citrouille avec un supplément lait d'amande et crème fouettée s'il vous plaît.
Je manque de m'étouffer. Il a commandé le truc le plus cher. Huit putain d'euros.
- T'es sérieux ? Ca a l'air dégueulasse ton truc.
Ali se marre. Je sors ma carte bleue Visa Electron.
- Tu prends rien?
- Bah je t'ai remboursé, c'est bon non?
Je me tire en lui souhaitant bonne dégustation, pas peu fière de moi. J'ai l'impression d'avoir égalisé.
J'arrive pas à m'empêcher de rire sur le chemin du métro. Il avait l'air choqué. Je repense à son sweat de beauf avec le logo "Royal Medina Beach" qui lui donne une allure de Serge le mytho. Je prends la 14 direction Olympiades où je dois retrouver May-Line, j'ai déjà trois messages de Sonia.
VOUS LISEZ
Chronique de Nawel - A Story of Love and Baraka
RomanceUne foudroyante histoire d'amour. Une rencontre, deux vies qui vont changer à tout jamais, d'une cité de banlieue aux plus hautes tours de Dubaï. Une fille du 93. Un brun ténébreux de Casablanca. Les mains nouées, une fièvre partagée, une passion...