Chapitre 1: À la découverte de Jimin

1.8K 95 8
                                    

Ce fut dans un petit appartement du centre de Séoul qu'un jeune homme de 18 ans se levait de son lit. Sa mère le poussait à se lever sinon le jeune blond serait resté longtemps dans cette position épuisé par les révisions de la veille.
Avec difficulté, il se décida enfin à sortir de sa couverture et d'aller prendre son petit déjeuner. Le paquet de céréales est déjà sur la table avec son bol, il déguste alors doucement son bol en regardant l'arrière du paquet pour y découvrir les nouveaux jeux de la semaine, il souriait à la blague présente puis il vit le temps passé alors il nettoie alors son bol avant d'aller se préparer. Il prit peu de temps dans la salle de bain pour se laver, laver ses dents. Le reflet du miroir sur sa personne le mettait au plus mal.

// Point de vue Jimin //

Je me regardais dans le miroir et tout ce que je voyais, c'était un jeune qui ne savait comment prendre soin de lui, j'avais les cheveux tombant sur mon visage, les joues rebondies....C'était une réelle catastrophe, mais je n'avais aucun moyen de remédier à tout ça.

Je m'appelle Park Jimin et je suis ce qu'on appelle un pauvre dans la société . Avec ma mère et ma petite sœur, nous vivons grâce au boulot de ma mère qui ne rapporte pas énormément mais juste assez pour payer toutes les factures possible et notre nourriture... Mon père enfin mon géniteur est un...

Mère: Jimin, tu es prêt, il faut vraiment y aller si tu ne veux pas être en retard.

J: J'arrive Maman.

J'enfilais alors rapidement mes vêtements, un simple jean noir et une chemise, un peu trop grande pour moi. Je prends mon sac sur le passage et je rejoins ma mère à la voiture. Je lui souriais même si à l'intérieur, je souffrais de la voir se tuer à la tâche pour un rien.

J: Maman, je peux essayer de trouver ...

Mère: On ne va plus en parler Jimin, je t'ai dis de te concentrer sur tes études c'est le plus important chéri...

//Point de vue externe //

Ils avaient déjà eu ce genre de discussion et le résultat était toujours le même. Il devait tout donner pour ses études étant donné que si il n'avait pas de bonnes notes, la bourse lui serait retiré et ça, il ne pouvait même pas en prendre le risque même s'il était catégorisé comme un intello selon les autres de sa classe.

C'est seulement après quelques minutes de route que Jimin arriva devant son école. Il salua sa mère qui déposera ensuite sa petite sœur Minha et il sortit de la voiture pour rentrer au sein de l'établissement.

Plusieurs personnes se moquaient de lui, de son style, de son physique, de sa pauvreté... Bien évidemment, il savait qu'en venant ici, dans cette école spécialement, il recevrait des critiques. En effet, c'était l'école la plus renommée de Séoul et toutes les personnes étudiants ici étaient des enfants de riche comme il aime les appeler.

Une fois à son casier, il posa ses affaires et prit celle qu'il lui fallait pour les cours du matin, il avait cours de maths et 3 heures de marketing. Il était intéressé par le monde du commerce et plus spécifiquement le marketing mais il savait qu'avec son rang social, il ne pourrait pas aller très loin. Il ferma son casier avant de sursauter en se tenant le coeur.

J : Mon dieu, Taehyung ne refait plus ça...

T: Oh Minnie, je suis désolé ...

Taehyung souriait grandement. Il était le meilleur ami de Jimin, ils s'entendaient vraiment bien, certains pouvaient croire qu'ils étaient en couple ce qui n'arrangeait pas Jimin avec encore plus de rumeurs sur son cas. Mais malgré ça, il se mit dans les bras de Taehyung cherchant quelconque réconfort.
Son ami ne savait pas ce que Jimin ressentait au fond de son être. Jimin était quelqu'un de très timide qui avait peur de déranger souvent alors il ne disait rien sur ses sentiments, sur ce qu'il ressentait en général.

Les deux amis se dirigent alors vers la salle de cours et s'installent à leurs places qui sont bien évidemment à côté l'une de l'autre, les deux discutaient du devoir du jour qu'ils devaient rendre, ce devoir traitait de l'adaptation du produit à l'international, sujet passionnant pour Jimin. La classe se remplissait petit à petit, comme à son habitude Jimin se fit tout petit pour éviter de recevoir d'autres remarques.

Le professeur fit enfin son apparition et posa ses affaires avant de regarder ses élèves.

P: Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien aujourd'hui, je vais récupérer vos devoirs d'abord.

Il passa alors dans les allées de la classe pour récupérer chaque devoir, comme d'habitude, certains ne l'avait pas fait trouvant une excuse complètement idiote telle que "Mon chien a mangé mon devoir Monsieur". Jimin trouvait ses camarades de classe totalement idiots enfin ce n'est qu'un détail.

Le cours passa assez rapidement, puis à la fin des trois heures de marketing, le professeur a une annonce à faire alors il demanda à ses élèves de rester silencieux.

P: Je dois vous annoncer qu'on a la chance demain de recevoir la personne la plus inspirante et influente dans le domaine du commerce, Monsieur Jeon, le grand PDG de l'entreprise Jeon Company, il viendra avec son assistant présenter son entreprise et comment il en est arrivé à ce niveau, je vous demanderai d'être respectueux, il prend de son précieux temps pour venir alors préparez des questions à lui poser, il y répondra avec plaisir. Vous pouvez y aller.

Tous les élèves quittèrent la salle, Jimin sortit, en vrai, il n'avait pas entendu le reste de la déclaration du professeur, il s'était arrêté au moment où il annonce la venue de Monsieur Jeon. Jimin connaissait le travail de ce directeur et il rêverait de travailler avec lui mais c'était impossible. Il devait embaucher que des personnes d'un haut niveau social alors c'était fichu d'avance mais il admirait le travail de celui-ci.
A seulement 22 ans, il avait déjà construit un si grand empire de plusieurs centaines d'entreprises lui appartenant...

La journée se déroulait simplement, Taehyung raccompagna Jimin chez lui avant de lui faire un bisou sur la joue puis il reprit le chemin. Jimin rentra au sein de son appartement et réfléchis à la présence de Monsieur Jeon demain, il fût coupé dans ses pensées quand sa mère rentra evc sa soeur.

Comme tous les soirs maintenant, ils passaient la soirée en famille puis il monta travailler dans sa chambre puis il se coucha toujours perturbé par ce qu'il va se passer le lendemain.

( Ce premier chapitre est maintenant terminé :) Dites moi ce que vous en pensez ? :) Je vous dis à bientôt et bisous :) )

We gotta go our own Way  // Jikook Fanfiction //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant