Chapitre 4: A la découverte de Jungkook

902 83 9
                                    

// Point de vue Jimin // 

Je regardais le papier que mon vis-à-vis me tendait, je me demandais si il allait neiger en plein mois d'avril, je le pris doucement ne voulant pas me presser et voulant savourer légèrement.  Mes pensées étaient toutes bouleversées, peut-être que c'était le début de la fin du calvaire que je vivais depuis quelques temps maintenant, peut-être que lorsque mon stage sera terminé, il pourrait m'embaucher mais ce n'était que de petits espoirs, des espoirs. 

Je savais que j'étais privilégié par cette acceptation au sein de la plus grande entreprise de Corée du Sud, l'une des seules qui travaillait activement à l'international, oui, il y avait de nombreuses petites entreprises qui le faisaient aussi mais elles appartenaient toutes à la même personne : Jeon Jungkook.  

Jm: Merci beaucoup Monsieur Jeon, ajoutais-je d'une vois terriblement douce et timide

Jk: Vous allez mieux ? 

Je relevais la tête et je croise alors le regard de la personne qui m'offrait une confiance aveugle, mes souvenirs remontent alors à la surface pour me rendre lestement gêné de la situation, pour être tout à fait honnête, j'aurais préférer me cacher que devoir faire face à cette question qui semblait bien simple mais  difficile à répondre pour moi. 

Jm: Euh... Oui, d'ailleurs je suis désolé que vous ayez dû voir ça, vous aviez sûrement autre chose à faire.  

La seule chose que j'avais appris sur moi, c'était que je rougissais de manière trop rapide à mon avis, certains diront que c'est "mignon" mais à 18 ans, je n'ai plus trop envie de l'être et il était impossible de contrer ça , c'était, comme on le dit, plus fort que moi. 

Jk: Ne vous excusez pas,  je peux tout à fait comprendre ce que vous pouvez ressentir face à ce genre de commentaires face au rang social. 

Je le regardais avec beaucoup de déception, comme pouvait-il savoir ce que cela faisait, c'est comme si on te disait que tu sais que tu n'aimes pas quelque chose mais que tu y as déjà goûté, je misais énormément sur cette personne mais elle n'était rien d'autre qu'un être riche qui peut comprendre le fait d'être pauvre. Je décide alors de répliquer de manière délicate comme toujours, montrant légèrement ma faiblesse.

Jm: Comment pouvez-vous dire de telles choses.... Vous dîtes savoir ce que c'est d'être en bas du rang mais vous n'en avez aucunes idées.... Vous êtes la personne la plus riche de Corée et vous vous permettez de prendre la parole su ça... 

// Point de vue Jungkook //

Je tenais mon regard sur le jeune étudiant face à moi, je le trouvais terriblement mignon avec ses rougeurs, je prenais note de tout ce qu'ils disait et même de son petit réglage de compte, si il savait seulement, je savais que je ne devais pas en dévoiler trop sur moi pour me préserver au maximum, mon regard changea légèrement en un regard plus froid et distant.  

Jk: Je vais vous dire une chose Monsieur Park, vous ne me connaissez, ni moi, ni ma vie alors ne pensez pas le savoir.  Vous pouvez y aller j'ai d'autres entretiens, on se revoit dans trois semaines.  

Tout ce que je trouvais positifs chez lui avaient disparus en même temps qu'il avait prononcé cette phrase et encore plus quand j'ai prononcé la mienne, je dois rester professionnel avant toute chose. Son air désolé suite à ça, je m'en fichai pas mal honnêtement, il quitta mon bureau et j'enchaîna les rendez-vous, je prends alors Taehyung, Jimin et Hoseok, trois élèves ayant de très bons résultats et de bonnes recommandations. 

La semaine suivante,j'avais encore eu le droit à des publications concernant ma vie privée, des informations encore factices et inventées de toutes parts.  C'était cette semaine que j'avais décidé de me prendre quelques jours de vacances pour retourner à mes sources, j'avais pris la route pour aller dans ma ville d'origine: Busan. 

Après plusieurs heures de route, j'arrive enfin à destination, je me gare devant la maison de mes grands-parents et je frappe à la porte avant qu'elle soit ouverte par mon grand-frère, Junghyun, qui me prend directement dans ses bras, je réponds assez tendrement à sa prise puis je rentre et retrouve ma famille, je serre ma grand-mère dans mes bras et lui tends les fleurs que j'ai acheté plus tôt en ville.  Après avoir salué mon grand-père, on s'installe tous à table et on mange. 

Personne ne le sait, mais j'ai été éduqué par mes grands-parents. A l'âge de 4 ans, mes parents sont décédés dans un accident de voiture, laissant à mes grands-parents de nombreuses dettes qu'ils avaient fait pour payer la maison et tout autre chose.  Ils me manquent énormément même si je leurs en veux d'avoir fait vivre ça à ma grand-mère et mon grand-père.  Cette partie de ma vie reste entre eux, mon frère et moi. 

J'ai donc grandi bien plus rapidement que les autres, je n'ai pas eu de parents qui me donnaient de l'argent de poche pour de petits plaisirs même si ce n'était qu'un petit gâteau, je ne l'avais pas.  J'ai très vite compris que si je voulais quelconque chose, je devais tout faire pour l'avoir... J'ai commencé à travailler quand j'avais 12 ans, j'aidais les personnes en leurs faisant des courses ou autre, pas génial comme premier travail mais à 12 ans je ne pouvais prétendre à rien d'autre puis ce que je gagnais, je le donnais à mes grands-parents pour les aider puis j'en gardais un peu de côté. 

A l'âge de mes 15 ans, j'en ai eu marre et j'ai entendu un homme parler à la télévision, il parlait du fait que la jeunesse subissait énormément de chose et que de nos jours, nous devions chercher notre chance et se donner tous les moyens pour réussir.

 J'ai commencé à travailler sur mon entreprise et j'y ai travaillé jour et nuit entre des rendez-vous à la banque qui ne croyait pas en mon projet, j'en ai trouvé une qui m'a accompagné et voyez-vous aujourd'hui, je suis la personne qui gagne le plus d'argent et je n'ai plus aucun problème, j'ai remboursé les dettes de ma famille et je vis ma vie. J'ai toujours été reconnaissant de mes grands-parents, jamais je pourrais assez les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour nous et de l'amour qu'ils nous ont apportés.  Et je pense que c'est bien le plus important, je préfère recevoir de l'amour de ma famille que des cadeaux qui n'ont pas vraiment de valeurs.

Alors quand un jeune étudiant me dit des choses pareilles, j'ai juste envie de lui raconter tout ça pour lui faire comprendre que j'étais en bas de l'échelle comme on le dit mais je ne peux pas et je dois rester neutre face à ça. 

(Ce chapitre est terminé :))

(J'espère que l'histoire vous plaît toujours :))

(À bientôt bisous :))

We gotta go our own Way  // Jikook Fanfiction //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant