Chapitre 3: Stagiaire ?

958 85 6
                                    

// Point de vue Jimin//

Je n'en revenais pas, je regardais Taehyung pour savoir si c'était réel tout ça et il comprit car il me pinça doucement la peau, je compris que tout ça était vrai, je souriais alors de manière très délicate quand je vois le gars le plus sur moi en harcèlement me faire un signe violent, vous savez ce singe du pouce sur le cou... Je baisse alors la tête.

Jm: Je... Je suis désolé... Je ne le mérite pas... Il y a sûrement mieux ...

Je rêvais de cette place mais je n'en avais pas le droit, mon rang social ne me le permettait pas, la seule qu'il pouvait faire à présent c'était de s'excuser.

Jm: Je suis désolé...

Je me leva de sa place avant de quitter la salle de cours sous le regard ébahi de ce patron qui me faisait tant rêver, Je pars alors derrière le lycée, le seul endroit où je pouvais être tranquille. Taehyung m'avait sûrement suivi rapidement et il me retrouva, me réconfortant comme il pouvait.

T: Tu vas me dire un jour tout ce qu'il se passe ici ?

Je ne répondis pas à cette question, il savait que je n'exprimais pas beaucoup ce que je pensais, ce que j'avais ou autre.

// Point de vue Jungkook//

Je regardais la scène se dérouler sous mes yeux, Jimin avait regarder ce fameux élève que je détestait déjà. Jimin était parti suite à ça en s'excusant et en larmes, je regardais alors le professeur m'excusant par la suite, laissant les élèves avec mon assistant qui répondrait aux questions, mon instinct me poussait à aller le voire, ce que je fis, je sors de la salle pour le chercher et le trouvais finalement, je m'approche d'eux et regarde son ami en restant assez neutre mais légèrement souriant.

Jk: Excusez-moi, est-ce que je peux parler avec Jimin quelques minutes ?

T: Bien-sûr, je vous laisse Monsieur Jeon.

Son ami quitta alors Jimin et je viens me poser accroupi face à lui, le regardant assez tendrement malgré ma froideur continue. Plus je le regardais, plus je me perdais mais je devais rester professionnel.

Jk: Pourquoi vous vous mettez dans cet état.... ?

Il releva doucement son regard face à moi me perçant complètement de son regard humide et sincère.

Jm: Ce...Ce n'est rien...

Jk: Quand même, c'est la première fois qu'on part quand je propose un stage...

Je ris légèrement face à la situation que j'ai eu, je le regarde toujours sans quitter son regard et sans aucun jugement.

Jk: Je vais vous laisser tranquille, pensez à ma proposition.

Je me lève alors et je met mes mains dans mes poches, réfléchissant à la situation, je voulais vraiment l'aider à aller plus loin, à se défaire de ses idées que j'ai pu avoir par le passé. Je décide de le regarder une dernière fois toujours mon air distant.

Jk: Juste une dernière chose... Ne laissez pas les gens décider de votre avenir, vous n'irez pas loin au sinon. Saisissez les opportunités que vous pouvez avoir. Ce n'est pas eux qui payeront vos factures plus tard.

Je le laissa alors sans attendre de réponse et je retourne dans la salle pour continuer mon intervention quand celle-ci se termine, je donne les informations concernant les stages, que les entretiens se passeront dans deux semaines et ainsi que j'avais 3 places à offrir et je quitte l'enceinte de l'école pour rejoindre ma voiture et aller à mon entreprise et véritablement, commencer ma journée.

// Point de vue externe //

Jimin n'avait pas bougé de sa place, il avait été tellement surpris de voir le PDG venir le voir, en se rappelant de chaque mot prononcé par celui-ci, il avait sûrement raison, il ne devait pas laisser les personnes choisir sa route d'avenir, il devait se battre pour ses convictions qu'il avait perdu au fil du temps à cause de ses camarades qui le rabaissaient en continu. Il se leva alors avant d'aller voir son professeur s'excusant de son comportement et il récupéra les dates d'entretiens, il avait hâte de trouver son stage, il avait hâte de trouver une entreprise mais il avait surtout hâte de revoir le patron.

Les jours sont passés de manière radicales, le jours des entretiens était arrivé et Jimin se prépara, il était inquiet de laisser sa mère comme ça, son état se dégradait et Jimin cherchait un travail dans le dos de celle-ci mais sans réponse...

Actuellement, il se trouvait devant le bureau de ce cher Monsieur Jeon, d'autres élèves étaient présent et heureusement que celui qui avait proliféré des menaces n'a pas daigné venir car la réponse aurait été sans appel. Quand son tour arriva, il rentra dans le bureau et salua Jungkook, quelle surprise était-ce pour le président de voir ce Jimin devant lui.

Jk: Bonjour, installez-vous .

Jimin qui regardait l'immensité du bureau n'entendit pas la déclaration du patron.

Jk: Monsieur Park ?

Le regard des deux prétendants se croisèrent et Jimin comprit qu'il devait s'installer et c'est chose faite. Il donna doucement les papiers au patron.

Jk: Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

Jm: Je...Je pense que votre déclaration m'a beaucoup motivé à prouver à mes camarades de classe que je ne suis pas celui qu'ils pensent...

Jk: Donc vous faites ça pour vos camarades ?

Jimin se fit prendre à son propre piège, il releva doucement la tête vers le directeur avant de déclarer.

Jm: Pour être honnête, c'est ma première motivation...

Jk: Et la deuxième... ?

Jm: Je veux me construire un avenir et ça pourrait commencer par ce stage... Si vous me prenez...

Jungkook faisait attention à tout ce que disait le plus jeune des deux, il observait sa communication verbale et non verbale, la manière qu'il a de mettre les mains entre ses cuisses signe d'une légère peur, son souffle qui chutait à la fin des phrases montrant un stress important mais c'est surtout en lisant la lettre de motivation de celui-ci qu'il avait pu voir la pureté et la sincérité de la personne. Jungkook pouvait connaître une personne rien qu'en regardant son écriture.

Le patron saisit un papier que le professeur lui avait donné le jour de la visite, ce sont des papiers de stage, il avait demandé juste 3 feuilles pour ne pas se faire entraîner dans l'engrenage, il remplit alors la feuille en notant les différentes dates de stages, le nom du stagiaire et toutes les données principales de l'entreprise, il y avait aussi la case rémunération qui était facultative, normalement un stage n'était pas payé mais Jungkook lui donnait une certaine somme car pour lui un stagiaire travaille limite autant qu'un employé alors il nota simplement 2 285 142 won (1 700 euros) par mois. Oui, il payait bien ses employés ce qui permettait d'avoir une très bonne productivité de ses salariés. Il tend alors la feuille après avoir signé et tamponné à Jimin.

Jk: Je vous attends pour le début de votre stage Monsieur Park.

(Chapitre terminé :) Comment allez vous ? Que voyez vous dans la suite de l'histoire ? À bientôt et bisous ! :))

We gotta go our own Way  // Jikook Fanfiction //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant