// Point de vue externe //
Les jours passaient et la qualité du travail de tous les stagiaires commençait à remonter aux oreilles de Jungkook, il savait maintenant que Taehyung était un bon élément dans le secteur qu'il lui a été attribué sur ces deux premières semaines, qui je rappelle était celui du marketing international, il exécutait le travail comme demandé et prenait de plus en plus d'initiatives, un point positif dans cette filière. En ce qui concerne Hoseok qui se retrouvait en interne dans la logistique, Jungkook avait apprit qu'il prenait le stage à la légère et ça, il ne pouvait pas laisser passer.
Le travail entre Jimin et Jungkook s'approfondissait de plus en plus, de jour en jour, leur relation évoluait aussi, Jungkook avait vraiment prit son stagiaire sous son aile et le protégeait comme il le pouvait. Cependant, le jeune patron avait bien vu que depuis quelques jours, l'état mental de Jimin se dégradait et il aurait une discussion avec lui aussi.
//Point de vue Jungkook //
La journée se déroulait de manière assez naturelle et automatique, j'étais arrivé plus tôt pour préparer mes réunions avec mon assistant, une réunion concernant l'achat d'une nouvelle firme qui était un très gros investissement, une enseigne de cosmétiques qui me permettrai de me développer au monde entier. Ensuite, Jimin était arrivé avec ses amis de classe et ils avaient prit chacun leurs postes. Mon stagiaire m'a après, accompagné à la réunion et aidé puis j'ai appris que le stagiaire nommé Hoseok se la jouait assez cool avez une attitude je m'en foutiste. Et si il y avait bien quelque chose que je ne supportais pas c'était ça, vraiment.
Tu prends de ton temps et tu prends du temps de mes employés qui sont chargés pour te foutre pleinement de leurs faces en leurs manquant de respect.
J'avais alors demandé à Jimin de partir prendre sa pause à la salle de repos pendant que j'allais discuter avec ce jeune homme. Il rentre, tête baissé, tu fais bien effectivement, je l'invite à s'asseoir face à moi. Il s'enfonce dans le fauteuil.
Jk: Monsieur Jung, je peux savoir pourquoi j'ai de nombreux retours sur vous, concernant votre comportement vis-à-vis du travail et des autres employés ?
H: Je...je n'ai rien fais Monsieur Jeon.
Jk: Vous n'avez rien fait ? Alors pourquoi Monsieur Kim se plains de vous ? Que vous en avez rien à faire, que vous troublez toute l'équipe, que vous saccagez leur travail. Je vous ai donné cette place pour que vous en appreniez plus sur ce métier et vous, vous gâchez la chance.
H: Je... Je suis désolé.
Jk: Si vous saviez, ce que je pense de vos excuses. Cependant, je suis quelqu'un de plutôt sympa et je vais vous laisser une dernière chance de vous rattraper. Saisissez-là bien car je n'aurai aucune pitié à vous virer et à détruire votre année.
Le jeune Hoseok ne savait plus quoi dire et restait enfermé dans ses pensées, j'espère vraiment qu'il a entendu ce que j'ai dis sinon expulsion direct. J'étais peut-être un patron appelé "Cool" mais il ne fallait pas me pousser de trop sinon la radicalité était ma première mesure. Je lui dis alors de partir, chose qu'il fit assez rapidement en se baissant poliment face à moi. Bon, un problème réglé enfin j'espère, je passe au deuxième.
Après quelques minutes, Jimin revient dans mon bureau et s'installa au sien , je le regarde avant de lui faire signe de s'installer face à moi.
Jm: Vous, vous voulez me parler ?
Jk: Effectivement...
// Point de vue Jimin //
Je me demandais vraiment si j'avais fait quelque chose de mal, en me remémorant les derniers jours, je ne me souviens pas d'avoir fait mal les choses, enfin je crois. Où alors, il a vu que depuis quelques jours, j'étais là sans être là.
Il y a maintenant 3 jours, j'ai appris que ma mère devait se faire opérer de toute urgence.... Son cœur s'affaiblit de plus en plus et ça m'atteint au plus haut point. L'hôpital a trouvé un donneur mais l'opération coûte extrêmement cher, une somme que je n'arriverai sûrement jamais à gagner. J'ai trouvé un travail dans un bar pour essayer de donner de l'argent mais ils veulent l'argent comptant. Tous les jours depuis la nouvelle, je m'occupe de ma sœur, je vais en stage sans réelle envie et je vais travailler puis je pleure. Pleurer alors que je suis un homme est mal vu mais je m'en fiche, j'ai besoin de ma mère.
Jm: J'ai fais du mauvais travail ?
Jk: Quoi ? Non, du tout, du tout... Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas Jimin ?
Jm: Non... Tout va bien, pourquoi ?
Jk: Depuis quelques jours, tu es comme "absent"...
Je ne devais pas lui parler de mes problèmes, il en avait sûrement beaucoup aussi et je ne voulais pas l'embêter avec ça. Même si notre relation était devenue légèrement plus qu'une simple relation, stagiaire-employeur mais pas à dire qu'on est amis. Oui, il avait les moyens de m'aider mais jamais je lui demanderai ça.
Jk: Tu peux me parler Jimin... Au bout de deux semaines, je commence à te connaître... Tu as des problèmes familiaux ?
Cependant, à l'entente de cette phrase, je ne pu me retenir et les larmes dévalent à nouveau mes joues, la tristesse de savoir ma mère dans cette situation, la haine de ne rien pouvoir faire, tous les sentiments se mélangeaient dans mon cœur et dans ma tête, les brisant eux aussi. J'avais automatiquement mis mes mains sur mon visage pour me cacher quand après quelques secondes, j'avais senti une main sur mon dos me calmant légèrement.
Jk: Parle moi...
Jm: Je... Je ne peux pas... Vous avez assez ...assez de boulot....
Jk: Et je ferai toujours passer mes employés avant... Est-ce que je peux aider face à se problème... ?
// Point de vue externe //
Le cœur du plus vieux des deux se serre à la vue de son stagiaire larmoyant, il pensait avoir dit quelque chose de mal mais au final, son vis-à-vis avait bien des problèmes familiaux... Il avait contourné son bureau pour s'asseoir à côté de Jimin et de poser sa main dans son dos. Oui, Jimin était son stagiaire mais vous connaissez cette évidence...? Jungkook ressentait l'évidence avec Jimin comme un coup de foudre qui te tombe dessus. Il voulait protéger son stagiaire, le serrer dans ses bras, le rassurer et l'aimer mais c'était impossible.
Jk: Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande moi, je t'aiderai.
Jimin se mit à rire assez faussement avant de regarder son patron mais rien n'était méchant, juste de la tristesse.
Jm: Ah oui, même 132 millions de won ?
Jk: Hein ?
Jm: Vous voyez, vous ne pouvez pas aider alors... Puis je ne veux pas...
Jk: Jimin, bien sûr que je peux t'aider, vois ça comme un prêt, tu me rembourseras quand tu pourras ?
Le patron regarde son stagiaire de manière très tendre en caressant le dos de celui-ci, il était prêt à l'aider, l'argent, ce n'est rien que des chiffres, alors il lui donnerai. Du côté de Jimin, il était perdu... D'un côté, il voulait refuser l'argent mais il ne pouvait pas sinon il perdrait sa mère, il laissa sa tête tomber contre l'épaule de son voisin.
Jm: Aidez-moi, je vous en supplie.
(Chapitre terminé :) Comment allez vous ?? À bientôt et bisous ! :))
VOUS LISEZ
We gotta go our own Way // Jikook Fanfiction //
FanficCet homme de 22 ans d'une richesse incommensurable était le désir d'un certain nombre de personnes autant des femmes que des hommes. Président Directeur Général d'un grand groupe, il sera amené à embaucher autant des salariés que des stagiaires. ...