// Point de vue Jimin //
Les jours suivants avaient été basique pour moi, j'allais en cours, je rentrais chez moi et je n'avais toujours pas trouvé de travail tandis que l'état de santé de ma mère se dégradait à vue d'œil. En effet, elle avait perdu énormément de poids comme si son corps n'était plus le sien. Ma sœur et moi, nous nous inquiétons comme jamais.
Concernant l'école, les insultes fusaient de plus en plus après la signature du contrat de stage, ça devenait de pire en pire, non seulement, on m'insultait sur mon rang social où même sur mon physique mais l'habitude faisait que j'encaissais sans rien dire mais le plus horrible c'est qu'ils s'en prenait maintenant à ma famille, s'en prenant au travail de ma mère, qu'elle était incapable, bien-sûr que j'avais répondu mais comme à chaque fois, ils me la faisaient fermer.
Heureusement, les semaines sont passées rapidement et le premier jour de mon stage arrive aussi rapidement. J'appréhendais de revoir le directeur, la fin de l'entretien avait été vaguement catastrophique. Le jeune patron avait eu raison, comment avais-je pu porter un jugement sur ses paroles, c'est vrai qu'il ne dévoile rien de sa vie privée, on ne connaît de son passé, ça se trouve, il a vécu des choses horribles... J'avais été idiot....
Ce matin, je me préparais pour mon premier jours alors, j'enfilais ma plus belle chemise, une chemise bas de gamme mais qui m'allait très bien, un pantalon qui se faisait classe, je voulais paraître professionnel et ça m'aidait énormément à prendre confiance en moi. Je décidais d'aller à pied même si ça me faisait beaucoup de marche mais je ne consentais pas à rendre ma mère encore plus fatiguée qu'elle ne l'était.
C'est seulement après 45 minutes de marche que je découvrais pour la seconde fois, l'énorme building avec le nom de son entreprise "JeonCompany" en gris foncé. J'avance alors lentement vers les portes, bien évidemment la sécurité faisait son travail en fouillant mes affaires de manière partielle avant de me laisser passer, je retrouve mon ami Taehyung et Hoseok , on se saluait et on s'avança à l'accueil avant de se présenter en tant que stagiaires. L'hôtesse d'accueil passa un coup de fil à son patron pour signaler notre présence.
Hôtesse: Veuillez prendre l'ascenseur et monter au dernier étage, Monsieur Jeon vous accueillera.
Les trois stagiaires se dirigèrent alors vers l'ascenseur et dès qu'ils arrivent au dernier étage, ils sortent et Hoseok frappa à la porte du directeur où le nom était écrit en gras italique.
// Point de vue Jungkook//
Durant ma semaine de vacance, j'avais bien évidemment profité de chaque moment avec ma famille mais j'avais aussi retrouvé des ami(e)s à une soirée, pensez-vous, le grand Jeon Jungkook sort et comme des petits chiens, les journalistes m'avaient suivi, prenant en photo chaque rue où je passais pour immanquablement me créer des histoires ensuite.
Je m'étais retourné pour demander à ces personnes intrusives de partir sans rien au final, j'en avais ma claque de cette situation mais le pire c'est quand ma meilleure amie, Hyeri, m'a sauté dessus, j'entendais les flashs directement avant de la poser au sol et de rentrer avec elle chez elle, une fois à l'intérieur, je l'avais salué en la serrant doucement et pareil pour mes autres ami(e)s.
J'avais passé un très bon moment et c'était sans surprise que le lendemain, pleins d'articles parlaient de cette embrassade entre Hyeri et moi. J'avais demandé à Hyeri de ne jamais répondre à ces paparazzis, ce qu'elle accepta. Dans mon malheur, j'avais de la chance d'avoir des ami(e)s aussi bons, jamais ils ne dévoileraient cette partie de moi, déjà pour me protéger et se protéger.
J'étais ensuite rentré et j'avais repris le travail enchaînant les rendez-vous, les réunions de dernières minutes, les imprévus et tout ce qui en suivait.
Je reçois l'appel de l'hôtesse d'accueil m'annonçant la présence des stagiaires, je lui donne alors les recommandations et termine avec mon client, au même moment j'entends du bruit à la porte, j'accompagne mon client jusqu'aux portes de l'ascenseur, lui souhaitant une bonne journée et me tourne vers les trois stagiaires.Jk: Bonjour à tous, entrez, je vous prie.
Je les laissais passer avant de fermer la porte après être moi-même rentré, je leurs montre les chaises autour de la table de réunion et m'installe face à eux avant de convoqué mon responsable marketing international et mon responsable logistique international.
Jk: J'espère que vous allez bien, alors je vais vous expliquer comment les prochaines semaines, vous allez être répartie entre trois personnes, Monsieur Kim Taehyung, vous passerez les deux prochaines semaines aux côtés de Monsieur Min Yoongi, mon responsable en marketing international, vous participerez aux différentes réunion quand le secteur sera concerné, la suite vous verrez avec votre tuteur.
Min Yoongi arriva après quelques minutes et je le salua en lui faisant une accolade, il est aussi mon meilleur ami alors je lui fais entièrement confiance. Je lui présente Taehyung et ils partent ensemble.
Jk: Ensuite, Monsieur Park Jimin, vous serez avec moi-même sur les deux premières semaines, on discutera ensemble de ce qu'on fera et ce que vous allez faire. Monsieur Jung Hoseok, vous irez avec Monsieur Kim SeokJin qui est responsable de la logistique international, je pense que c'est important de voir tous les secteurs en lien avec le monde et ses échanges.
La tête de Jin apparaît alors et je souris en le saluant, c'est un ami aussi et je fais les présentations puis ils partent ensemble me laissant seul avec Jimin. Plus je le regardais et plus ma colère monta en même temps, je pense qu'il l'a vu car il s'exprime.
Jm: Monsieur Jeon, je voulais m'excuser pour la dernière fois, je n'ai pas à porter de jugements trop tôt sur les personnes...
Jk: Vous n'avez surtout pas à juger les personnes Monsieur Park. Ce n'est pas parce que nous sommes dans une société de jugement que ça vous donne le droit de le faire, surtout à votre place.
Jm: Euh... à ma place ?
Jk: Oui, à votre place, quand vos camarades vous jugent sur des conneries, soyez plus intelligent et ne jugez pas.
Jm: Je sais et je m'en excuse...
Jk: On passe à autre chose d'accord. On s'y met.
// Point de vue externe //
Le directeur et le stagiaire se mettent alors rapidement au travail dans la joie et la bonne humeur, Jimin était légèrement rassuré d'avoir eu l'occasion de s'excuser. Le plus vieux offrait son savoir à son élève, il lui donna quelques tâches à réaliser mais ce qu'ils ne captaient pas tous les deux et bizarrement d'ailleurs: leurs regards se cherchaient sans cesse, voulant savoir si l'autre était là.
(Ce chapitre est terminé :) )
Dites moi ce que vous en pensez ? Si vous voulez la suite :)
Je vous dis à bientôt et bisous !
VOUS LISEZ
We gotta go our own Way // Jikook Fanfiction //
FanficCet homme de 22 ans d'une richesse incommensurable était le désir d'un certain nombre de personnes autant des femmes que des hommes. Président Directeur Général d'un grand groupe, il sera amené à embaucher autant des salariés que des stagiaires. ...