chapitre huit

1.1K 47 70
                                    

paris, septième arrondissement.
2025, omniscient.

- toi, ethan décrocha un rictus, tu as encore des sentiments pour mon frère.

- arrête de dire n'importe quoi. je vais aller danser.

- c'est ça, va chercher ta proie de la soirée.

elle frappa son épaule avant de se lever pour aller danser, sous le regard insistant –bien que discret– de son ancien compagnon. à vrai dire, il l'observait sous toutes ses formes.

elle avait coupé ses cheveux et avait pris du poids, sa silhouette lui allait à merveille, il la trouvait encore plus belle qu'avant, déjà qu'il la voyait comme l'une des merveilles du monde, il n'osait pas la comparer à autrui après l'avoir vu ainsi. il se mordait discrètement la lèvre avant de détourner son regard pour ne pas se faire repérer.

peine perdue, presnel avait tout vu, mais en tant qu'ami, il ferma sa bouche, proposant d'aller commander d'autres verres.

il observait toujours ornella du coin de l'œil pour savoir qui l'approchait. lui-même se demandait pourquoi il faisait cela, mais c'était plus fort que lui. il posa son regard sur lina quand elle se rapprocha de lui pour l'embrasser tendrement.

kylian aimait lina, pas d'un amour puissant mais l'aimait tout de même. elle était présente pour lui, l'aidait même avec sa fille quand tout n'était pas rose, il lui en sera éternellement reconnaissant parce que cette femme, qu'on pourrait penser hautaine à première vue, a finalement le cœur sur la main comme peu de personnes l'ont.

- on va danser ? proposa le footballeur en souriant.

elle hocha lentement la tête avant de se lever pour traîner son copain sur la piste de danse. alors qu'il dansait avec lina, son regard ne put se dévier de l'endroit où se situait ornella. elle avait quitté son ancien partenaire pour danser avec une autre.

ce qui le faisait vriller c'était de la voir jouer ainsi en se rapprochant au maximum de la personne avec qui elle dansait. parce qu'ornella avait remarqué le regard du footballeur sur elle depuis tout ce temps.

- tout va bien kylian ? lina posa ses mains sur la nuque du joueur, ce qui le dit frissonner.

- oui désolé.

- je vois bien que quelque chose te préoccupe.

- je ne sais pas si j'aurais dû laisser gaïa avec la nourrisse. ça faisait depuis presque un mois et demi que je ne l'avais pas vu, elle me manque un peu, elle vient peut-être d'avoir seulement trois ans mais j'ai peur qu'elle me reproche le fait que je ne sois pas ou peu à ses côtés.

le français était un très bon menteur. il était préoccupé par plusieurs choses, mais il suffisait qu'il ne dise qu'une seule raison pour que sa compagne tombe dans le panneau.

- kylian, ce n'est pas parce que tu ne la vois pas souvent qu'elle va te reprocher ça, tu l'aimes énormément et le fait de la laisser une soirée ne changera en rien ton amour pour elle, et inversement. tu la reverras demain midi et ensuite tu passeras tout ton temps hors entraînement avec elle, tu oublieras vite cette préoccupation. en attendant amusons-nous, on le mérite après tout.

- tu as raison. on retourne voir les autres ?

la mannequin hocha la tête. kylian restait préoccupé par ornella. pourquoi revenait-elle à paris alors que cela faisait près d'un an qu'elle n'y était pas retournée ? plusieurs hypothèses s'offraient à lui, mais il n'en retint seulement deux.

peut-être était-elle venue dans la capitale pour avoir une discussion avec lui, ou alors elle est revenue pour aller au cimetière.

les deux hypothèses étaient probables, mais le footballeur les chassèrent vite de son esprit. il voulait profiter de la soirée, et c'était ce qu'il comptait faire.

ornella, elle, continuait de danser au milieu de la piste. elle sentait l'alcool, comme pas mal de monde autour d'elle. elle fut surprise lorsque sa proie de la soirée lui proposa d'aller à l'hôtel, mais elle accepta avec joie avant de lui demander de l'attendre dehors.

elle alla récupérer ses affaires qui étaient restées auprès d'ethan, qui lui, avait invité une femme à le rejoindre sur la banquette. c'était finalement celle qu'il avait repéré en début de soirée. elle souriait doucement en le voyant totalement plongé dans sa conversation avec la métisse.

lui qui comptait juste emmener quelqu'un chez lui, peut-être aura-t-il trouvé autre chose.

- ethan, j'y vais.

- c'est ça, protège-toi surtout.

elle rougit instantanément avant de lui faire un doigt d'honneur. elle prit le temps de sourire à la jeune femme qui accompagnait le joueur lyonnais avant de s'en aller.

ce qui devait arriver arriva, elle se retrouva à l'hôtel avec la personne qui l'avait attendue devant la boîte de nuit. ornella avait passé une si bonne soirée, qu'elle s'endormit totalement nue avec son coup d'un soir à ses côtés.

cependant, en plein milieu de la nuit, elle se réveilla en sursautant. elle vérifia si la silhouette à ses côtés dormait toujours, c'était le cas. alors elle enfila un t-shirt qu'elle avait toujours dans son sac pour aller en soirée, et s'accouda à la fenêtre.

elle sortit de sa veste un briquet et son paquet de cigarette, en alluma une et fit le vide dans son esprit. mais sa pensée divagua sur une seule et même personne ; kylian. encore et toujours lui. en avait-elle marre de toujours penser à l'homme qu'elle n'avait cessé d'aimer ? cette question la perturbait.

alors elle observa les étoiles, avide de sentiment. elle fixa celle qui brillait le plus et se mit à chuchoter. elle se demandait comment était-ce possible d'aimer deux personnes à la fois. d'un amour différent, certes. mais d'en aimer deux quand même.

sa cigarette terminée, ses larmes effacées, elle retourna se coucher auprès de sa conquête de cette nuit. la personne passa son bras autour de la jeune femme avec tant de douceur, qu'elle se sentit en sécurité. cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressenti un tel bien être intérieur. tout à l'heure la vie reprendrait son cours, alors elle profita de cette chaleur corporelle bien qu'éphémère.

il était six heures du matin quand kylian ouvrit ses yeux. à vrai dire, il n'avait pas dormi. ses amis et lui s'étaient quittés une bonne heure auparavant. lina dormait profondément dans ses bras, lui était pensif. il fixait le plafond, espérant trouver une réponse à ses questions.

pourquoi était-il si perturbé par la simple vue de son ancienne compagne ? kylian était heureux avec lina, elle le comblait d'amour et c'était tout de dont il avait besoin quand gaïa n'était pas là.

il fronça les sourcils, se sentant ridicule. pourquoi chercher compliqué en pensant à ornella alors qu'il avait lina auprès d'elle ?

c'était cela le problème. la belle italienne hantait ses pensées et le rendait totalement dingue d'elle. lui qui croyait être passé à autre chose, le voilà confronté à la dure réalité de la vie. personne n'est maître de ses propres sentiments. cette après-midi là, quand ils se sont séparés dans ce café parisien, ils pensaient que cela leur ferait du bien, d'éviter de se faire du mal. ils s'étaient pris à leur propre jeu.

kylian observa sa compagne, sans aucune émotion. il savait parfaitement qu'elle finirait par découvrir qu'il ne l'aimait pas autant qu'elle l'aimait. mais il repoussait ce moment à chaque instant. parce que lina était bien trop douce, et admirable, pour qu'on lui fasse du mal comme le footballeur est entrain de lui en faire. comme s'ils étaient attirés l'un par l'autre, l'attaquant pensa de nouveau à celle qu'il aimait plus que tout au monde.

finalement, ils se faisaient encore plus de mal en n'étant pas l'un auprès de l'autre. ses pensées lui faisaient mal, alors il finit par capituler, et s'abandonna à un sommeil profond, avec en tête une seule et même personne ; ornella.

▪️▪️▪️▪️▪️

hello, j'espère que vous allez bien. hier pour la première fois depuis le quatorze mars, j'ai vu la mer de très près (en voiture, je précise).
j'espère que ce chapitre vous a plu ! :)

salut


dans leur regard » KYLIAN MBAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant