paris, septième arrondissement.
2023, omniscient.à ce moment-là, kylian voulut la rattraper, lui crier qu'il l'aime à en crever, qu'il ferait tout pour elle et gaïa parce qu'il était si heureux de les avoir, mais il ne le fit pas, laissant dans sa bouche le goût de l'amertume.
il se déplaça, d'une démarche quelque peu mécanique, vers le bar pour payer l'addition des cafés préalablement pris par les deux anciens amants.
ce qu'il souhaitait à présent, c'était se rendre à l'hôpital pour voir sa fille. maintenant qu'il avait rompu avec ornella, elle serait la raison pour laquelle il se surpasserait jours et nuits pour donner et montrer le meilleur de lui-même.
ayant eu la mauvaise idée de venir à pieds, il dut appeler un taxi pour se rendre à l'hôpital cochin, l'un des meilleurs de paris, situé dans le quatorzième arrondissement.
il fallut une bonne heure pour arriver là-bas, alors le footballeur remercia le chauffeur en laissant un pourboire. de toutes manières, ce qui le préoccupait le plus, c'était de voir sa fille et non de régler la note à un chauffeur de taxi.
quand il pénétra dans l'enceinte de l'hôpital, ses mains tremblaient légèrement. il avait toujours détesté ce genre d'endroit.
- bonjour, je viens rendre visite à ma fille, débuta le footballeur à l'homme qui s'occupait de l'accueil.
c'était la première fois qu'il venait dans cet hôpital. en effet, gaïa a été transférée ici suite à un manque de chambres à l'hôpital saint-antoine il y a trois jours de cela. par manque de temps il ne pouvait la voir plus tôt.
- bonjour, l'homme lui adressa un franc sourire. nom, prénom et nom du patient je vous prie. j'aurais besoin de votre carte d'identité également.
il était évident que l'homme avait reconnu le footballeur, mais pour une fois, quelqu'un faisait parfaitement bien son travail, et kylian lui en était reconnaissant.
- mbappé kylian, il sortit sa carte d'identité, et je viens rendre visite à gaïa mbappé esposito.
on lui indiqua le numéro de la chambre ainsi que l'aile de l'hôpital dans laquelle elle se trouvait.
- elle est en auscultation en ce moment, mais vous pourrez tout de même lui rendre visite si vous souhaitez discuter avec son médecin, que vous puissiez lui aussi le rencontrer comme elle vient d'être administrée dans l'hôpital.
- merci beaucoup.
il disparut dans l'ascenseur et se rendit dans l'aile spécialisée pour tout type de cancer. il posa son regard sur la chambre numéro sept. simple coïncidence ?
il prit une profonde inspiration avant de toquer à la porte et d'entrer. il adressa un sourire –qui ressemblait plutôt à une grimace– au médecin, qui le lui rendit.
heureusement pour kylian, le médecin venait de terminer son auscultation.
- vous venez pour des informations concernant son traitement ou pour une simple visite ?
- une simple visite mais si je pouvais avoir plusieurs informations ça serait parfait.
- le rendez-vous ne devait être que dans une semaine pour faire un bilan de l'évolution du traitement en présence des deux parents pourtant.
- oui mais... il bégaya un peu. avec la mère de gaïa nous ne viendrons plus au même moment à l'hôpital, enfin je suppose, pour des raisons personnelles.
- je comprends. je vous propose alors d'aller dans mon bureau dès maintenant, comme ça vous aurez le reste de l'après-midi pour être auprès de votre enfant. ça vous va ?
le footballeur se contenta d'hocher la tête et d'observer sa fille. la voir ainsi lui donnait un haut le cœur. elle était seulement branchée pour que l'on surveille sa fréquence cardiaque, sa tension et autre, mais cela le suffit pour briser son cœur un peu plus qu'il ne l'était déjà.
- alors pour commencer, le médecin s'asseya et invita kylian à faire de même, l'évolution s'avère pour le moment très positive. gaïa réagit parfaitement bien au traitement, ainsi, avec votre accord et celui de la mère, nous pourrons commencer la chimiothérapie durant huit à douze mois. pour vous rafraîchir un peu la mémoire, depuis que nous avons découvert cette leucémie, nous administrons à gaïa des médicaments, comme par exemple la corticoide. c'est la première phase du traitement. nous sommes en pleine transition vers la deuxième phase qu'est la polychimiothérapie. vous comprenez ?
- oui c'est bon. mais est-ce qu'elle aura des séquelles sur le long terme après tout ça ?
- nous ne pouvons pas prédire ce qu'il va se passer monsieur, certains enfants gardent des troubles de la concentration, de l'alimentation, de la parole... c'est assez varié, tandis que d'autres ne gardent aucune séquelle. nous n'avons pas de réponses pour le moment.
ils discutèrent une bonne demie heure sur le sujet, avant que kylian ne puisse enfin voir son enfant. il poussa la porte et fut attendri en observant sa fille gazouiller. il s'approcha lentement d'elle, puis l'observa avec des milliers d'étoiles dans les yeux.
- papa ! elle articula difficilement.
bien qu'elle ait prononcé son premier mot deux semaines auparavant, la petite avait toujours du mal à bien articuler pour dire le mot “papa”.
- oui c'est moi ma princesse, fit-il, la gorge serrée.
il lui fit une grimace, ce qui la fit rigoler. la voir dans cet état lui infligeait une douleur atroce dans la poitrine. il tendit son index à sa fille qui le serra dans sa petite main.
il l'aimait tellement, c'était évident.
kylian quitta l'hôpital quand les visites furent fermées. il appela un taxi pour rentrer chez lui, et à vingt-et-une heures il était enfin arrivé après une longue et dure journée. heureusement pour lui , il n'avait eu entraînement que ce matin.
il grimaça en observant la penderie, à moitié vide. ornella était partie, pour de bon. il sortit son téléphone, il n'y avait pas touché depuis quelques heures.
il avait justement un message de cette dernière lui disant “nous nous reverrons peut-être à l'hôpital pour gaïa avant que nous passions par le tribunal, mais sache que je te remercie pour ces moments passés à tes côtés. je n'ai pas eu le courage de te le dire en face alors je le fais ici. merci kylian, pour ces cinq années à tes côtés, pour tout.”
les larmes menaçaient de s'effondrer sur le sol de l'appartement. il ferma les yeux pour éviter qu'elles ne tombent, et se rendit dans le salon.
Il observait les photos d'eux disposées un peu partout dans l'appartement. il prit un cadre au hasard. une photo d'ornella avec son fameux bonnet jaune fluo sur les bords de Seine, entrain d'apprendre à kylian à faire du skateboard. il se souvint de ce moment, il avait failli se casser le nez.
le footballeur ne voulut pas se rappeler de tout ça en observant les autres cadres, alors il se posa dans le canapé et alluma sa télévision, mais cela ne changeait rien.
tout ce qu'il lui restait, c'étaient des photos d'elle. rien que des photographies. tout s'était envolé, tout était parti en vrille et il ne pouvait le nier.
ils s'aimaient mais se sont quittés pour éviter de se haïr, ils n'agissaient plus comme un couple, alors pourquoi se faire du mal ?
d'un pas mécanique, il se leva pour aller se coucher après avoir éteint sa télévision. il se coucha seul ce soir. par conséquent, le sommeil tardait à venir, sans sa belle italienne.
▪️▪️▪️▪️▪️
coucou ! j'espère que vous allez bien, moi oui :)
j'espère également que ça vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez <3salut
VOUS LISEZ
dans leur regard » KYLIAN MBAPPÉ
Hayran Kurguils se sont quittés dans un café parisien, anéantis. dans leur regard, de la haine. dans leur cœur, un amour inexplicable. ornella esposito × kylian mbappé