Deux jours étaient passés depuis son altercation avec Ron. Hermione, assise sur le lit de sa chambre d'hôtel, regardait le paysage. Dehors, le ciel était sombre, annonçant un orage proche. Elle prit une grande inspiration. On était un samedi d'automne, et pour la première fois depuis longtemps, elle ne faisait rien. Pas qu'elle n'en ressente pas l'envie, non, mais elle n'y arrivait pas. Il était totalement impossible pour elle de se concentrer plus de cinq minutes sur un même texte. Désespérée, elle avait fini par s'asseoir là, à attendre que le temps passe.
Quelqu'un toqua à la porte. Hermione ne prit pas la peine de bouger, se contentant de crier que la personne pouvait entrer.
- Madame, votre repas.
- Posez-le sur le guéridon, je vous remercie.
Elle ne s'était pas retournée, restant immobile face à cette immense baie vitrée qui lui offrait une vue majestueuse sur les rues londoniennes.
- Monsieur ! Vous n'avez pas le droit !
La voix de la femme paraissait totalement paniquée. Sortant de ces pensées, la brune se retourna enfin.
- C'est là que tu te caches ! Dit l'homme qui se tenait en face d'elle.
Hermione écarquilla les yeux, le fixant bouche-bée :
- Drago, qu'est-ce que tu fais là ?
Il lui adressa un sourire en écartant les bras. Derrière-lui, la femme assistait à la scène dans une incompréhension totale. Hermione se redressa, allant à l'entrée. Après avoir expliqué qu'elle connaissait l'homme qui venait d'entrer dans sa chambre sans autorisation, la servante s'éloigna, fronçant les sourcils et soufflant quelques injures. La brune referma aussitôt la porte de sa chambre, s'appuyant contre cette dernière, et se retourna vers le blond qui affichait un sourire fier.
- Tu n'as pas été facile à trouver... Mais je suis super fort.
Elle haussa les sourcils, croisant les bras sur sa poitrine :
- Pourquoi es-tu là, Drago ?
- Je n'allais pas te laisser mourir dans ta vieille chambre, dit-il en regardant tout autour de lui. Quoique, elle est assez sympa finalement.
Elle le regardait faire le tour de la pièce tandis que ce dernier touchait à tout, tel un enfant.
- Bon, on se met au travail ou bien ?
Elle ouvrit grand les yeux, surprise :
- On est samedi, je ne travaille pas le week-end.
Il ne l'écouta pas et se posa à la table où plusieurs livres étaient éparpillés. Elle soupira, puis, attrapant son plateau, s'installa à côté de lui.
- La dernière fois, mon rendez-vous a été perturbé.
Elle baissa les yeux honteusement, les plongeant dans la purée peu attirante qui remplissait son assiette.
- Bon, ok, c'est nul comme accroche. Je voulais juste savoir comment tu allais.
Un court silence s'installa entre eux. Hermione prit une bouchée des pommes de terre écrasées, puis reposa aussitôt sa fourchette sur le plateau rouge.
- Ça va
- Quand je suis rentré tu avais l'air d'une morte-vivante, alors tu n'es plus très crédible maintenant.
- Drago, pourquoi tu es-là ?
Il haussa les épaules :
- Je voulais te tenir compagnie.
VOUS LISEZ
Libère-moi ⎮ Dramione
FanfictionUn an après la fin de la guerre, les collaborateurs de Voldemort sont jugés un à un. Pour la plupart, la peine choisie sera l'emprisonnement à vie dans la prison pour sorciers, Azkaban. Parmi les accusés figure le nom de Drago Malefoy. Ce dernier, j...