Hermione et Drago se fixaient. Le bureau était bien silencieux. Le blond était assis là depuis quelques minutes déjà, et pourtant, ils ne s'étaient adressé la parole.
Hermione était nerveuse, arrachant les petites peaux autour des ongles, à s'en faire saigner. Drago l'observait, les sourcils froncés, inquiet.
- C'est à cause de moi ? Demanda-t-il finalement.
Elle s'immobilisa. La brune devint soudainement pâle, écarquillant ses yeux noisette. Il la questionna du regard.
- Hermione, tu dois aussi me dire la vérité autant que je te la dis. Tu es bizarre, depuis quelques jours et j'aimerais savoir si c'est de ma faute...
Elle secoua la tête, ne prononçant aucun mot.
- Ok. Qu'est-ce que j'ai fait ?
- Je viens de te dire que ce n'était pas toi, et je vais très bien.
- Tu es nerveuse à chaque fois qu'on se voit. Tu disparais mystérieusement. Tu changes de comportement constamment. Si je te gêne ou si tu regrettes ton choix de me défendre, il faut me le dire. Tu ne peux pas te forcer.
Elle le dévisagea :
- Je ne regrette pas.
- Alors je te gêne. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Elle secoua la tête timidement, sentant son cœur s'éveiller face à la discussion.
- Hermione, parle-moi bordel ! Cria-t-il.
- Ce n'est pas toi le problème ! C'est bon, c'est fini ?
Il serra la mâchoire tandis qu'Hermione passait sa main tremblante dans sa chevelure de lionne.
- Pourquoi me fuis-tu ?
Elle le questionna du regard.
- Pourquoi me fuis-tu constamment, Hermione ? Pourquoi viens-tu et disparais-tu aussi vite ? Pourquoi ?
- Nous devons avancer notre affaire.
- Tu sais aussi bien que moi que toute la défense est prête. Organisée comme tu es, elle doit l'être depuis des jours, voire des semaines. Je ne sais même pas pourquoi tu continues à me donner des rendez-vous.
Elle resta bouche-bée.
- Qu'est-ce que j'ai fait ?
- Tu n'as rien fait, Drago. Le problème vient de moi. La défense est loin d'être terminée, il faut que tu te prépares. Je le suis peut-être, mais toi non.
Il haussa les épaules :
- On a quelques secondes pour discuter tu ne penses pas ? Surtout qu'il nous reste encore un rendez-vous dans dix jours, avant le procès.
Elle soupira, sous le regard insistant de Drago qui croisait les bras sur son torse.
- Je ne sais pas ce que j'ai. Je suis bizarre, mais je ne sais pas pourquoi. Trop de choses se bouleversent en moi, et je ne sais plus où donner de la tête, voilà tout.
- Tu es sûre que c'est tout ?
Elle hocha la tête.
- J'ai eu peur que ce soit de ma faute... Soupira-t-il comme soulagé.
Elle l'observa un instant.
- Pas vraiment. Mais notre relation a soudainement changé en si peu de temps... Ça fait bizarre, ça aussi. Il faut que je m'adapte.
Il fit signe qu'il comprenait.
- Ron n'est pas revenu ?
Son cœur loupa quelques battements.
- Pourquoi me parles-tu de lui ?
- Ça aussi, ça a changé brutalement, alors... Peut-être qu'il y a de ça, non ?
En réalité, Hermione n'y pensait pas. Le nom de Ron n'avait à aucun moment effleuré ses pensées ces derniers jours, contrairement à celui du blond qui se tenait en face d'elle. Elle prit une grande inspiration. Non, Ron n'avait donné aucun signe depuis la dernière fois dans son bureau ; et c'était tant mieux.
- Non. Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?
Il haussa les épaules, signe qu'il ne savait pas quoi penser face à ce silence de la part de l'ex-copain pot de colle qu'Hermione trainait.
- Tu te sens mieux, concernant ton procès ?
- Vu la manière dont tu es partie de chez moi la dernière fois, je t'avoue que je ne sais pas... Pendant un instant, j'ai cru que tu étais partie loin, et que tu serais introuvable. Je ne pensais même pas que ce rendez-vous aurait lieu. Maintenant que je suis là, on va dire que je me sens rassuré.
Elle baissa les yeux, honteuse :
- Je suis désolée, Drago...
- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es partie, dit-il perplexe. Tu prétends que tu n'as aucun problème avec moi, pourtant, tu me fuis comme si j'étais le pire fléau.
- Laisse-moi le temps de me faire à tout ça...
Il haussa les épaules. Drago paraissait déçu. Le cœur d'Hermione se brisa en mille morceaux.
VOUS LISEZ
Libère-moi ⎮ Dramione
FanfictionUn an après la fin de la guerre, les collaborateurs de Voldemort sont jugés un à un. Pour la plupart, la peine choisie sera l'emprisonnement à vie dans la prison pour sorciers, Azkaban. Parmi les accusés figure le nom de Drago Malefoy. Ce dernier, j...