Hermione faisait les cent pas dans son bureau quand le blond entra enfin. À cet instant précis, le cœur de la brune se mit à battre rapidement, mais aussi douloureusement. Elle était nerveuse, stressée, inquiète ; ses émotions ne l'avaient pas quittée depuis la visite d'Harry dans sa chambre d'hôtel. Ses journées lui parurent aussi longues que ses nuits d'insomnies.
Quand Drago posa les yeux sur Hermione, son cœur se brisa en des milliers de morceaux ; la brune paraissait exténuée. Le visage pâle de la jeune femme était tâché de cernes creusés. Ses yeux étaient rouges, ses lèvres gercées. La vision qu'il avait là était atroce, et tout son corps se tordit face à cette horreur.
- Drago, il va témoigner contre toi, contre nous. J'aurais dû m'en douter que son silence était suspect ! Il va tout faire tomber à l'eau, il savait que cette accusation était le point faible de mon affaire... Comment on va faire, je....
Il posa un doigt sur ses lèvres, l'obligeant à se taire. Hermione sentit ses joues chauffer ; Drago n'était plus qu'à quelques centimètres d'elle.
- Calme-toi, dit-il. Respire.
- Mais...
Il répéta son geste une seconde fois, effleurant ses lèvres du bout de son index. Elle prit une grande inspiration. En elle, tout était en train de se renverser ; son cœur était à la fois affolé et désirant, son corps était tendu et frissonnant, ses pensées troublées et pourtant occupée par ce blond qui la tenait contre elle.
Inspire, expire...
- Il faut que tu te calmes un peu, tu vas faire un arrêt cardiaque.
Elle rit nerveusement tandis qu'il lui adressait un sourire inquiet.
- Allez, assied-toi.
- Nous n'avons pas le temps, il faut que l'on trouve une solution... Il faut...
- Hermione ! La stoppa-t-il.
Elle s'exécuta silencieusement.
Son crâne lui faisait atrocement mal ; c'était comme avoir un marteau qui tapait sans ne jamais s'arrêter. Elle grimaça légèrement. En face d'elle, Drago s'accroupit, tenant ses mains dans les siennes.
Pendant un instant, ils restèrent là à se regarder, main dans la main. Pendant un instant, elle ignorait pourquoi, mais Hermione voulait poser ses lèvres sur celles du garçon. Pendant un instant, elle aurait aimé fondre dans ses bras.
- Respire un bon coup, dit-il tendrement.
Elle prit une grande inspiration sous la surveillance du blond qui ne la lâchait pas des yeux.
- Je suis sûr que tu vas réussir à trouver une solution, Hermione. Après tout, qui est-il pour faire tomber la plus grande avocate de tous les temps ?
- Il va dire que je te connais, et que je n'ai pas le droit de te défendre...
- Tu trouveras une solution, j'en suis sûr, répéta-t-il. Je ne pense pas qu'il fasse une chose aussi bête... Je crois simplement qu'il veut me faire perdre, pas te priver de ton emploi.
Elle baissa les yeux sur les mains entremêlées. Ses joues rougirent tandis qu'elle se mordillait la lèvre. Le regard de Drago ne se détachait pas du rouge attirant de la bouche d'Hermione, qui n'était qu'à quelques centimètres des siennes. Il prit une grande inspiration :
Qu'est-ce qu'il te passe par la tête mon vieux ? Arrête-ça tout de suite.
Mais il ne parvint pas à détacher ses yeux d'elle.
VOUS LISEZ
Libère-moi ⎮ Dramione
FanfictionUn an après la fin de la guerre, les collaborateurs de Voldemort sont jugés un à un. Pour la plupart, la peine choisie sera l'emprisonnement à vie dans la prison pour sorciers, Azkaban. Parmi les accusés figure le nom de Drago Malefoy. Ce dernier, j...