Le lendemain, quand je me lève, Eric dort encore. J'ai beaucoup réfléchi cette nuit et j'ai pris une décision pour le bébé. Je vais à la douche après avoir récupérer des vêtements dans la chambre d'amis. Quand je retourne dans la cuisine, le leader est en train de préparer le petit déjeuner, torse nu, comme d'habitude. Je vais l'embrassé avant d'aller m'asseoir.
- Tu fais quoi aujourd'hui, lui demandai-je.
- Je pars en patrouille, pourquoi?
- Faut que j'aille à l'infirmerie et j'aurais aimée que tu m'accompagnes...
- Ouais, je pourrais venir, si tu y vas après seize heure.
- OK.
- Tu as décidée ce que tu allais faire pour le bébé?
- Je... Ouais, je crois... Tu veux savoir?
- Je préfère attendre que tu sois sûre. Dépêches toi tu vas être en retard pour les simulations.
- Ouais. On se voit ce soir?
- Ouais, on se rejoins ici.
- OK. J'y vais. A tout à l'heure.
Je l'embrasse et commence à partir.
- Mathilde, rassures moi, tu ne compte pas y aller sans avoir manger?
- Je sais pas si c'est une bonne idée que je mange avant les simulations...
- OK. Alors je vais dire à Quatre qu'il te fasse manger juste après. Tu crois que je n'ai pas remarqué que tu as à peine touché à ton assiette hier soir? Qu'est ce qui t'arrive?
- Je vais bien, Eric. Je te promet que j'irais chercher quelque chose à manger tout de suite après ma simulation.
- Je te fais confiance mais si j'apprend que tu continues à sauter des repas, c'est moi qui te ferais manger, de force s'il le faut alors attention.
- D'accord. Bon j'y vais avant d'être en retard.
- OK. A tout à l'heure.
Je sors de l'appartement et vais vers les salles de simulations. Je vois que mes amis sont déjà arrivés. Je vais les rejoindre et nous parlons de tout et de rien jusqu'à ce que Quatre vienne appeler Aiden, qui est le premier à passé. Au bout de vingt minutes, mon ami ressort et c'est au tour de Zayn. Après lui, c'est moi. quand l'instructeur me fait entrer dans la salle, il ne me fait pas asseoir tout de suite.
- Mathilde, j'aimerais savoir si tu as pris une décision pour...
- Le bébé? Pourquoi?
- Une simulation c'est déjà risqué pour la mère et l'enfant alors deux...
- Mais si je ne fais pas la simulation, je vais être expulsée des audacieux!
- Non. On est pas des monstres, tout de même. Seulement, tu n'auras pas de métier jusqu'à ce que tu repasses les simulations, à la fin de ta grossesse.
- OK. Je fais quoi alors? Si les autres me voient sortir maintenant, ils vont me poser des tas de questions...
- Ho. Tu vas rester avec moi.
Je vois Quatre sortir de la salle et revenir, un plateau repas dans ses mains.
- T'as parlé avec Eric.
VOUS LISEZ
Divergente: Un amour imprévu
FanficMathilde à 16 ans et aujourd'hui, elle doit faire un choix. Le plus important de toute sa vie. Ce choix va la mener à rencontrer Eric, un homme qui pourrait bien changer sa vie à jamais... Extrait: "Je m'appelle Eric Coulter, j'ai 18 ans et je suis...