Dentelle

4K 263 251
                                    


Aujourd'hui c'est l'os de -taevert sur le mot
« dentelle » , j'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture

~

Disclaimer : L'histoire se passe dans la ville de Pizzo en Italie, cette ville n'existe pas, de même pour les noms de rues/places ! Pizzo est la traduction de dentelle en italien, voilà tout prend son sens. Imaginez une petite ville italienne dans le style de Venise, Florance ou encore Milan.

~


La solitude n'avait jamais paru aussi différente qu'en plein milieu du mois de juillet.

- J'ai beaucoup trop chaud, je sens que je vais bientôt fusionner avec cette table.

Avachi sur le comptoir, le visage à deux centimètres du vieux ventilateur, je tentais d'happer un maximum d'oxygène possible. L'air conditionné s'écrasait en cascade sur mes joues brillantes de sueur et faisait danser mes épaisses boucles couleur charbon.

- Tu te plains trop Jungkook ! contentes-toi de tenir la caisse. Me réprimanda ma sœur, elle était posée sur une chaise entrain de retoucher un soutien-gorge en dentelle. Et pas n'importe qu'elle dentelle, la traditionnelle fleurie de Pizzo que l'on trouvait nulle part ailleurs. Tout comme moi elle possédait des cheveux noir de jais et lorsqu'elle travaillait elle tirait sa frange épaisse à l'aide d'un bandeau fleurie.

Les paupières papillonnantes, je posai mollement mon menton sur mon poing, le visage toujours aussi proche de la surface en bois et jetai une brève œillade vers l'entrée du magasin.

- Il n'y a personne ! gémis-je ce qui lui valut un long soupir. Les gens sont à la plage par cette chaleur.

Elle ne répondit pas et je continuai à me lamenter sur mon sort.

Il était aux alentours de quatorze heure, et seule la voix de Marco Armani berçait le silence du magasin, diffusant les notes de son tube È la vita à travers l'antique radio qui trônait sur l'étagère dans mon dos. Sur les portants et les étagères s'entassaient soutien-gorges, nuisettes et culottes en dentelle, de quoi ravir les italiennes les plus coquettes.

Je soupirai de fatigue, attendant avec impatience les coups de quinze heure pour pouvoir enfin sortir de ce sauna ; une promenade dans la ville ne serait pas de refus.

J'avais besoin d'argent pour payer ma deuxième année à l'université et mon logement à Seoul alors j'étais venu aider ma sœur dans son commerce pour les vacances d'été. Je n'avais pas remis les pieds à Pizzo depuis mes quinze ans et aujourd'hui j'en avais dix-neuf, bientôt vingt à la fin de l'été. Cinq années que j'avais quitté ma ville natale au bord de la mer d'Italie, cinq années que j'avais tout laissé derrière moi. Cela se résumait à une histoire de divorce banal, ma sœur avait choisi mon père et j'avais choisi ma mère, celle-ci avait décidé de retourner près de ses parents en Corée du Sud. Quant à mon père, Italien de pure souche, était resté ici, à Pizzo ou la ville de la dentelle.

Anna avait ouvert son magasin de lingerie il y a moins d'un an dans une des petites rues commerçantes de la ville. Elle s'était lancée dans cette idée après avoir achevé ses cinq années d'étude en mode. Chaque pièce qu'elle confectionnait était finement brodée à la main rendant hommage à l'héritage de nos ancêtres. Et même si la ville était très compétitive dans le domaine, les prix abordables faisaient marcher les affaires.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Taekook fête l'été 🏝 #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant