Stiles en avait marre. Scott l'avait une fois encore laissé pour aller avec Isaac. Même en classe, il ne se mettait plus à ses côtés. Il perdait son meilleur ami.
Il quitta le lycée le cœur lourd, le moral bas et rentra chez lui. Il fut surpris de voir la voiture de son père. A cette heure-ci il devait être au poste de police. Il courut à l'intérieur la peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.
- Papa !
Il entra chez lui et trouva ce dernier assis à la table de cuisine, face à une femme brune.
- Stiles ? Pourquoi tu cris ainsi ?
- Je... J'étais inquiet en voyant ta voiture.
Son père lui sourit et lui fit signe d'assoir. Il le fit.
-Tout va bien. J'avais juste un rendez-vous.
Son père lui montra la femme.
- Oh. Bonjour. Désolé, je ne savais pas.
- Pas ce genre de rendez-vous, cela te concerne.
- Me concerne ? Comment ça ?
La femme lui fit un doux sourire qui l'enveloppa de douceur.
- Nous devons te parler.
Son père avait un air inquiet. Son front était plissé, ses poings étaient serrés alors qu'il était accoudé à la table.
- Stiles, saches que je t'aime plus que tout. Je ne pourrais pas vivre sans toi, mais il y a une chose que tu ignores et je ne pensais pas te l'avouer un jour.
Son père ferma les yeux et inspira fortement.
- Je ne suis pas ton père biologique. Ta mère et moi voulions un enfant de tout notre cœur, mais ta mère était stérile. Un soir, nous t'avons trouvé devant notre porte. Nous n'avons pas réfléchi plus, tu étais un cadeau pour nous. J'ai téléphoné à mon chef qui m'a aidé à faire les papiers comme quoi tu étais notre fils.
- Pourquoi me le dire maintenant ?
- À cause de moi. Répondit la femme. Je m'appelle Piper Halliwell, je suis ta mère biologique.