Jeune fille assise devant son gâteau d'anniversaire...
Une année de plus que l'an dernier,
Pff, elle vous dirai juste qu'elle n'a qu'un jour de plus que la vielle.Jeune fille assise devant son gâteau d'anniversaire...
Elle déteste toujours ce moment,
Même peut être plus que les autres années.
Car cette année elle ne le déteste plus simplement parce qu'elle ne supporte pas être le centre de l'attention.
Elle le déteste aussi parce qu'elle a enfin compris que chaque seconde dans la vie était précieuse.
Et que par conséquent, il fallait faire de sa vie une fête constante, et non plus se concentrer que sur certains jours prévus à cet effet.Jeune fille assise devant son gâteau d'anniversaire...
Elle est heureuse,
Enfin à ce moment précis, elle est surtout gênée, tellement gênée que son rire résonne dans la pièce.
Mais c'est ce même rire que l'on peut désormais entendre chaque jour de l'année.
Elle a réussi à se construire malgré les douleurs mentales et physiques, malgré les nombreuses addictions qui l'ont hantés bien trop de fois.Jeune fille assise devant son gâteau d'anniversaire...
Cette fois ci, il y a 18 bougies sur le gâteau,
Chacun voit ce qui veut dans la majorité,
Elle n'y voit absolument rien de spécial,
Juste le fait qu'elle est encore jeune et pleine de rêves, qu'elle compte réaliser.
Mais elle se nourrit de la joie de ceux qui l'entoure.Jeune fille assise devant son gâteau d'anniversaire...
Cette année encore, elle ne fera pas de voeux, son destin n'appartient qu'à elle seule.
Elle se contentera de sourire, de sentir la joie, et de la redonner.Jeune fille assise devant son gâteau d'anniversaire...
Elle souffle vite ses bougies pour ce moment qu'elle déteste tant se termine au plus vite,
Qu'elle puisse reprendre sa vie normale.
Sa vie qu'elle a mis 18 ans à apprécier,
Mais qu'aujourd'hui qu'elle apprécie plus que tout.Jeune fille assise devant son gâteau d'anniversaire...
On l'applaudit, ça aussi ça l'énerve.
Comme toute les traditions au final.
Elle a l'impression qu'on la félicite d'avoir survécu 18 ans.
Mais après tout, ça lui va, parce qu'elle aussi elle est fier d'être en vie, d'avoir échappé à la mort à plusieurs reprises, de s'être remis d'une dépression, d'avoir battu des démons qui viennent encore la hanter parfois, mais qu'elle a appris à combattre.
Et elle s'en ai sortie avec pas mal de cicatrices.
Donc oui, elle mérite d'être applaudit pour avoir survécu 18 ans.
Pour être la souriante et heureuse devant son gâteau.
VOUS LISEZ
mes petits mots 2
Poetryje n'avais plus de place pour publier mes textes dans le premier livre donc j'en crée un deuxième. Le principe est toujours le même, j'écris beaucoup pour exterioriser mes pensées. Donc bienvenue dans ma tête...