petit mot n°219

13 1 1
                                    

Et si on mourrait ce soir ?

Ma phrase peut ressembler à une proposition.
Après tout, pourquoi pas.
Je n'ai jamais été aussi comblée.
J'ai fini, réussi, toutes les épreuves que la vie m'avait fixé et je n'ai pas encore commencé les suivantes.
Je me sens si bien, au bord de ma fenêtre, seule avec la fumée de ma cigarette.
Je ne regrette rien de ma vie, alors je pense que je peux mourir en paix.

Ma phrase peut sonner comme une envie.
Oui, même si je suis très heureuse,
Parfois mon corps à une envie soudaine de revenir poussière.
Je me sens tellement apaisée par moment que j'aimerais ne plus rien vivre après.
Je me dis, que c'est un joli moment, un bel endroit pour mourir.
Alors je pense parfois à sauter de la fenêtre en même temps que je jette mon mégot,
ou je pense à appuyer sur ma pédale d'accélérateur pour foncer dans un mur lorsque je conduis seule la nuit.

Je trouve passionnant de se sentir tellement bien, trop bien peut être, au point d'avoir envie d'en mourir.
Certains me disent que je ne suis pas stable mentalement.

C'est sans doute vrai, mais après tout, je ne veux pas savoir s'ils ont raison, me faire diagnostiquer n'avancerai à rien, s'ils ont tord rien ne changera.
Mais s'ils ont raison, les médecins feront tout pour m'enlever cette part de folie qui habite mon âme.

Sauf qu'aujourd'hui cette petite voix folle dans ma tête fait partie de moi, je ne veux pas qu'on me la retire, c'est celle qui me fait me sentir bien, c'est celle qui me cris chaque matin de me lever pour aller chercher encore plus de bonheur que je n'ai déjà, c'est celle qui me montre à quel point j'aime ceux qui m'entourent, alors oui c'est aussi celle qui me dit que parfois tout ce bohneur que j'ai, il faudrait comme le sauvegarder pour être sûre que plus jamais il ne reparte, pour être sûre que plus jamais je ne me sentirai mal.

Alors oui, vivre en suivant cette petite voix peut être dangereux et me faire faire des actions que les autres qualifient de "folies".
Mais à quoi bon écouter les gens qui parlent pour donner leur avis sur un fait qu'il ne connaisse pas ?
A quoi bon vivre sans risque ?
A quoi bon limiter son bonheur pour vivre plus longtemps ?

Au moins, cette petite voix me prépare à mourir à chaque moment,
Elle m'apprend à profiter de chaque instant.
C'est pourquoi je continuerai d'être heureuse, malgré tout ce qu'on me dit.
Je continuerai de vivre à fond, jusqu'à ce que ma petite voix s'éteigne et ma vie avec.

mes petits mots 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant