Partie 2
— Allez, quoi, viens te battre !
Ayant convenu que le moment idéal pour agir se présenterait cinq nuits plus tard, lorsque la moitié de la garde des Asarith serait occupée à protéger ses maîtres à une soirée mondaine, les Lézards peaufinèrent le plan d'action. Ils décidèrent d'accueillir – séquestrer – Maël durant ce temps, ne le laissant jamais sans surveillance.
Le soleil déclinait à l'horizon et emportait avec lui un peu de la chaleur de cet été écrasant : c'était l'heure pour les membres de la petite bande de gagner leur cour d'entraînement. Accolée à leur repaire, l'arrière-cour intimiste était le lieu privilégié des passes d'armes. Des oliviers noueux plongeaient leurs racines à travers les pavés lisses et gris. Trois bancs branlants meublaient l'ensemble, ainsi que plusieurs plantes en pots souffrant de déshydratation. Dans un coin, une table en bois accueillait une cruche en terre et une pile de verres sales. À côté, un râtelier d'armes supportait de mauvaises lames d'exercice. Le seul moyen d'accéder à cet espace était de passer par leur planque, ce qui leur garantissait une certaine tranquillité.
Les Lézards s'exerçaient ici avec assiduité. Leur entraînement s'était renforcé depuis la décision de Dragan, huit mois auparavant, de participer au célèbre Tournoi des clés. L'évènement annuel était probablement le plus important qu'accueillait Luxiel. Une semaine de réjouissances au cours de laquelle s'affrontaient les meilleurs athlètes de la ville, pour espérer atteindre l'inatteignable : un prix à mille couronnes d'or...
Adossé au mur de pierre, Dragan observait d'un œil distrait le combat d'Alexander et de Léo. L'une des épreuves du tournoi était bien entendu le duel. La rapière du duelliste ne ménageait pas les dagues de la jeune femme, en sueur, qui repoussait de plus en plus difficilement les assauts ennemis. Alexander s'échinait à conserver un excellent niveau, et Léo, quant à elle, essayait tant bien que mal de progresser. Elle avait toujours préféré le combat à distance.
Sur un banc, Isaac méditait, les yeux fermés. Ses amis savaient qu'il reposait son esprit pour améliorer sa concentration et discipliner son talent. Il n'avait de toute façon pas prévu de participer au tournoi, contrairement aux trois autres. Sa condition physique n'était pas la meilleure et l'un de ses genoux le faisait souvent souffrir.
Maël, quant à lui, piaffait d'impatience. Il avait attaché ses cheveux bas sur sa nuque, comme aimaient à le faire les soldats de la ville. Il avait en outre revêtu un pourpoint de cuir et, avec l'accord des autres, ceint son épée. Dragan, l'avisant dans cette tenue, lui offrit un sourire moqueur.
— Misère, qu'avons-nous-là ?
Maël fronça les sourcils, vexé.
— Sache que j'ai eu une éducation très stricte et qui comportait de nombreuses heures avec un maître d'armes ! se défendit-il. Viens te battre !
Alex et Léo, qui reprenaient leur souffle entre deux échanges, pouffèrent en entendant la discussion. Dragan ignora royalement l'autre, continuant à aiguiser ses stylets avec application.
— Tu es blessé, je te signale. Tu ferais mieux d'arrêter d'agiter cette lame dans tous les sens, tu vas finir par blesser quelqu'un et faire sauter tes points de suture.
— Je vais mieux ! L'exercice me fait du bien, je deviens fou, enfermé dans votre tanière. Je ne suis pas du genre à rester inactif. Alors arrête de te défiler ! Aurais-tu peur de perdre en combat loyal ? Égorger les gens par-derrière c'est une chose, mais te retrouver face à face avec un vrai combattant, ça te fait peur !
— Un vrai combattant, répéta Dragan, roulant des yeux. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
— Vas-y, l'incita Alexander, essuyant la sueur de son front à l'aide d'un brassard de tissu enroulé autour de son poignet. Puisqu'il te le demande.
VOUS LISEZ
La Cité des Insoumis [PUBLIÉ AUX ÉDITIONS HARO]
AventuraLuxiel est en ébullition. La guerre civile opposant fidèles du culte dualiste et partisans du progrès menace d'éclater à tout moment. Au cœur de la ville, les alliances se font et se défont, les adversaires d'hier sont les alliés de demain. Un jeu d...