Chapitre 1 : Soirée surprise

300 16 10
                                    

Cher journal,

Cela fait deux ans jour pour jour que Sting est devenu, officiellement, le maître de la guilde. Alors pour cette date anniversaire, Sorano et moi lui avons préparé un énorme gâteau. Si au début, faire de la cuisine ne m'amusait pas le moins du monde, quand ma grande sœur a lancé une bataille de farine, ça m'a tout de suite plus amusée.

Sting était très heureux, d'après ses dires. Il ne s'attendait pas du tout à la surprise que nous lui avons faite. À un moment, dans la soirée, Rog avait beaucoup bu et n'avait plus du tout la langue dans sa poche contrairement à son habitude alors il a demandé à son meilleur ami si l'effet de surprise avait fonctionné et voici ce qu'a répondu notre maître – en détournant les yeuxd 'un air coupable :

« Oui Rog, tu as très bien gardé le secret. »

Je suis sûre que c'est Minerva qui lui a dit ! Elle m'a dit une fois que comme il mentait très mal, il n'avait aucun secret pour elle alors pour égaliser les choses, elle a décidé de ne pas lui mentir. Alors je sais que son action est très noble, mais elle aurait tout de même pu faire un effort pour cette fois... Même Rog a dû lui cacher, et pourtant, je sais à quel point il mourrait d'envie d'avouer la vérité à son meilleur ami.

Après la fête, comme Rog était ivre – il tient vraiment mal l'alcool – j'ai dû le raccompagner chez moi. Son appartement est plus éloigné de la guilde que ne l'est le mien alors pour éviter de trop marcher, je me suis dit que ça lui ferait sûrement plaisir de passer la nuit à la maison. Comme il dort déjà, j'en profite pour écrire sur mon journal. Comme ça, personne ne me dérangera pendant mes « confessions ».

Ce matin, pour la première fois depuis des années, j'ai eu des nausées – mais seulement ce matin. J'espère que je ne suis pas trop malade et que je ne couve rien de grave... Ça a également inquiété ma sœur et Rog donc j'ai dû leur promettre que si dans deux jours, mes nausées persistaient, je me rendrai chez un médecin. Seulement, cela fait tout juste trois ans que je vis à Crocus et en trois ans, je ne suis pas tombée malade une seule fois ! Alors Rog m'a promis qu'il m'emmènerait chez le plus compétant qu'il connaisse car d'après ce qu'il m'a dit quand on marchait – en galérant – jusqu'à chez moi :

« Rien n'est trop beau pour ma Yuki chérie. »

Ça me fait très plaisir que mon petit ami prenne autant soin de moi. En plus, j'ai de la chance puisqu'il n'est pas spécialement collant avec moi comme peut l'être Sting avec Minerva. Quand je pense qu'il y a encore quelques années, Sting passait de petite amie en petite amie... Il a bien changé, notre maître de guilde. Je suis heureuse pour Minerva et pour lui. Il y a deux ans, je n'aurais pas pensé une seule seconde qu'ils changeraient à ce point au simple contact de l'autre.

Ah, parfois je les envie... Ils sont tellement heureux ensemble...

CHER JOURNAL, CHER WEISS ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant