Cher journal,
Sting et Minerva m'ont dégotée un job dans la guilde marchande où ils travaillent. Ce n'est qu'un petit boulot, mais au moins, je travaille. Je ne reste pas enfermée toute la journée chez nous. La compagnie de Lecter et Frosh n'est pas ennuyante, au contraire, mais que toutes mes journées se ressemblent, je commençais à ne plus le supporter.
J'ai donc débuté mon travail il y a un peu plus d'une semaine à l'accueil. Je me dois d'accueillir les clients du mieux que je le peux, et pour le moment, aucun ne s'est plaint alors j'en suis plutôt heureuse : ça prouve que je me débrouille bien !
Il y a quelques jours, une dame est venue me trouver. Elle voulait faire parvenir un pendentif à son fils qui vit à Ministrel, le pays qui est de l'autre côté de la mer. Elle était particulière cette dame. Déjà, elle était habillée chaudement – alors que nous sommes en août – d'un manteau de fourrure. Elle portait un boa violet autour du cou, avait un grand chapeau sur la tête, et à ses pieds tenaient de petits escarpins. Oui, vraiment, juste le style vestimentaire de cette personne m'a marquée. Ensuite, ce qui m'a frappé chez elle était la façon très familière dont elle parlait. Je ne m'y attendais pas du tout, elle était vêtue si richement, que ses expressions me rappelaient plutôt celles de mes parents quand j'étais petite.
Et puis son médaillon était très bizarre. Je suis sûre d'une chose, il était magique, je l'ai senti. Mais cette magie n'était pas normale. Elle était mauvaise, néfaste. Pourtant ce n'était qu'une chaînette en or avec une petite photo de famille. Je ne sais pas... J'ai dû me faire des idées. En tout cas, ce bijou me faisait extrêmement peur, mais j'ai quand même accepté la requête de la dame. J'espère seulement que jamais plus je ne croiserais de personnes aussi bizarres avec des demandes bizarres, des bijoux bizarres et des vêtements bizarres... Plus de bizarre !
Sting et Minerva, eux, n'ont jamais croisé de personnes comme ça, mais Minerva qui était dans la réserve a vu toute la scène et a bien ri avec Sally, notre collègue, en voyant le style particulier de cette femme.
Quand je les ai rejointes, je leur ai tiré la langue... Elles ne savent pas à quel point j'étais stressée face à elle... Elles verront, je suis sûre que la prochaine fois, elles aussi rencontreront une personne comme Miss Boulou... Non mais !
Mais j'ai aussi rencontré des personnes normales comme un jeune homme du nom de Tom qui vient régulièrement à la guilde. Minerva me dit que c'est parce qu'il a flashé sur moi, mais je suis persuadée que c'est faux. Elle se trompe, et puis même si c'était vrai, j'aime Rog et je suis en couple avec lui. Je porte même son enfant, et je compte bien le garder ce bout d'chou. Oui, l'être bizarroïde à qui j'écris, je te garde,et je vais t'élever ! Et je vais même essayer de t'apprécier...
Je rigole. De toute façon, je t'aime déjà.
VOUS LISEZ
CHER JOURNAL, CHER WEISS ✔
FanfictionDans la guilde Saber Tooth, il se passe des événements étranges : Rog a disparu, Minerva a failli se faire enlever, et Yukino... Yukino est enceinte. Sting et Minerva pensent que la vie de Yukino est en danger et par la même occasion, celle de son e...