Quelques minutes plus tard...- Non c'est pas possible...
Mes larmes avaient doublés, j'étais partagés entre la joie et la tristesse. Il n'était jamais mort. Il était bel et bien vivant, en pleine forme même. Même si ça fait qu'une journée que j'ai conscience de son existence, je ressens quand même du soulagement à le savoir en vie. Je ne sens plus mes jambes tellement l'émotion me pompe tout reste d'énergie. Je vacille légèrement. Pas assez pour me faire tomber mais assez pour envoyer à mon cerveau un message d'alerte. Je n'ai rien mangé aujourd'hui et mon repas d'hier à fini dans les toilettes. C'est pas le moment de s'évanouir Léia tu t'es déjà assez donné en spectacle pour aujourd'hui! Avec le peu de force qu'il me reste je m'assois sur la première marche de l'immeuble.
- Je t'ai cru mort – je sanglote – je sais pas quoi te dire c'est tellement irréel toute cette histoire.. En une seule journée vous avez basculés toute ma vie. Je le sens s'approcher et prendre place à mes côtés.
- En bien ou en mal? Je me tourne légèrement pour voir son visage, un sourire en coin l'illumine. C'est fou la ressemblance. Il était grand et mince. La peau halée exactement comme moi et les mêmes yeux aussi. Juste la couleur de cheveux qui était plus foncé que moi. Des dents blanches et bien alignés. Ouais c'était un beau gosse mon frère. Je prend encore quelque seconde à réfléchir à sa question mais pour être honnête je ne pourrais dire de réponse concrète.
- Je ne sais pas. Je laisse passer un blanc. En tout cas pour toi oui c'est en bien. Je ne sais pas comment t'expliquer ça sans que tu me prennes pour une folle mais.. je pose mon regard sur mes baskets et me gratte le crâne à la recherche de mes mots. J'ai l'impression de pouvoir ressentir ce que tu ressens. Je le scrute pour voir sa réaction mais il ne réagit pas. C'est comme si on était..
- Connecté. Nous avions parlé en cœur. Je le regarde choquée et lui se met à ricaner. T'es pas si cinglée que ça . Il me fait un clin d'œil. Enfin si quand même. Je le fixe de manière à ce qu'il approfondis sa pensée. Tout le monde t'as pris pour une folle et moi le premier quand tu as tenu tête à Nabil. Je t'avais pas reconnu au départ. Heureusement que ta pote a gueulé sinon il t'aurait dégommé, elle t'as sauvé ton cul. Je frissonne à cette pensée et une sensation de dégoût traverse mon corps à m'en hérisser les poils. Mais quand j'ai entendu ton nom je me suis dis que ça ne pouvait pas être une coïncidence.
- Tu l'aurais laissé me faire du mal? C'était une question sérieuse. Je sais même pas pourquoi je la posais mais j'avais besoin d'entendre sa réponse.
- Jamais de ma vie j'accepterais de voir un homme lever la main sur une femme peu importe si je la connais, ce qu'elle a fait ou même son passé. C'est pas parce que je suis un mec de cité que j'ai pas de valeur. Mon cœur se serre à l'entente de ses mots. Jamais je n'ai pensé ça de lui. Je l'aurais repoussé bien avant qu'il fasse quoi que ce soit mais en sachant maintenant qui tu es si j'avais su je l'aurais même pas laissé te salir frère ou pas frère. Je le regarde perdu. Non ne me dites pas que c'est notre frère. Je devais faire une tête bizarre parce qu'il se reprit dans l'immédiat. Pas mon frère dans le sens lien du sang comme toi et moi. C'est comme toi et ta shrab là..
- Camilla? Il me regarde perdu La fille avec moi si tu préfères.
- Ah ouais elle, bah oui c'est ça. C'est pas qu'une pote si elle t'a accompagné ici? Pi vu la crise qu'elle a tapé a Bilna quand elle est arrivé dans le hall avec baba je voudrais pas être a sa place à lui. Il rigole et même moi je le suis dans son délire. J'en oublie presque ma venue ici et ce que je viens de découvrir. Ça faisait tellement longtemps que je ne me suis pas senti aussi à l'aise avec quelqu'un. C'est une vrai elle, faut vraiment vouloir pour venir t'accompagner comme elle l'a fait. C'est pas tout le monde qui l'aurait fait. Il se perd dans ses pensés et sourit tristement. Baba t'as pas parlé de Brahim et Yassine?
VOUS LISEZ
Pas comme les autres
FanfictionJamais je n'avais la sensation de me sentir à ma place, toujours mal dans ma peau à me sentir différentes des autres. Et puis tout à changer le jour ou j'ai trouvé la pièce manquante du puzzle. "Je l'aimais, pas pour la façon dont elle dansait avec...